Avec nos Agents répartis sur tout le territoire, il y a forcément une agence près de vous
Des questions ?
Si vous ne trouvez pas la réponse ici, votre Agent saura vous répondre.
Pour assurer votre piscine d’extérieur, déclarez-la à votre Agent lors de la souscription de votre contrat habitation. La piscine sera assurée comme bien immobilier. Ainsi, nul besoin de garantie optionnelle.
Pour souscrire au contrat, rien de plus simple, contactez votre Agent général !
Oui, nous pouvons assurer les candidats au permis de conduire inscrits en conduite accompagnée ou supervisée. Pour cela, l’accompagnateur (assuré à Gan Assurances) doit demander l’extension de ses garanties auto pour la phase de conduite accompagnée.
Pour faire la demande, contactez votre Agent général.
Chez Gan Assurances, vous pouvez souscrire le contrat d’assurance 2/3 roues, au sein duquel vous choisirez la formule et les options les plus adaptées à vos besoins.
Pour souscrire au contrat, rien de plus simple, contactez votre Agent général !
Lors de l’achat de votre véhicule, il faut l’assurer immédiatement. Tout véhicule en circulation doit être obligatoirement assuré en responsabilité civile; cette obligation appartient au propriétaire. Depuis le 9 Août 2017, pour faire immatriculer un véhicule il est obligatoire de disposer d’une assurance automobile.
Pour souscrire la solution qui correspondra le mieux à vos besoins, contactez votre Agent général ou rendez-vous en agence.
Si votre trottinette électrique circule à une vitesse maximum de 6 Km/h, votre garantie Responsabilité Civile Vie Privée (celle de votre contrat Multirisques Habitation) est suffisante.
Mais dans la pratique, ces NVEI (Nouveaux Véhicules Électriques Individuels) atteignent des vitesses de 25 Km/h voire 45 Km/h. Dans ce cas et même si la trottinette n’est pas homologuée pour circuler sur la chaussée, elle est considérée comme un Véhicule Terrestre à Moteur et doit être assurée dans un contrat garantissant la Responsabilité Civile obligatoire.
Nous proposons une solution pour répondre à ce besoin :
Renseignez-vous auprès de votre Agent Gan Assurances.
Avec la garantie optionnelle appareils nomades de la multirisques habitation de Gan Assurances, vos appareils électroniques portables (Téléphones, Ordinateurs, Appareils photo, Consoles de jeux) sont réparés ou remplacés en cas de vol* en dehors de votre domicile, même sans agression, chutes involontaires dans l’eau et casse accidentelle.
Pour en savoir plus : contactez votre Agent général Gan Assurances.
* Le dépôt de plainte auprès des autorités de police est nécessaire pour apporter la preuve.
Un micro-tracteur est un « véhicule terrestre à moteur ». Il doit donc être assuré.
Contactez votre Agent Gan Assurances pour en savoir plus.
Vous n’avez pas encore choisi l’agence avec laquelle vous souhaitez nouer une relation de confiance ? Laissez-vous guider.
Chez Gan Assurances, vous pouvez souscrire la solution Remorques et Caravanes, au sein de laquelle vous choisirez la formule la plus adaptée à vos besoins.
Pour souscrire, rien de plus simple, contactez votre Agent général.
Si vous êtes propriétaire d’un ou plusieurs véhicules de collection, contactez votre Agent général afin qu’il vous apporte tous les renseignements nécessaires à l’assurance de ce type de véhicule.
Trouvez votre Agence
De la garantie Responsabilité civile obligatoire à des garanties plus étoffées offrant un maximum de sécurité, il est souvent difficile de choisir.
L’âge et la valeur du véhicule à assurer sont déterminants pour choisir la bonne formule, mais pas seulement !
Avant de souscrire, interrogez-vous notamment sur :
- le nombre de km parcourus par an
- l’utilisation que vous ferez de votre voiture (utilisation quotidienne, besoin indispensable…)
- la manière dont vous la financez (crédit, comptant, LOA…)
- Tous ces points sont utiles pour vous aider à déterminer le niveau de garanties adaptées à vos besoins et à votre budget.
Pour vous aider au mieux à choisir l’assurance auto qui vous convient, contactez votre Agent général Gan Assurances.
Afin de choisir la mutuelle santé qui conviendra le mieux à vos besoins privés ou professionnels, votre Agent général saura vous conseiller au mieux de vos intérêts.
En attendant de rencontrer votre Agent, découvrez les atouts de la Complémentaire Santé Gan Assurances.
Un plan d’épargne retraite est un moyen de se créer l’assurance d’une complémentaire retraite tout au long de votre vie active. Au moment de votre retraite vous aurez la possibilité de sortir votre épargne sous forme de capital ou de rente.
Le PER se compose de deux phases:
– une phase d’épargne durant laquelle votre capital n’est pas disponible, sauf dans des cas exceptionnels, et où votre épargne est investie soit dans un fonds en euro, soit dans des unités de compte, ou les deux,
– une phase de sortie, qui se produit à l’âge de la retraite, et qui peut être effectuée sous forme de rente viagère (un montant fixe jusqu’au décès en complément de la pension de retraite) ou sous forme de capital.
Vous souhaitez vous constituer une épargne à votre rythme ?
Notre solution d’épargne Gan Assurances vous permet d’accéder à un placement qui allie à la fois potentiel de rentabilité et souplesse. Vous bénéficiez de supports adaptés à votre profil d’investisseur, vos objectifs et votre horizon de placement.
Vous pouvez faire des versements libres et programmés, des arbitrages ainsi que des rachats (partiels ou total) quand vous le désirez.
Pour ce faire, nous mettons à votre disposition un Espace client dédié (hors rachat total).
N’hésitez pas à contacter un Agent général pour en savoir plus.
C’est à votre salarié de s’assurer qu’il est bien couvert au titre de son contrat d’assurance pour ses trajets professionnels.
Chez Gan Assurances, notre contrat automobile lui permet d’assurer son véhicule personnel pour ses trajets qu’ils soient privés ou professionnels.
Cependant, si votre salarié utilise son véhicule personnel lors de missions occasionnelles confiées par vos soins, votre Agent d’assurance pourra vous proposer l’assurance dédiée aux préposés en Mission afin de couvrir votre responsabilité d’employeur en cas de dommages causés à des tiers par votre collaborateurs.
Pour obtenir un devis pour souscrire une mutuelle santé, contactez votre Agent général ou remplissez une demande de devis depuis la page du produit d’assurance santé.
Vous pouvez consulter les atouts de l’assurance habitation sur Gan.fr et contactez votre Agent général Gan Assurances pour poser toutes vos questions et souscrire à votre assurance.
Vous pouvez réaliser en quelques clics sur Gan.fr une demande de devis assurance auto auprès de l’agence que vous aurez préalablement sélectionnée.
Cliquez sur le widget à droite pour trouver une agence à contacter.
Vous pouvez aussi vous rendre en agence Gan où nos Agents et leurs collaborateurs sont à votre écoute pour vous conseiller.
En attendant, vous pouvez aussi prendre connaissance des avantages de notre solution Gan Auto :
Pour souscrire à une assurance santé, contactez votre Agent général. Il vous aidera à trouver le contrat qui vous correspondra le mieux.
Vous n’avez pas encore choisi l’agence avec laquelle vous souhaitez nouer une relation de confiance ? Laissez-vous guider
L’assurance habitation couvre toutes les bâtisses de votre habitation, garage ou dépendance s’ils sont déclarés.
Pour obtenir plus de renseignements concernant votre contrat habitation, contactez votre Agent général Gan Assurances.
Votre contrat habitation contient la garantie Villégiature. Cette garantie couvre tout dommages (dégât des eaux, incendie…) pouvant être causé au bien ou aux voisins. Cette garantie est valable pour tout séjour de moins de 3 mois dans le monde entier.
L’assurance vie est un placement qui permet de vous créer une épargne à votre rythme et d’ajuster vos versements en fonction de vos besoins.
L’assurance vie permet :
– une grande flexibilité des versements,
– une cession de patrimoine fiscalement avantageuse,
– une sécurité financière pour ses proches,
– des fonds disponibles à tout moment pour faire face aux imprévus.
Le PERCOL est autant avantageux pour les salariés que les entreprises ! A savoir que les sommes versées aux salariés sont exemptées de cotisations sociales et sont déductibles du résultat imposable.
Gan assurances propose une assurance chasse permettant : d’assurer vos fusils de chasse, de protéger votre ou vos chiens de chasse, de bénéficier d’une couverture « dommages corporels » dans le cas où vous seriez victime d’un accident, d’être couvert pour les dommages causés à autrui en cas d’accident de chasse ou lors du démontage, du nettoyage ou de la manipulation de vos armes.
Pour vous assurer, rien de plus simple ! Rendez-vous dans votre Agence Gan avec votre permis de chasse.
Nous ne proposons pas de souscription en ligne depuis notre site, parce que nous sommes persuadés que pour être bien assuré, il faut être bien conseillé.
Pour souscrire à une solution Gan Assurances, contactez un Agent général qui vous accompagnera afin que votre contrat soit parfaitement en adéquation avec vos besoins.
L’offre Complémentaire Santé Gan Assurances, peut-être souscrite par toute personne sans limite d’âge.
Gan Assurances vous propose une assurance santé dédiée aux seniors de plus de 55 ans.
Pour vous accompagner dans la souscription de votre contrat Complémentaire Santé, votre Agent général est à votre disposition. N’hésitez pas à le contacter !
Le Plan Epargne Retraite est un nouveau produit issu de la loi Pacte en France, qui simplifie l’Epargne Retraite existante. Il a été conçu pour être plus souple et simplifier la planification de la retraite en remplaçant les dispositifs précédents, tels que le Perp, Madelin, Perco et l’article 83.
Les documents nécessaires pour assurer votre voiture sont :
- votre permis de conduire ;
- le certificat d’immatriculation ;
- et éventuellement un relevé d’informations de votre ancien assureur si vous avez été assuré auparavant.
Puis contactez un Agent Gan Assurances qui vous guidera pour bien choisir les garanties dont vous avez besoin et réaliser la souscription.
Les primes d’assurance peuvent constituer une charge déductible dans la détermination du bénéfice imposable de votre entreprise.
En outre, l’assurance emprunteur permet une réduction d’impôt; intégrée dans le taux d’intérêt du crédit; elle est déductible des impôts de votre entreprise.
A noter : pour le dirigeant d’une PME, l’allègement de l’assiette fiscale permet un bénéfice pouvant atteindre 25 % du montant des intérêts.
Vous pouvez souscrire un contrat d’assurance Automobile pour vos véhicules professionnels dans la limite de 7.
Au-delà, votre Agent pourra vous proposer de souscrire un contrat flotte automobile qui sera plus adapté à votre situation.
Dans tous les cas, votre Agent et son équipe sont à votre disposition pour répondre à vos besoins et vous conseiller aux mieux de vos intérêts.
Le plan d’épargne retraite est la bonne solution pour vous assurer un complément de retraite, il vous permet :
– une facilité de versement sans limite de somme ou de montant minimal,
– des avantages fiscaux grâce aux cotisation versées dans la limite d’un plafond annuel,
– une gestion pilotée par un professionnel en fonction de votre profil d’investisseur,
– une sortie de votre épargne en rente ou en capital au moment de votre retraite.
Un PERCOL vous permet de compléter votre pension de retraite sous forme de rente ou de capital au moment de votre départ à la retraite.
Ouvrir un PERCOL vous permet de bénéficier de nombreux avantages comme :
– un abondement versé par votre entreprise enrichissant votre épargne,
– une réduction d’impôt grâce à la déduction fiscale des cotisations,
– une flexibilité de vos versements sans limite de montant minimal.
Il existe plusieurs cas de déblocage anticipé pour un PERCOL :
– Décès du conjoint ou du partenaire de Pacs
– Invalidité du titulaire, des enfants, du conjoint ou du partenaire de Pacs
– Surendettement
– Expiration des droits à l’assurance-chômage
– Acquisition de la résidence principale
Attention, certains cas le déblocage inclus des prélèvement sociaux.
Tous les salariés du secteur privé !
Le PERCOL donne aux salariés l’assurance d’une complémentaire retraite grâce à leur entreprise.
Toute personne physique résidant en France peut souscrire à un PER, sans limite d’âge, à l’exception de dispositions contractuelles. Ce produit est donc accessible à tous les travailleurs (salariés, travailleurs indépendants, chefs d’entreprise, etc.) ou demandeurs d’emploi, qui souhaitent compléter leur retraite.
Peut-être désigné « homme-clé » tout autre collaborateur dont les compétences managériales, commerciales ou techniques ont une importance stratégique pour l’entreprise. Un homme-clé est une personne qui assure un rôle économique essentiel au bon fonctionnement de l’entreprise, en raison de sa fonction, de sa compétence ou de sa responsabilité. Il peut s’agir du dirigeant mais pas seulement.
Le décès ou l’indisponibilité de cet homme-clé aurait des répercussions importantes, comme par exemple une baisse du chiffre d’affaires, un ralentissement des commandes ou encore une cessation d’activité.
Pour ne pas être pris au dépourvu et anticiper vos revenus à la retraite, intéressez-vous à votre taux de remplacement.
Il vous permet de piloter votre épargne. Définition, calcul et stratégie.
Lorsque vous ferez valoir vos droits à la retraite, vous obtiendrez une pension retraite au titre du régime général et une pension au titre du régime complémentaire, si vous êtes salarié ou assimilé.
Cependant, le montant total perçu ne sera pas équivalent à votre dernier salaire. Attendez-vous à ne recevoir qu’une partie.
Ainsi selon que vous êtes indépendant, travailleur salarié, non salarié, chef d’entreprise ou de la fonction publique…, votre pension retraite représente entre 33% à 75% de votre dernier revenu d’activité. Cette proportion s’appelle le taux de remplacement.
Le temps est l’allié de votre épargne retraite
Dès 35 ans, et tous les 5 ans, grâce à votre relevé de carrière transmis par l’Assurance retraite, vous disposez d’une estimation de votre pension retraite et de votre taux de remplacement, à partir des revenus et cotisations déjà perçus. Ce pourcentage est mis à jour à chaque envoi de relevé de carrière pour tenir compte de votre évolution professionnelle : statut, rémunération, cotisations.
Connaître la part prévisionnelle du revenu que vous allez conserver à la retraite est déterminant pour apprécier votre effort d’épargne sur un Plan d’épargne retraite à consentir pour conserver un pouvoir d’achat inchangé. Plus vous commencez à préparer tôt votre retraite, mieux vous tirez avantage du temps.
Pensez à ouvrir un PER
Par exemple, vous placez 3 000 euros sur un PER et puis versez régulièrement 250 euros par mois. Pour un rendement annuel moyen de 2%, vous obtiendrez un capital de :
- 36 556 euros au bout de 10 ans,
- 77 766 euros au bout de 20 ans,
- 128 000 euros au bout de 30 ans,
- 189 235 euros au bout de 40 ans.
Vous l’avez compris, si vous n’avez pas encore de plan d’épargne retraite individuel, il ne faut pas tarder pour vous équiper. Surtout, prenez contact avec votre Agent général Gan Assurances près de chez vous. A partir de votre situation personnelle et vos objectifs pour la retraite, il pourra vous conseiller et vous accompagner autour de la meilleure stratégie pour conserver votre niveau de revenus à la retraite.
Contrat standard ou individualisé.
En général, votre banque vous propose de souscrire sa propre assurance emprunteur, un contrat d’assurance avec des garanties standards basées sur une mutualisation des risques et un tarif unique.
Depuis 2010, l’assuré est libre de souscrire son assurance emprunteur auprès de l’organisme de son choix dans la mesure où les garanties proposées sont équivalentes à celles proposées par l’organisme bancaire. La loi vous permet de recourir à une solution plus personnalisée et économe pour une couverture au moins équivalente.
Notre offre emprunteur pourrait être une excellente surprise pour vous !
Oui, le produit d’assurance Auto de Gan est adaptable à toutes les professions, que ce soit un artisan, commerçant, métiers de bouche, ambulancier, taxi, auto-école…
Vous pouvez prendre connaissance des avantages de notre solution Gan Auto dédiés aux professionnels qui veulent assurer :
Le vendeur du véhicule doit envoyer ou remettre par courrier l’exemplaire n°2 du certificat de cession à la Préfecture de son lieu d’habitation. Si la vente se réalise entre particuliers, celle-ci peut se faire en ligne.
L’exemplaire n°1, soit l’original, doit être remis à l’acheteur pour qu’il puisse immatriculer le véhicule.
Si vous avez la moindre question concernant cette opération, contacter votre Agent général afin qu’il vous aide dans vos démarches.
Vous pouvez déduire les cotisations versées au titre d’une assurance « homme-clé » des bénéfices de l’entreprise, sous réserve de respecter certaines conditions :
- l’entreprise est bénéficiaire de l’assurance « homme-clé » (et non la famille de l’homme-clé par exemple) ;
- sa désignation est irrévocable ;
- l’homme-clé joue un rôle déterminant dans le fonctionnement de l’entreprise.
La contrepartie de cette déductibilité : l’indemnité de l’assurance « homme-clé » versée lors de la réalisation du risque est prise en compte dans le bénéfice imposable de l’exercice au cours duquel elle est attribuée.
Avec la garantie optionnelle appareils nomades de la multirisques habitation de Gan Assurances, vos appareils électroniques portables (Téléphones, Ordinateurs, Appareils photo, Consoles de jeux) sont réparés ou remplacés en cas de vol* en dehors de votre domicile, même sans agression, chutes involontaires dans l’eau et casse accidentelle.
Pour en savoir plus : contactez votre Agent général Gan Assurances.
* Le dépôt de plainte auprès des autorités de police est nécessaire pour apporter la preuve.
Si vous prêtez occasionnellement votre véhicule à d’autres conducteurs, il est plus prudent de les désigner sur votre contrat d’assurance auto.
Pour mettre un second conducteur sur votre contrat, il suffit simplement de contacter votre Agent général ou de vous rendre en agence.
Pour résilier votre contrat d’assurance santé, référez-vous à votre contrat et contactez votre Agent général afin de connaitre la marche à suivre.
Pour toute demande de modification de votre kilométrage sur votre contrat auto, contactez votre Agent général, il vous accompagnera et effectuera les changements nécessaires.
Votre carte verte (ou carte internationale d’assurance automobile) vous est remise lors de la souscription d’un contrat auto, dès sa validation. Elle peut vous être délivrée à titre provisoire et dans ce cas, vous recevrez la version définitive dans un délai de 15 jours.
Dès réception de votre carte verte :
N’oubliez pas d’apposer la partie détachable (Certificat d’assurance) en bas à droite de votre pare-brise, le recto visible de l’extérieur.
Conservez le document restant (Attestation d’assurance) avec vos papiers.
La carte verte vaut présomption d’assurance et pour cette raison, il n’est pas possible de la télécharger et de l’imprimer soi-même. En cas de perte, de détérioration ou même si vous ne l’avez pas reçue, n’hésitez pas à vous rapprocher de votre Agent Gan Assurances afin qu’il vous en établisse une nouvelle (duplicata).
Exploitants agricoles, pour obtenir votre imprimé fiscal unique, vous avez trois possibilités :
1 – vous renseigner auprès de votre Agent général Gan Assurances;
2 – faire une demande à votre comptable lors de l’établissement de votre bilan;
3 – vous rendre sur :
Pour contacter le service DSN de Gan Assurances, rien de plus simple!
Notre équipe DSN GGVIE est à votre disposition :
Avant de nous contacter :
Récupérez dans votre portail officiel des déclarations sociales la fiche de paramétrage
ex:
Bien que vous ne puissiez pas prévenir toutes les fissures de pare-brise, vous pouvez prendre soin de votre voiture pour éviter d’endommager le pare-brise et empêcher les petites fissures de s’aggraver :
– protéger votre pare-brise des fluctuations extrêmes de température,
– garder votre pare-brise propre,
– conduisez prudemment ralentissez suffisamment à l’approche d’un trou ou sur un dos d’âne, ne suivez pas de trop près les véhicules de construction afin d’éviter les projections de pierres et matériaux sur votre véhicule,
– éviter de claquer violemment la portière de votre portière (un petit choc peut provoquer une craquelure déjà présente).
Pour souscrire la solution qui correspondra le mieux à vos besoins, contactez votre Agent général ou rendez-vous en agence.
Découvrez nos prestataires partenaires :
Pour qu’un impact soit réparable, il faut qu’il réponde aux critères fixés par l’AFNOR (association française de normalisation)
Votre impact est réparable si :
– il est plus petit qu’une pièce de 2 euros
– il est en dehors du champ visuel du conducteur
– il y a moins de 3 impacts dur votre pare-brise
– il est à 10 cm de la sérigraphie noire qui entoure le pare-brise
– il est à plus de 2 cm de la sérigraphie noire qui entoure le capteur pluie et/ou caméra
En cas de doute, contactez l’un de nos partenaires proche de vous :
Le saviez-vous ?
La réparation d’impact permet d’éviter le remplacement d’un pare-brise dans près d’1 cas sur 3 et ainsi éviter de générer des déchets inutiles.
Pour souscrire la solution qui correspondra le mieux à vos besoins, contactez votre Agent général ou rendez-vous en agence.
Le phishing est une méthode de piratage qui se traduit en français par « hameçonnage ». C’est la contraction de « fishing » qui signifie pêcher et de « phreaking » qui désigne le piratage des lignes téléphoniques.
Afin de vous éviter la déconvenue, de vous faire pirater vos informations personnelles et l’accès à votre Espace Client, merci de prendre connaissance de ce qui suit :
Gan Assurances ne vous demandera jamais les codes d’accès à vos comptes : encore moins par mail, ni directement, ni par tout autre moyen.
Alors si l’on vous demande sur Internet des informations personnelles et confidentielles : prudence, il s’agit sûrement d’un phishing !
Et n’oubliez pas : pour consulter le site Internet de votre banque ou de votre assureur, ne cliquez jamais sur un lien direct et composez toujours l’adresse (URL) vous-même.
Un doute subsiste ? Prévenez-nous immédiatement en contactant votre Agent Gan Assurances
Sur votre Application Gan Santé, vous avez accès aux cartes tiers payants de tous les membres de votre famille. Vous pouvez les consulter hors connexion, les imprimer ou encore les partager.
Lors d’un changement de domicile, déménagement vous disposez d’1 mois pour mettre à jour l’adresse sur votre carte grise (certificat d’immatriculation). Selon l’ancienneté de votre carte grise, la démarche est différente :
- Si votre immatriculation est de la forme « AB-123-CD », il suffit juste de faire la démarche
- Si votre immatriculation est de la forme « 123-AB-01 », vous devez faire la démarche pour obtenir la nouvelle carte grise et changer également vos plaques d’immatriculation.
Vous pouvez nous joindre par téléphone aux numéros suivant :
Par courrier :
Gan Assurances
Service Indemnisation
TSA 23333
Rennes Cedex 9
Si après avoir entré votre Identifiant Internet, votre mot de passe pour accéder à l’Espace client ne fonctionne pas, cliquez sur « Mot de passe oublié ou inconnu ? » pour vous faire envoyer un nouveau mot de passe par sms ou courrier :
*Aucune difficulté de connexion ne peut être traitée par email.
Si l’Espace Client ne vous propose pas de récupérer votre mot de passe par SMS, c’est que votre fiche client ne contient pas votre numéro de mobile.
Communiquez le à votre Agent Gan assurances !
Enfin, si après plusieurs essais, vous bloquez l’accès à votre Espace Client, prévenez votre Agent Gan assurances qui saura diriger votre demande.
Contactez votre Agent général, il vous aidera au mieux dans les démarches à suivre.
Si malgré vos tentatives, vous n’arrivez pas à vous connecter à votre espace client et même si vous connaissez votre identifiant, commencez par cliquer sur « Identifiant oublié ou inconnu ? » et réalisez le parcours pour déclencher la récupération de votre identifiant :
Attention ! Si vous êtes client Bancaire, retrouvez vos produits bancaire via l’Espace dédié Orange Bank. L’accès aux informations bancaires n’est plus possible par l’Espace client Gan assurances.
Si le problème persiste, vous pouvez contacter votre Agent Gan assurances.
Ensuite, il vous suffit de suivre le parcours de récupération du mot de passe en cliquant sur « Mot de passe oublié ? » et de vous laissez guider dans le parcours.
Enfin, lors de votre première connexion, vous pourrez déterminer un email de connexion qui vous servira d’identifiant par la suite afin de vous faciliter la connexion.
1. Rendez-vous sur la page de connexion à votre espace client…
2. et cliquez sur « Identifiant oublié ou inconnu ? » pour le récupérer.
Vous n’arrivez toujours pas à récupérer votre identifiant ? Merci de contacter votre Agent Gan Assurances qui saura vous aiguiller.
Note : Retrouvez aussi votre Identifiant Internet sur vos relevés d’opérations d’assurance, ainsi que sur vos relevés de situation Vie.
Pour des raisons de sécurité et de confidentialité, votre Identifiant ne pourra vous être communiqué ni par téléphone, ni par email.
Suite à la disparition de la carte verte, vous vous demandez peut-être pour votre assurance auto, votre assurance 2 & 3 roues, comment justifier de votre assurance à l’étranger.
Eh bien, les règles ont changé !
La fameuse carte verte n’est plus une nécessité pour la plupart des destinations à l’étranger, votre inscription au Fichier des Véhicules Assurés vaut comme preuve d’une couverture d’assurance dans presque toute l’Europe.
Avant de partir, il est donc crucial de vérifier si vous devez avoir une attestation d’assurance avec vous. En effet, la carte verte demeure une obligation si vous prévoyez de conduire votre véhicule dans l’un des pays suivants : Tunisie, Turquie, Maroc, Ukraine, Albanie, Azerbaïdjan, Moldavie et République de Macédoine du Nord.
Si vous prévoyez de partir avec votre véhicule dans l’un de ces pays, vous devrez faire une demande de Carte Internationale d’Assurance Automobile auprès de votre assureur.
Situation actuelle : Circulation Internationale du système de carte verte
Source : France Assureurs
Votre Agent Gan assurances est là pour vous accompagner
Désormais, pour voyager dans les pays où l’attestation d’assurance demeure obligatoire, votre Carte Internationale d’Assurance Automobile sur fond blanc doit être demandée à votre Agent Gan Assurances.
Délivrée sur demande uniquement, pensez à la demander avant de prendre la route vers votre destination.
N’hésitez pas à contacter votre Agent général en cas de besoin.
Rapprochez vous de votre Agent général, il pourra effectuer un avenant sur votre contrat.
Le montant des remboursements varient selon vos conditions et limites de garanties de vos contrats.
Pour en savoir plus, référez vous à votre contrat ou contactez votre Agent général Gan Assurances.
Les garanties du produit Gan Santé s’exercent en France et dans les États membres de l’Union Européenne et de l’Association Européenne de libre-échange sous réserve de la prise en charge des soins selon la législation sociale française ou selon la législation et les formalités en vigueur dans le pays où les soins ont été dispensés.
Elles s’exercent dans le reste du monde, dès lors que votre assurance maladie obligatoire française intervient dans le cadre d’accords spécifiques de la sécurité sociale, conclus entre la France et les pays tiers concernés.
Pour connaître les conditions et limites de garanties, rapprochez-vous de votre Agent général Gan Assurances.
Par principe, les primes d’assurance « homme-clé » sont immédiatement déductibles du résultat de l’entreprise. Sous réserve toutefois qu’il s’agisse bien de véritables assurances-décès.
Attention : l’administration fiscale, contrairement au Conseil d’État, refuse cette déduction immédiate lorsque le contrat prévoit une indemnisation forfaitaire.
En effet, dans certains cas, le contrat d’assurance souscrit prévoit le versement d’une somme (souvent liée aux primes versées) lorsque la personne désignée est encore en vie à une date précise (assurance-vie). Pour l’administration fiscale et les juges, ce type de contrat d’assurance s’assimile à un placement financier. Du fait de cette qualification, les primes versées ne sont déductibles du résultat que globalement en fin de contrat ou au versement du capital.
Contactez votre Agent général, il vous accompagnera et effectuera les changements nécessaires.
Si vous êtes amené à changer de véhicule ou acheter un nouveau véhicule (voiture, moto, …) et que vous souhaitez assurer celui-ci chez Gan, nous appliquons le même coefficient de bonus-malus à votre nouveau contrat.
Pour souscrire à ce nouveau contrat, contactez directement votre Agent général.
Vos animaux sont couverts dans le cadre des garanties de base de votre multirisques exploitation (incendie, tempête,…) ainsi qu’en cas de fulguration*.
*Veuillez vous référer à vos conditions générales de contrat.
N’hésitez pas à contacter un Agent général pour en savoir plus.
Votre numéro de contrat se trouve en haut à gauche de toutes vos correspondances ou sur votre espace client.
Si vous rencontrez des difficultés lors de votre connexion à votre Espace Client :
ou contactez votre Agent, il vous transmettra votre numéro client.
Pas d’avance de frais : budget maîtrisé (en moyenne 5 fois moins cher) *
*sauf franchise éventuelle, en cas de sinistre garanti au titre du contrat et dans les conditions et les limites prévues au contrat souscrit.
Le renouvellement du marquage des vitres est pris en charge sans frais supplémentaire.
C’est rapide et sans rendez-vous : un gain de temps nos partenaires s’occupent de tout (vous n’avez qu’à signer la déclaration pré-remplie).
Il faut compter 30 à 45 min pour la réparation d’un impact sur votre pare-brise ou le remplacement d’une vitre latérale. Et 2h à 2h30 pour le remplacement d’un pare-brise.
Une mobilité préservée : nos partenaires interviennent dans leur centre ou à votre domicile.
Prêt de véhicule : Vous bénéficiez par ailleurs d’un véhicule de prêt pendant les réparations nécessitant l’immobilisation du vôtre (hors Carglass – voir les conditions de ce service sur les sites internet de nos partenaires).
Une réparation de qualité : Nous avons sélectionné pour vous les meilleurs réparateurs pour votre pare-brise. Ce sont des experts de la réparation qui sont formés sur la réparation et le calibrage des systèmes ADAS (Aide à la Conduite).
La tranquillité : les réparations sont garanties 2 ans.
Le confort : L’intérieur de votre véhicule bénéficie d’un nettoyage après les réparations.
Un acte responsable : Nos partenaires sont sélectionnés sur la base d’engagements environnementaux – 99 % de déchets économisés.
A savoir
Gan assurances s’appuie sur un réseau de plus de 1 150 réparateurs agréés bris de glace répartis sur l’ensemble du territoire, ce qui en fait le premier réseau de France en nombre de spécialistes et en proximité.
Pour souscrire la solution qui correspondra le mieux à vos besoins, contactez votre Agent général ou rendez-vous en agence.
Dans le cadre de la loi Hamon, vous pouvez depuis le 1er janvier 2015 choisir librement votre réparateur pour la remise en état de votre véhicule en cas de dommage garanti par votre contrat.
L’accès à notre réseau d’aides auditives, optiques et dentaires, Sévéane, notre partenaire, vous permet de faire baisser les coûts finaux de ces traitements qui sont peu remboursés par l’assurance maladie. Bien évidemment, vous restez entièrement libre de choix concernant votre professionnel de santé.
Découvrez tous les partenaires Sévéane au sein de votre application Gan Santé. Téléchargez l’application gratuite sur PlayStore ou AppleStore !
Le FVA a été créé pour lutter contre le défaut d’assurance et recense tous les véhicules immatriculés en France. Il permet de faciliter les recherches pour l’identification des véhicules en cas de délit de fuite, de vol ou de trafic.
L’assurance Bris de Glace est une garantie optionnelle qui, si elle est souscrite, couvre la plupart des surfaces vitrées :
– le pare-brise
– les glaces latérales avant et arrière
– la lunette arrière
– les toits vitrés panoramiques non ouvrant
– les blocs optiques de phares avant et leur protection
– les phares longue portée avant
– les feux clignotants avant
– les phares antibrouillards avant *
– la glace du toit ouvrant *
– les feux diurnes avant *
Bon à savoir : Chez Gan Assurances les rétroviseurs, les répétiteurs de clignotants et les feux arrières, sont couverts uniquement si vous avez souscrit les formules Tous risques ou Tous Risques Plus
Points de vigilance
* Exclusions : phare antibrouillards, longue portée, les feux diurnes avant et la glace du toit ouvrant qui ne sont pas montés d’origine (série) ou prévus en tant qu’options au catalogue du constructeur
Pour souscrire la solution qui correspondra le mieux à vos besoins, contactez votre Agent général ou rendez-vous en agence.
Connectez-vous à votre Espace client ou à votre application Gan Santé, afin de récupérer et imprimer votre attestation de tiers payant. Vous pouvez aussi vous adresser à votre Agent général Gan assurance.
En cas de perte de votre attestation de tiers payant, connectez-vous sur votre espace client ou sur votre application Gan Santé afin de la télécharger et de l’imprimer.
Le plus vite possible !
Car même petit, un impact fragilise votre pare-brise. Celui-ci peut alors se briser complètement si vous roulez sur un nid de poule ou une route détériorée.
D’ailleurs la loi vous interdit de rouler avec une fissure qui traverse la longueur ou la largeur de votre pare-brise, ou avec des impacts à la hauteur de vos yeux : cela vous expose à une amende forfaitaire.
Comment déclarer ?
– Auprès de votre Agent général
– Ou Rendez-vous directement chez l’un de nos réparateurs partenaires (Carglass, France Pare-Brise, Mondial Pare-Brise, Glasseo, A+Glass, Glass Auto)
A tout moment, trouvez le réparateur partenaire le plus proche pour prendre rendez-vous en cliquant sur le partenaire de votre choix :
Pour souscrire la solution qui correspondra le mieux à vos besoins, contactez votre Agent général ou rendez-vous en agence.
Sur votre contrat de complémentaire santé, la date d’échéance se trouve au sein des Conditions Personnelles qui vous ont été remises lors de la souscription.
Plusieurs cas de déblocages anticipés sont possibles :
– Décès du conjoint ou du partenaire de Pacs
– Invalidité du titulaire, des enfants, du conjoint ou du partenaire de Pacs
– Surendettement
– Expiration des droits à l’assurance-chômage
– Cessation d’activité non salariée suite à une liquidation judiciaire
– Acquisition de la résidence principale (seulement pour les PERIN et les PERCOL)
Attention, certains cas le déblocage inclus des prélèvement sociaux.
Gan assurances s’appuie sur un réseau de plus de 1 150 réparateurs agréés bris de glace répartis sur l’ensemble du territoire, ce qui en fait le premier réseau de France en nombre de spécialistes et en proximité.
Découvrez nos prestataires :
Pour souscrire la solution qui correspondra le mieux à vos besoins, contactez votre Agent général ou rendez-vous en agence.
En tant que client Gan Assurances, tout dépend des garanties choisies au sein de votre contrat santé.
Pour connaitre vos garanties, vous pouvez vous connecter à votre Espace Client
ou votre Application Gan Santé
Et si vous ne trouvez pas de réponses à vos questions, contactez votre Agent général Gan Assurances.
Suite à la suppression de la carte verte, les autorités peuvent facilement vérifier votre statut d’assurance en consultant le Fichier des Véhicules Assurés (FVA).
Étant donné que votre véhicule est enregistré dans ce fichier national, la présentation d’une carte verte devient superflue.
Vous ne recevrez plus annuellement de carte verte.
De plus, en tant que propriétaire du véhicule, vous avez la possibilité de vérifier sur le site du FVA que votre véhicule est bien enregistré.
L’information est envoyée automatiquement à l’AGIRA, l’organisme en charge de ce fichier, dans les 72 heures suivant la souscription ou la résiliation d’un contrat d’assurance. Ainsi, vous pouvez être certain que votre assurance est dûment enregistrée et accessible aux autorités en cas de besoin.
Dans le laps de temps des 72h suivant votre souscription, en attendant l’alimentation du FVA, votre Agent général vous remet un Mémo qui vaut présomption d’assurance en cas de contrôle des forces de l’ordre.
N’hésitez pas à contacter votre Agent général en cas de besoin.
La règle de base est le caractère obligatoire de la mutuelle d’entreprise.
Les dispenses prévues par le dispositif concernent :
– le salarié en CDD ou contrat de mission de moins de 3 mois, l’apprenti ou le travailleur à temps partiel (moins d’un mi-temps);
– le salarié bénéficiaire de la couverture maladie universelle complémentaire (CMU-C) ou de l’Aide à la complémentaire santé (ACS);
– le salarié déjà présent dans l’entreprise qui refuse d’adhérer qu’il soit ou non couvert par sa propre mutuelle, au moment de la mise en place du dispositif par décision unilatérale. En cas d’accord dans l’entreprise, par référendum par exemple, tous les salariés doivent adhérer à la date de mise en place et au plus tard à l’échéance de leur contrat personnel.
– le salarié ayant plusieurs employeurs et déjà couvert par une mutuelle d’entreprise;
– le salarié dont le coût de la mutuelle représente plus de 10 % de son salaire mensuel;
– le salarié ayant droit de son conjoint si, et uniquement si, cette adhésion au contrat entreprise du conjoint est obligatoire pour l’ayant droit.
Les salariés entrant dans un de ces cas de dispense doivent remplir une demande de refus et la remettre à leur employeur.
N’oubliez pas de vérifier que la part des cotisations payées par votre employeur, soit bien déclarée au niveau fiscal (s’agissant d’un avantage fiscal).
Nous vous recommandons de contacter votre Agent Gan Assurances.
Si vous souhaitez nous communiquer une facture ou un devis santé, vous avez la possibilité de les scanner (ou prendre en photo avec votre téléphone) et les envoyer directement depuis l’application « Gan Santé ».
Vous n’avez pas encore votre application Gan Santé d’installée ? (application Gratuite) –> Rendez-vous dans votre Store (Apple ou Android) depuis cette page
Vous préférez nous faire parvenir vos documents par courrier :
Gan Assurances
Opérations Prestations Santé
TSA 21515
35090 RENNES CEDEX 9
Veillez à bien indiquer les éléments nous permettant de vous identifier (numéro de contrat, numéro de client)
Vous avez un doute ? Adressez-vous à votre Agent général Gan Assurances, il est à votre disposition pour répondre à l’ensemble de vos questions.
Lorsque vous êtes victime d’un sinistre, contactez votre Agent général. Il vous accompagnera dans vos démarches et répondra à vos questions.
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Une fois ouvert, vous pourrez suivre votre sinistre depuis votre Espace Client.
Il est important de recueillir l’acte de décès afin d’engager les démarches nécessaires.
Puis, il vous faut contacter votre Agent général. Il sera vous aider et vous accompagner dans vos démarches.
En fonction du sinistre, votre Agent général pourra vous proposer trois modes d’indemnisation :
- Vous percevez une indemnisation forfaitaire : Vous faites les travaux vous-même. Votre dossier est géré par un télé-expert qui vous contacte pour évaluer l’indemnité nécessaire à la réalisation de vos travaux.
- Vous n’avancez pas de frais : Gan Assurances mandate un professionnel afin de venir réaliser les travaux chez vous. La facture est directement réglée à l’entreprise par Gan Assurances.
- Vous percevez une indemnité en deux temps : En cas de dommages importants et/ ou de dossier complexe, Gan Assurances mandate un expert indépendant. Le règlement se fera alors en 2 temps :
- L’indemnité immédiate : versée à réception du rapport d’expertise
- L’indemnité différée : versée sur présentation des factures acquittées de remise en état de votre logement effectuée dans les 2 ans.
Vous voulez réaliser une demande de prestations pour faire une déclaration d’arrêt de travail, d’hospitalisation ou d’invalidité, voici les étapes à suivre afin de pouvoir le faire !
- Démarrez le parcours de demande de prestations
- Complétez la déclaration en ligne
- Finalisez et validez la déclaration en ligne
Version textuelle de l’infographie
N’hésitez pas à contacter votre Agent général en cas de besoin.
Vous avez réalisé une demande de prestations (arrêt de travail, hospitalisation, invalidité) et souhaitez la prolonger en ligne, voici les étapes à suivre afin de pouvoir le faire !
- Démarrez le parcours de prolongation
- Complétez la prolongation en ligne
- Finalisez et validez la prolongation en ligne
Version textuelle de l’infographie
N’hésitez pas à contacter votre Agent général en cas de besoin.
Bien que vous ne puissiez pas prévenir toutes les fissures de pare-brise, vous pouvez prendre soin de votre voiture pour éviter d’endommager le pare-brise et empêcher les petites fissures de s’aggraver :
– protéger votre pare-brise des fluctuations extrêmes de température,
– garder votre pare-brise propre,
– conduisez prudemment ralentissez suffisamment à l’approche d’un trou ou sur un dos d’âne, ne suivez pas de trop près les véhicules de construction afin d’éviter les projections de pierres et matériaux sur votre véhicule,
– éviter de claquer violemment la portière de votre portière (un petit choc peut provoquer une craquelure déjà présente).
Pour souscrire la solution qui correspondra le mieux à vos besoins, contactez votre Agent général ou rendez-vous en agence.
Découvrez nos prestataires partenaires :
Pour qu’un impact soit réparable, il faut qu’il réponde aux critères fixés par l’AFNOR (association française de normalisation)
Votre impact est réparable si :
– il est plus petit qu’une pièce de 2 euros
– il est en dehors du champ visuel du conducteur
– il y a moins de 3 impacts dur votre pare-brise
– il est à 10 cm de la sérigraphie noire qui entoure le pare-brise
– il est à plus de 2 cm de la sérigraphie noire qui entoure le capteur pluie et/ou caméra
En cas de doute, contactez l’un de nos partenaires proche de vous :
Le saviez-vous ?
La réparation d’impact permet d’éviter le remplacement d’un pare-brise dans près d’1 cas sur 3 et ainsi éviter de générer des déchets inutiles.
Pour souscrire la solution qui correspondra le mieux à vos besoins, contactez votre Agent général ou rendez-vous en agence.
Votre matériel, vos animaux, vos approvisionnements ainsi que vos récoltes situés dans les bâtiments agricoles sont couverts.
En cas de vol dans votre atelier, notre garantie est accordée.
EXTENSION DE GARANTIE : Le vol de fourrage sur vos parcelles est inclus dans les garanties de base de l’exploitation*.
*Veuillez vous référer à vos conditions générales de contrat.
N’hésitez pas à contacter un Agent général pour en savoir plus.
Avec Gan Assurances vous bénéficiez du tiers payant avec tous les professionnels et établissements de santé qui acceptent le dispositif. Avec le tiers payant vous pouvez être dispensé d’avancer vos frais de santé, sur les actes pris en charges par la Sécurité Sociale.
Si, vous souhaitez mieux connaitre les modalités de fonctionnement de votre contrat, n’hésitez pas à contacter votre Agent général.
Vous pouvez nous joindre par téléphone aux numéros suivant :
Par courrier :
Gan Assurances
Service Indemnisation
TSA 23333
Rennes Cedex 9
Oui, même si vous êtes assuré en formule simple du contrat Gan Auto, les prestations d’assistance vous sont acquises*
Ainsi, votre véhicule est dépanné et remorqué en cas d’accident, de panne, de vol ou de vandalisme.
En cas de panne, une franchise de 50 Km s’applique sauf si vous avez souscrit la garantie Assistance Panne 0 Km qui vous permet d’être dépanné à votre domicile*
* Se reporter au contrat pour les conditions et limites de garanties.
Les animaux de compagnie sont couverts au titre de la garantie responsabilité civile vie privée de votre assurance habitation pour les dommages qu’ils peuvent causer. Cependant, certains animaux comme les chiens dangereux peuvent faire l’objet d’exclusion.
Si l’animal subit un dommage causé par un tiers, il convient de faire un recours contre le responsable.
S’il a subi un dommage survenu lors d’un sinistre au sein de l’habitation, il sera indemnisé au même titre que le contenu du logement. Se reporter au contrat pour les conditions et limites de garanties.
Pas d’avance de frais : budget maîtrisé (en moyenne 5 fois moins cher) *
*sauf franchise éventuelle, en cas de sinistre garanti au titre du contrat et dans les conditions et les limites prévues au contrat souscrit.
Le renouvellement du marquage des vitres est pris en charge sans frais supplémentaire.
C’est rapide et sans rendez-vous : un gain de temps nos partenaires s’occupent de tout (vous n’avez qu’à signer la déclaration pré-remplie).
Il faut compter 30 à 45 min pour la réparation d’un impact sur votre pare-brise ou le remplacement d’une vitre latérale. Et 2h à 2h30 pour le remplacement d’un pare-brise.
Une mobilité préservée : nos partenaires interviennent dans leur centre ou à votre domicile.
Prêt de véhicule : Vous bénéficiez par ailleurs d’un véhicule de prêt pendant les réparations nécessitant l’immobilisation du vôtre (hors Carglass – voir les conditions de ce service sur les sites internet de nos partenaires).
Une réparation de qualité : Nous avons sélectionné pour vous les meilleurs réparateurs pour votre pare-brise. Ce sont des experts de la réparation qui sont formés sur la réparation et le calibrage des systèmes ADAS (Aide à la Conduite).
La tranquillité : les réparations sont garanties 2 ans.
Le confort : L’intérieur de votre véhicule bénéficie d’un nettoyage après les réparations.
Un acte responsable : Nos partenaires sont sélectionnés sur la base d’engagements environnementaux – 99 % de déchets économisés.
A savoir
Gan assurances s’appuie sur un réseau de plus de 1 150 réparateurs agréés bris de glace répartis sur l’ensemble du territoire, ce qui en fait le premier réseau de France en nombre de spécialistes et en proximité.
Pour souscrire la solution qui correspondra le mieux à vos besoins, contactez votre Agent général ou rendez-vous en agence.
Dans le cadre de la loi Hamon, vous pouvez depuis le 1er janvier 2015 choisir librement votre réparateur pour la remise en état de votre véhicule en cas de dommage garanti par votre contrat.
Chez Gan Assurances, nous pratiquons le tiers payant avec tous les professionnels et établissements de santé acceptant le dispositif.
La mise en place du tiers payant vous permet d’éviter d’avancer les frais de santé sur les actes de prise en charge par la Sécurité Sociale.
Les tiers sont :
- l’Assurance Maladie Obligatoire
- La complémentaire santé, qui réglera à votre place les professionnels ou les établissements de santé (pharmacie, hôpitaux …)
Bon à savoir : Chez Gan Assurances, le tiers payant est pratiqué par nos audioprothésistes et opticiens, partenaires du réseau Sévéane. En vous rendant, chez nos partenaires, vous ne payez pas la part que nous prenons en charge au titre de votre contrat santé Gan Assurances.
Une franchise est une somme restante à la charge de l’assuré suite à la déclaration d’un sinistre.
Il existe deux types de franchises :
- la franchise contractuelle prévue lors de la signature du contrat
- la franchise légale prévue par la réglementation qui en fixe le montant (par exemple lors de catastrophes naturelles).
Le « phishing » est une fraude financière liée à l’utilisation du courrier électronique. Il s’agit de plagier partiellement ou entièrement le site Internet de banques ou d’assurance connues et d’essayer d’obtenir des informations à caractère personnel ou confidentiel. Cette demande est souvent motivée à des soi-disant mesures de sécurité ou de mises à jour de banques de données :
- Ne répondez pas à ce mail
- Ne cliquez sur aucun des liens de ce mail
- Supprimez ce mail
Contrairement aux virus informatiques qui jouent sur un défaut du système de sécurité Internet, c’est une faille humaine qu’exploite le phishing. Alors le principe est simple : envoyer des courriers électroniques » signés » d’une banque connue pour obtenir des renseignements confidentiels (numéros de cartes bancaires, codes confidentiels d’accès à la banque à distance…). Dans la masse de mails envoyés, il se peut qu’un des destinataires soit de fait client de la banque… Sous prétexte d’une mise à jour ou d’une intervention technique, il lui est proposé de se connecter par le biais d’un lien à un site semblable à l’original (logo et graphisme copiés) où on l’invite à saisir ses informations personnelles.
Votre entreprise perçoit des indemnités journalières pour : rémunérer un remplaçant et des frais supplémentaires d’exploitation* pour :
- les frais de recherche d’un remplaçant (annonces, cabinets de recrutement)
- ses frais de formation le surcoût lié à l’intervention d’un prestataire extérieur
*dans la limite du capital souscrit. Veuillez vous référer à vos conditions générales de contrat.
N’hésitez pas à contacter un Agent général pour en savoir plus.
Votre entreprise perçoit un capital dont le montant est déterminé à la souscription.
Il peut prendre en charge :
- La perte d’exploitation
- Le remboursement des prêts bancaires
- Les frais de réorganisation
Il peut également permettre de :
- Trouver un remplaçant
- Maintenir votre image de marque
- Conserver la confiance de vos partenaires, clients et investisseurs
N’hésitez pas à contacter un Agent général pour en savoir plus.
BON À SAVOIR : Vous déterminez le montant du capital garanti en fonction : de votre chiffre d’affaires et de la marge brute de l’estimation de la contribution de l’Homme Clé au chiffre d’affaires.
Votre entreprise perçoit un capital dont le montant est déterminé à la souscription. Ce capital vous permet de faire face aux conséquences financières de la disparition de l’Homme Clé.
Il peut prendre en charge :
- La perte d’exploitation
- Le remboursement des prêts bancaires
- Les frais de réorganisation
Il peut également permettre de :
- Trouver un remplaçant
- Maintenir votre image de marque
- Conserver la confiance de vos partenaires, clients et investisseurs
N’hésitez pas à contacter un Agent général pour en savoir plus.
BON À SAVOIR : Vous déterminez le montant du capital garanti en fonction : de votre chiffre d’affaires et de la marge brute de l’estimation de la contribution de l’Homme Clé au chiffre d’affaires.
L’assurance Bris de Glace est une garantie optionnelle qui, si elle est souscrite, couvre la plupart des surfaces vitrées :
– le pare-brise
– les glaces latérales avant et arrière
– la lunette arrière
– les toits vitrés panoramiques non ouvrant
– les blocs optiques de phares avant et leur protection
– les phares longue portée avant
– les feux clignotants avant
– les phares antibrouillards avant *
– la glace du toit ouvrant *
– les feux diurnes avant *
Bon à savoir : Chez Gan Assurances les rétroviseurs, les répétiteurs de clignotants et les feux arrières, sont couverts uniquement si vous avez souscrit les formules Tous risques ou Tous Risques Plus
Points de vigilance
* Exclusions : phare antibrouillards, longue portée, les feux diurnes avant et la glace du toit ouvrant qui ne sont pas montés d’origine (série) ou prévus en tant qu’options au catalogue du constructeur
Pour souscrire la solution qui correspondra le mieux à vos besoins, contactez votre Agent général ou rendez-vous en agence.
Si vous avez besoin d’une assistance immédiate, vous pouvez contacter Mutuaide Assistance 24h/24 et 7j/7 inclus dans votre contrat auto (coût d’un appel local depuis la France ou l’étranger )
Vous pouvez trouver tous les numéros d’assistance sur la page
Vous devez aussi remplir un constat amiable et l’adresser dans les 5 jours à votre Agent général Gan Assurances et/ou au centre de gestion (voir les conditions dans les Dispositions Générales de votre contrat).
Le plus vite possible !
Car même petit, un impact fragilise votre pare-brise. Celui-ci peut alors se briser complètement si vous roulez sur un nid de poule ou une route détériorée.
D’ailleurs la loi vous interdit de rouler avec une fissure qui traverse la longueur ou la largeur de votre pare-brise, ou avec des impacts à la hauteur de vos yeux : cela vous expose à une amende forfaitaire.
Comment déclarer ?
– Auprès de votre Agent général
– Ou Rendez-vous directement chez l’un de nos réparateurs partenaires (Carglass, France Pare-Brise, Mondial Pare-Brise, Glasseo, A+Glass, Glass Auto)
A tout moment, trouvez le réparateur partenaire le plus proche pour prendre rendez-vous en cliquant sur le partenaire de votre choix :
Pour souscrire la solution qui correspondra le mieux à vos besoins, contactez votre Agent général ou rendez-vous en agence.
Retrouvez l’ensemble des niveaux d’interventions, franchises et limites de garanties de votre contrat dans la documentation qui vous a été remise lors de la souscription de votre contrat.
Vous pouvez aussi vous connecter à votre espace client afin de visualiser toutes les garanties que vous avez souscrites.
L’Application Gan Santé (incluse avec votre contrat Santé) vous fournira aussi l’information recherchée.
Rendez-vous dans votre Store (Apple ou Android)
Enfin, votre Agent général Gan Assurances est à votre disposition pour répondre à l’ensemble de vos questions.
Votre Agent Gan assurances peut vous communiquer la liste des garages partenaires proches de chez vous.
Gan assurances s’appuie sur un réseau de plus de 1 150 réparateurs agréés bris de glace répartis sur l’ensemble du territoire, ce qui en fait le premier réseau de France en nombre de spécialistes et en proximité.
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