Avec nos Agents répartis sur tout le territoire, il y a forcément une agence près de vous
Des questions ?
Si vous ne trouvez pas la réponse ici, votre Agent saura vous répondre.
Pour assurer votre piscine d’extérieur, déclarez-la à votre agent lors de la souscription de votre contrat habitation. La piscine sera assurée comme bien immobilier. Ainsi, nul besoin de garantie optionnelle.
Oui, nous pouvons assurer les candidats au permis de conduire inscrits en conduite accompagnée ou supervisée. Pour cela, l’accompagnateur (assuré à Gan Assurances) doit demander l’extension de ses garanties auto pour la phase de conduite accompagnée.
Pour faire la demande, contactez votre Agent général.
Chez Gan Assurances, vous pouvez souscrire le contrat d’assurance 2/3 roues, au sein duquel vous choisirez la formule et les options les plus adaptées à vos besoins.
Pour souscrire au contrat, rien de plus simple, contactez votre Agent général !
Lors de l’achat de votre véhicule, il faut l’assurer immédiatement. Tout véhicule en circulation doit être obligatoirement assuré en responsabilité civile; cette obligation appartient au propriétaire. Depuis le 9 Août 2017, pour faire immatriculer un véhicule il est obligatoire de disposer d’une assurance automobile.
Pour souscrire la solution qui correspondra le mieux à vos besoins, contactez votre Agent général ou rendez-vous en agence.
Si votre trottinette électrique circule à une vitesse maximum de 6 Km/h, votre garantie Responsabilité Civile Vie Privée (celle de votre contrat Multirisques Habitation) est suffisante.
Mais dans la pratique, ces NVEI (Nouveaux Véhicules Électriques Individuels) atteignent des vitesses de 25 Km/h voire 45 Km/h. Dans ce cas et même si la trottinette n’est pas homologuée pour circuler sur la chaussée, elle est considérée comme un Véhicule Terrestre à Moteur et doit être assurée dans un contrat garantissant la Responsabilité Civile obligatoire.
Nous proposons une solution pour répondre à ce besoin :
Renseignez-vous auprès de votre Agent Gan Assurances.
Avec la garantie optionnelle appareils nomades de la multirisques habitation de Gan Assurances, vos appareils électroniques portables (Téléphones, Ordinateurs, Appareils photo, Consoles de jeux) sont réparés ou remplacés en cas de vol* en dehors de votre domicile, même sans agression, chutes involontaires dans l’eau et casse accidentelle.
Pour en savoir plus : contactez votre Agent général Gan Assurances.
* Le dépôt de plainte auprès des autorités de police est nécessaire pour apporter la preuve.
Un micro-tracteur est un « véhicule terrestre à moteur ». Il doit donc être assuré.
Contactez votre Agent Gan Assurances pour en savoir plus.
Vous n’avez pas encore choisi l’agence avec laquelle vous souhaitez nouer une relation de confiance ? Laissez-vous guider.
Chez Gan Assurances, vous pouvez souscrire la solution Remorques et Caravanes, au sein de laquelle vous choisirez la formule la plus adaptée à vos besoins.
Pour souscrire, rien de plus simple, contactez votre Agent général.
Si vous êtes propriétaire d’un ou plusieurs véhicules de collection, contactez votre Agent général afin qu’il vous apporte tous les renseignements nécessaires à l’assurance de ce type de véhicule.
Trouvez votre Agence
De la garantie Responsabilité civile obligatoire à des garanties plus étoffées offrant un maximum de sécurité, il est souvent difficile de choisir.
L’âge et la valeur du véhicule à assurer sont déterminants pour choisir la bonne formule, mais pas seulement !
Avant de souscrire, interrogez-vous notamment sur :
- le nombre de km parcourus par an
- l’utilisation que vous ferez de votre voiture (utilisation quotidienne, besoin indispensable…)
- la manière dont vous la financez (crédit, comptant, LOA…)
- Tous ces points sont utiles pour vous aider à déterminer le niveau de garanties adaptées à vos besoins et à votre budget.
Pour vous aider au mieux à choisir l’assurance auto qui vous convient, contactez votre Agent général Gan Assurances.
Afin de choisir la mutuelle santé qui conviendra le mieux à vos besoins privés ou professionnels, votre Agent général saura vous conseiller au mieux de vos intérêts.
En attendant de rencontrer votre Agent, découvrez les atouts de la Complémentaire Santé Gan Assurances.
C’est à votre salarié de s’assurer qu’il est bien couvert au titre de son contrat d’assurance pour ses trajets professionnels.
Chez Gan Assurances, notre contrat automobile lui permet d’assurer son véhicule personnel pour ses trajets qu’ils soient privés ou professionnels.
Cependant, si votre salarié utilise son véhicule personnel lors de missions occasionnelles confiées par vos soins, votre Agent d’assurance pourra vous proposer l’assurance dédiée aux préposés en Mission afin de couvrir votre responsabilité d’employeur en cas de dommages causés à des tiers par votre collaborateurs.
Pour obtenir un devis pour souscrire une mutuelle santé, contactez votre Agent général.
Vous pouvez consulter les atouts de l’assurance habitation sur Gan.fr et contactez votre Agent général Gan Assurances pour poser toutes vos questions et souscrire à votre assurance.
Vous pouvez réaliser en quelques clics sur Gan.fr une demande de devis assurance auto auprès de l’agence que vous aurez préalablement sélectionnée.
Cliquez sur le widget à droite pour trouver une agence à contacter.
Vous pouvez aussi vous rendre en agence Gan où nos Agents et leurs collaborateurs sont à votre écoute pour vous conseiller.
En attendant, vous pouvez aussi prendre connaissance des avantages de notre solution Gan Auto :
Pour souscrire à une assurance santé, contactez votre Agent général. Il vous aidera à trouver le contrat qui vous correspondra le mieux.
Vous n’avez pas encore choisi l’agence avec laquelle vous souhaitez nouer une relation de confiance ? Laissez-vous guider
L’assurance habitation couvre toutes les bâtisses de votre habitation, garage ou dépendance s’ils sont déclarés.
Pour obtenir plus de renseignements concernant votre contrat habitation, contactez votre Agent général Gan Assurances.
Votre contrat habitation contient la garantie Villégiature. Cette garantie couvre tout dommages (dégât des eaux, incendie…) pouvant être causé au bien ou aux voisins. Cette garantie est valable pour tout séjour de moins de 3 mois dans le monde entier.
Gan assurances propose une assurance chasse permettant : d’assurer vos fusils de chasse, de protéger votre ou vos chiens de chasse, de bénéficier d’une couverture « dommages corporels » dans le cas où vous seriez victime d’un accident, d’être couvert pour les dommages causés à autrui en cas d’accident de chasse ou lors du démontage, du nettoyage ou de la manipulation de vos armes.
Pour vous assurer, rien de plus simple ! Rendez-vous dans votre Agence Gan avec votre permis de chasse.
Nous ne proposons pas de souscription en ligne depuis notre site, parce que nous sommes persuadés que pour être bien assuré, il faut être bien conseillé.
Pour souscrire à une solution Gan Assurances, contactez un Agent général qui vous accompagnera afin que votre contrat soit parfaitement en adéquation avec vos besoins.
L’offre Complémentaire Santé Gan Assurances, peut-être souscrite par toute personne sans limite d’âge.
Gan Assurances vous propose une assurance santé dédiée aux seniors de plus de 55 ans.
Pour vous accompagner dans la souscription de votre contrat Complémentaire Santé, votre Agent général est à votre disposition. N’hésitez pas à le contacter !
Les documents nécessaires pour assurer votre voiture sont :
- votre permis de conduire ;
- le certificat d’immatriculation ;
- et éventuellement un relevé d’informations de votre ancien assureur si vous avez été assuré auparavant.
Puis contactez un Agent Gan Assurances qui vous guidera pour bien choisir les garanties dont vous avez besoin et réaliser la souscription.
Les primes d’assurance peuvent constituer une charge déductible dans la détermination du bénéfice imposable de votre entreprise.
En outre, l’assurance emprunteur permet une réduction d’impôt; intégrée dans le taux d’intérêt du crédit; elle est déductible des impôts de votre entreprise.
A noter : pour le dirigeant d’une PME, l’allègement de l’assiette fiscale permet un bénéfice pouvant atteindre 25 % du montant des intérêts.
Vous pouvez souscrire un contrat d’assurance Automobile pour vos véhicules professionnels dans la limite de 7.
Au-delà, votre Agent pourra vous proposer de souscrire un contrat flotte automobile qui sera plus adapté à votre situation.
Dans tous les cas, votre Agent et son équipe sont à votre disposition pour répondre à vos besoins et vous conseiller aux mieux de vos intérêts.
Peut-être désigné « homme-clé » tout autre collaborateur dont les compétences managériales, commerciales ou techniques ont une importance stratégique pour l’entreprise. Un homme-clé est une personne qui assure un rôle économique essentiel au bon fonctionnement de l’entreprise, en raison de sa fonction, de sa compétence ou de sa responsabilité. Il peut s’agir du dirigeant mais pas seulement.
Le décès ou l’indisponibilité de cet homme-clé aurait des répercussions importantes, comme par exemple une baisse du chiffre d’affaires, un ralentissement des commandes ou encore une cessation d’activité.
Contrat standard ou individualisé.
En général, votre banque vous propose de souscrire sa propre assurance emprunteur, un contrat d’assurance avec des garanties standards basées sur une mutualisation des risques et un tarif unique.
Depuis 2010, l’assuré est libre de souscrire son assurance emprunteur auprès de l’organisme de son choix dans la mesure où les garanties proposées sont équivalentes à celles proposées par l’organisme bancaire. La loi vous permet de recourir à une solution plus personnalisée et économe pour une couverture au moins équivalente.
Notre offre emprunteur pourrait être une excellente surprise pour vous !
Oui, le produit d’assurance Auto de Gan est adaptable à toutes les professions, que ce soit un artisan, commerçant, métiers de bouche, ambulancier, taxi, auto-école…
Vous pouvez prendre connaissance des avantages de notre solution Gan Auto dédiés aux professionnels qui veulent assurer :
Le vendeur du véhicule doit envoyer ou remettre par courrier l’exemplaire n°2 du certificat de cession à la Préfecture de son lieu d’habitation. Si la vente se réalise entre particuliers, celle-ci peut se faire en ligne.
L’exemplaire n°1, soit l’original, doit être remis à l’acheteur pour qu’il puisse immatriculer le véhicule.
Si vous avez la moindre question concernant cette opération, contacter votre Agent général afin qu’il vous aide dans vos démarches.
Vous pouvez déduire les cotisations versées au titre d’une assurance « homme-clé » des bénéfices de l’entreprise, sous réserve de respecter certaines conditions :
- l’entreprise est bénéficiaire de l’assurance « homme-clé » (et non la famille de l’homme-clé par exemple) ;
- sa désignation est irrévocable ;
- l’homme-clé joue un rôle déterminant dans le fonctionnement de l’entreprise.
La contrepartie de cette déductibilité : l’indemnité de l’assurance « homme-clé » versée lors de la réalisation du risque est prise en compte dans le bénéfice imposable de l’exercice au cours duquel elle est attribuée.
Avec la garantie optionnelle appareils nomades de la multirisques habitation de Gan Assurances, vos appareils électroniques portables (Téléphones, Ordinateurs, Appareils photo, Consoles de jeux) sont réparés ou remplacés en cas de vol* en dehors de votre domicile, même sans agression, chutes involontaires dans l’eau et casse accidentelle.
Pour en savoir plus : contactez votre Agent général Gan Assurances.
* Le dépôt de plainte auprès des autorités de police est nécessaire pour apporter la preuve.
Si vous prêtez occasionnellement votre véhicule à d’autres conducteurs, il est plus prudent de les désigner sur votre contrat d’assurance auto.
Pour mettre un second conducteur sur votre contrat, il suffit simplement de contacter votre Agent général ou de vous rendre en agence.
Pour résilier votre contrat d’assurance santé, référez-vous à votre contrat et contactez votre Agent général afin de connaitre la marche à suivre.
Afin de mettre à jour votre numéro de mobile auprès de Gan Assurances et Orange, trois documents sont à nous faire parvenir :
Un courrier daté signé mentionnant votre nom, prénom, numéro de client et précisant que vous demandez le changement de votre numéro de mobile dans votre dossier Gan Assurances et dans votre dossier Orange Bank.
Une facture de l’opérateur téléphonique de moins de 3 mois à votre nom (ou une attestation de l’employeur qui spécifie que vous êtes l’utilisateur du numéro de téléphone pour les lignes professionnelles)
Un justificatif d’identité en cours de validité (pièce d’identité recto / verso, passeport…)
Comment nous envoyer les documents requis ?
Pour les clients Assurance (uniquement), adressez- vous à votre Agent général Gan Assurances.
Pour les clients Banque :
- Par Mail, adressez un email à service.clients@gbanque.fr en précisant en objet de l’email : Changement de numéro de téléphone + votre numéro client
- Par courrier à l’adresse : Orange Bank TSA 10948 92896 Nanterre Cedex 9
Pour toute demande de modification de votre kilométrage sur votre contrat auto, contactez votre Agent général, il vous accompagnera et effectuera les changements nécessaires.
Votre carte verte (ou carte internationale d’assurance automobile) vous est remise lors de la souscription d’un contrat auto, dès sa validation. Elle peut vous être délivrée à titre provisoire et dans ce cas, vous recevrez la version définitive dans un délai de 15 jours.
Dès réception de votre carte verte :
N’oubliez pas d’apposer la partie détachable (Certificat d’assurance) en bas à droite de votre pare-brise, le recto visible de l’extérieur.
Conservez le document restant (Attestation d’assurance) avec vos papiers.
La carte verte vaut présomption d’assurance et pour cette raison, il n’est pas possible de la télécharger et de l’imprimer soi-même. En cas de perte, de détérioration ou même si vous ne l’avez pas reçue, n’hésitez pas à vous rapprocher de votre Agent Gan Assurances afin qu’il vous en établisse une nouvelle (duplicata).
Exploitants agricoles, pour obtenir votre imprimé fiscal unique, vous avez trois possibilités :
1 – vous renseigner auprès de votre Agent général Gan Assurances;
2 – faire une demande à votre comptable lors de l’établissement de votre bilan;
3 – vous rendre sur :
Pour contacter le service DSN de Gan Assurances, rien de plus simple!
Notre équipe DSN GGVIE est à votre disposition :
Avant de nous contacter :
Récupérez dans votre portail officiel des déclarations sociales la fiche de paramétrage
ex:
La DSP2 (Directive Européenne sur les Services de Paiement numéro 2) impose à tous les acteurs du paiement de renforcer la sécurité de certaines opérations sensibles. Sur l’espace client Gan.fr, cette directive a 2 conséquences pour les clients Orange Bank, anciennement Groupama Banque, ou détenteurs d’un contrat Désirio :
- Vous devez saisir un code reçu par SMS à chaque connexion à l’espace client gan.fr
- Vous devez saisir ce code également pour effectuer des actes sensibles comme par exemple faire un virement
Si vous êtes client Orange Bank, anciennement Groupama Banque, ou détenteur d’un contrat Désirio, il est nécessaire de mettre à jour ou de renseigner votre numéro de mobile afin de pouvoir continuer à utiliser votre espace client.
Le phishing est une méthode de piratage qui se traduit en français par « hameçonnage ». C’est la contraction de « fishing » qui signifie pêcher et de « phreaking » qui désigne le piratage des lignes téléphoniques.
Afin de vous éviter la déconvenue, de vous faire pirater vos informations personnelles et l’accès à votre Espace Client, merci de prendre connaissance de ce qui suit :
Votre banque (Orange Bank) tout comme votre assureur (Gan Assurances) ne vous demandera jamais les codes d’accès à vos comptes : encore moins par mail, ni directement, ni par tout autre moyen.
Alors si l’on vous demande sur Internet des informations personnelles et confidentielles : prudence, il s’agit sûrement d’un phishing !
Et n’oubliez pas : pour consulter le site Internet de votre banque ou de votre assureur, ne cliquez jamais sur un lien direct et composez toujours l’adresse (URL) vous-même.
Un doute subsiste ? Prévenez-nous immédiatement soit :
- en contactant votre agent pour les clients Assurance ;
- en contactant votre banque par téléphone au 09 69 32 20 20 (N° Cristal – Appel non surtaxé – Ouverture du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 9h à 17h.).
Sur votre Application Gan Santé, vous avez accès aux cartes tiers payants de tous les membres de votre famille. Vous pouvez les consulter hors connexion, les imprimer ou encore les partager.
Lors d’un changement de domicile, déménagement vous disposez d’1 mois pour mettre à jour l’adresse sur votre carte grise (certificat d’immatriculation). Selon l’ancienneté de votre carte grise, la démarche est différente :
- Si votre immatriculation est de la forme « AB-123-CD », il suffit juste de faire la démarche
- Si votre immatriculation est de la forme « 123-AB-01 », vous devez faire la démarche pour obtenir la nouvelle carte grise et changer également vos plaques d’immatriculation.
Vous pouvez nous joindre par téléphone aux numéros suivant :
Par courrier :
Gan Assurances
Service Indemnisation
TSA 23333
Rennes Cedex 9
Si vous n’êtes pas client bancaire (uniquement Assurance) et que votre mot de passe pour accéder à votre espace client ne fonctionne pas, après avoir entré votre Identifiant Internet, cliquez sur « Mot de passe oublié ou inconnu » pour vous faire envoyer un nouveau mot de passe par sms ou courrier :
Si vous êtes client bancaire, et que vous avez oublié, perdu, bloqué votre mot de passe, ou si votre mot de passe ne fonctionne plus : un nouveau mot de passe personnalisable peut vous être envoyé, si vous en faites la demande auprès de votre conseiller bancaire Orange Bank :
*Aucune difficulté de connexion ne peut être traitée par email.
En cas de difficulté, votre Agent Gan assurances est là pour vous accompagner.
Contactez votre Agent général, il vous aidera au mieux dans les démarches à suivre.
Si malgré vos tentatives, vous n’arrivez pas à vous connecter à votre espace client et même si vous connaissez votre identifiant, commencez par cliquer sur « Identifiant oublié ou inconnu » et réalisez le parcours pour déclencher la récupération de votre identifiant :
Attention ! Si vous êtes client Bancaire, vous ne pouvez pas vous inscrire à l’Espace client sans que votre agent vous ait préalablement inscrit.
Si le problème persiste, vous pouvez contacter votre Agent Gan Assurances ou un conseiller bancaire Orange Bank
Vous devez tout d’abord entrer votre Identifiant internet (ou N° de client) avec le clavier classique, et cliquez sur SUIVANT.
Saisissez ensuite votre mot de passe confidentiel avec le clavier virtuel.
Si les touches du clavier virtuel sont inactives, privilégiez l’usage du navigateur CHROME ou SAFARI ou FIREFOX plutôt qu’internet explorer.
Vous ne connaissez pas votre identifiant internet et n’arrivez pas à le récupérer sur la page de connexion de votre espace client ? Adressez-vous à votre Agent général Gan Assurances, il est à votre disposition pour répondre à l’ensemble de vos questions.
Si vous n’êtes pas client bancaire (uniquement Assurance) :
1. Rendez-vous sur la page de connexion à votre espace client…
2. et cliquez sur « Identifiant oublié ou inconnu » pour le récupérer
Vous n’arrivez toujours pas à récupérer votre identifiant ? Merci de contacter votre Agent Gan Assurances qui saura vous aiguiller.
Note : Retrouvez aussi votre Identifiant Internet sur vos relevés d’opérations d’assurance, ainsi que sur vos relevés de situation Vie.
Si vous êtes client bancaire votre Identifiant internet/N° de client est présent sur vos relevés de compte bancaire et sur tous les documents personnalisés envoyés par Orange Bank. Pour des raisons de sécurité et de confidentialité, votre Identifiant ne pourra vous être communiqué ni par téléphone, ni par email.
Rapprochez vous de votre Agent général, il pourra effectuer un avenant sur votre contrat.
Le montant des remboursements varient selon vos conditions et limites de garanties de vos contrats.
Pour en savoir plus, référez vous à votre contrat ou contactez votre Agent général Gan Assurances.
Les garanties du produit Gan Santé s’exercent en France et dans les États membres de l’Union Européenne et de l’Association Européenne de libre-échange sous réserve de la prise en charge des soins selon la législation sociale française ou selon la législation et les formalités en vigueur dans le pays où les soins ont été dispensés.
Elles s’exercent dans le reste du monde, dès lors que votre assurance maladie obligatoire française intervient dans le cadre d’accords spécifiques de la sécurité sociale, conclus entre la France et les pays tiers concernés.
Pour connaître les conditions et limites de garanties, rapprochez-vous de votre Agent général Gan Assurances.
Par principe, les primes d’assurance « homme-clé » sont immédiatement déductibles du résultat de l’entreprise. Sous réserve toutefois qu’il s’agisse bien de véritables assurances-décès.
Attention : l’administration fiscale, contrairement au Conseil d’État, refuse cette déduction immédiate lorsque le contrat prévoit une indemnisation forfaitaire.
En effet, dans certains cas, le contrat d’assurance souscrit prévoit le versement d’une somme (souvent liée aux primes versées) lorsque la personne désignée est encore en vie à une date précise (assurance-vie). Pour l’administration fiscale et les juges, ce type de contrat d’assurance s’assimile à un placement financier. Du fait de cette qualification, les primes versées ne sont déductibles du résultat que globalement en fin de contrat ou au versement du capital.
Contactez votre Agent général, il vous accompagnera et effectuera les changements nécessaires.
Si vous êtes amené à changer de véhicule ou acheter un nouveau véhicule (voiture, moto, …) et que vous souhaitez assurer celui-ci chez Gan, nous appliquons le même coefficient de bonus-malus à votre nouveau contrat.
Pour souscrire à ce nouveau contrat, contactez directement votre Agent général.
Votre numéro de contrat se trouve en haut à gauche de toutes vos correspondances ou sur votre espace client.
Si vous rencontrez des difficultés lors de votre connexion à votre Espace Client :
ou contactez votre Agent, il vous transmettra votre numéro client.
L’accès à notre réseau d’aides auditives, optiques et dentaires, Sévéane, notre partenaire, vous permet de faire baisser les coûts finaux de ces traitements qui sont peu remboursés par l’assurance maladie. Bien évidemment, vous restez entièrement libre de choix concernant votre professionnel de santé.
Découvrez tous les partenaires Sévéane au sein de votre application Gan Santé. Téléchargez l’application gratuite sur PlayStore ou AppleStore !
Le FVA a été créé pour lutter contre le défaut d’assurance et recense tous les véhicules immatriculés en France. Il permet de faciliter les recherches pour l’identification des véhicules en cas de délit de fuite, de vol ou de trafic.
Connectez-vous à votre Espace client ou à votre application Gan Santé, afin de récupérer et imprimer votre attestation de tiers payant. Vous pouvez aussi vous adresser à votre Agent général Gan assurance.
En cas de perte de votre attestation de tiers payant, connectez-vous sur votre espace client ou sur votre application Gan Santé afin de la télécharger et de l’imprimer.
Sur votre contrat de complémentaire santé, la date d’échéance se trouve au sein des Conditions Personnelles qui vous ont été remises lors de la souscription.
En tant que client Gan Assurances, tout dépend des garanties choisies au sein de votre contrat santé.
Pour connaitre vos garanties, vous pouvez vous connecter à votre Espace Client
ou votre Application Gan Santé
Et si vous ne trouvez pas de réponses à vos questions, contactez votre Agent général Gan Assurances.
La règle de base est le caractère obligatoire de la mutuelle d’entreprise.
Les dispenses prévues par le dispositif concernent :
– le salarié en CDD ou contrat de mission de moins de 3 mois, l’apprenti ou le travailleur à temps partiel (moins d’un mi-temps);
– le salarié bénéficiaire de la couverture maladie universelle complémentaire (CMU-C) ou de l’Aide à la complémentaire santé (ACS);
– le salarié déjà présent dans l’entreprise qui refuse d’adhérer qu’il soit ou non couvert par sa propre mutuelle, au moment de la mise en place du dispositif par décision unilatérale. En cas d’accord dans l’entreprise, par référendum par exemple, tous les salariés doivent adhérer à la date de mise en place et au plus tard à l’échéance de leur contrat personnel.
– le salarié ayant plusieurs employeurs et déjà couvert par une mutuelle d’entreprise;
– le salarié dont le coût de la mutuelle représente plus de 10 % de son salaire mensuel;
– le salarié ayant droit de son conjoint si, et uniquement si, cette adhésion au contrat entreprise du conjoint est obligatoire pour l’ayant droit.
Les salariés entrant dans un de ces cas de dispense doivent remplir une demande de refus et la remettre à leur employeur.
N’oubliez pas de vérifier que la part des cotisations payées par votre employeur, soit bien déclarée au niveau fiscal (s’agissant d’un avantage fiscal).
Nous vous recommandons de contacter votre Agent Gan Assurances.
Si vous souhaitez nous communiquer une facture ou un devis santé, vous avez la possibilité de les scanner (ou prendre en photo avec votre téléphone) et les envoyer directement depuis l’application « Gan Santé ».
Vous n’avez pas encore votre application Gan Santé d’installée ? (application Gratuite) –> Rendez-vous dans votre Store (Apple ou Android) depuis cette page
Vous préférez nous faire parvenir vos documents par courrier (veillez à bien indiquer les éléments nous permettant de vous identifier) :
Gan Assurances
Pôle Santé
cours Charles Bricaud
33057 BORDEAUX Cedex
Vous avez un doute ? Adressez-vous à votre Agent général Gan Assurances, il est à votre disposition pour répondre à l’ensemble de vos questions.
Lorsque vous êtes victime d’un sinistre, contactez votre Agent général. Il vous accompagnera dans vos démarches et répondra à vos questions.
Trouver mon Agent général Gan Assurances !
Il est important de recueillir l’acte de décès afin d’engager les démarches nécessaires.
Puis, il vous faut contacter votre Agent général. Il sera vous aider et vous accompagner dans vos démarches.
En fonction du sinistre, votre Agent général pourra vous proposer trois modes d’indemnisation :
- Vous percevez une indemnisation forfaitaire : Vous faites les travaux vous-même. Votre dossier est géré par un télé-expert qui vous contacte pour évaluer l’indemnité nécessaire à la réalisation de vos travaux.
- Vous n’avancez pas de frais : Gan Assurances mandate un professionnel afin de venir réaliser les travaux chez vous. La facture est directement réglée à l’entreprise par Gan Assurances.
- Vous percevez une indemnité en deux temps : En cas de dommages importants et/ ou de dossier complexe, Gan Assurances mandate un expert indépendant. Le règlement se fera alors en 2 temps :
- L’indemnité immédiate : versée à réception du rapport d’expertise
- L’indemnité différée : versée sur présentation des factures acquittées de remise en état de votre logement effectuée dans les 2 ans.
Avec Gan Assurances vous bénéficiez du tiers payant avec tous les professionnels et établissements de santé qui acceptent le dispositif. Avec le tiers payant vous pouvez être dispensé d’avancer vos frais de santé, sur les actes pris en charges par la Sécurité Sociale.
Si, vous souhaitez mieux connaitre les modalités de fonctionnement de votre contrat, n’hésitez pas à contacter votre Agent général.
Vous pouvez nous joindre par téléphone aux numéros suivant :
Par courrier :
Gan Assurances
Service Indemnisation
TSA 23333
Rennes Cedex 9
Oui, même si vous êtes assuré en formule simple du contrat Gan Auto, les prestations d’assistance vous sont acquises*
Ainsi, votre véhicule est dépanné et remorqué en cas d’accident, de panne, de vol ou de vandalisme.
En cas de panne, une franchise de 50 Km s’applique sauf si vous avez souscrit la garantie Assistance Panne 0 Km qui vous permet d’être dépanné à votre domicile*
* Se reporter au contrat pour les conditions et limites de garanties.
Les animaux de compagnie sont couverts au titre de la garantie responsabilité civile vie privée de votre assurance habitation pour les dommages qu’ils peuvent causer. Cependant, certains animaux comme les chiens dangereux peuvent faire l’objet d’exclusion.
Si l’animal subit un dommage causé par un tiers, il convient de faire un recours contre le responsable.
S’il a subi un dommage survenu lors d’un sinistre au sein de l’habitation, il sera indemnisé au même titre que le contenu du logement. Se reporter au contrat pour les conditions et limites de garanties.
Chez Gan Assurances, nous pratiquons le tiers payant avec tous les professionnels et établissements de santé acceptant le dispositif.
La mise en place du tiers payant vous permet d’éviter d’avancer les frais de santé sur les actes de prise en charge par la Sécurité Sociale.
Les tiers sont :
- l’Assurance Maladie Obligatoire
- La complémentaire santé, qui réglera à votre place les professionnels ou les établissements de santé (pharmacie, hôpitaux …)
Bon à savoir : Chez Gan Assurances, le tiers payant est pratiqué par nos audioprothésistes et opticiens, partenaires du réseau Sévéane. En vous rendant, chez nos partenaires, vous ne payez pas la part que nous prenons en charge au titre de votre contrat santé Gan Assurances.
Une franchise est une somme restante à la charge de l’assuré suite à la déclaration d’un sinistre.
Il existe deux types de franchises :
- la franchise contractuelle prévue lors de la signature du contrat
- la franchise légale prévue par la réglementation qui en fixe le montant (par exemple lors de catastrophes naturelles).
Le « phishing » est une fraude financière liée à l’utilisation du courrier électronique. Il s’agit de plagier partiellement ou entièrement le site Internet de banques ou d’assurance connues et d’essayer d’obtenir des informations à caractère personnel ou confidentiel. Cette demande est souvent motivée à des soi-disant mesures de sécurité ou de mises à jour de banques de données :
- Ne répondez pas à ce mail
- Ne cliquez sur aucun des liens de ce mail
- Supprimez ce mail
Contrairement aux virus informatiques qui jouent sur un défaut du système de sécurité Internet, c’est une faille humaine qu’exploite le phishing. Alors le principe est simple : envoyer des courriers électroniques » signés » d’une banque connue pour obtenir des renseignements confidentiels (numéros de cartes bancaires, codes confidentiels d’accès à la banque à distance…). Dans la masse de mails envoyés, il se peut qu’un des destinataires soit de fait client de la banque… Sous prétexte d’une mise à jour ou d’une intervention technique, il lui est proposé de se connecter par le biais d’un lien à un site semblable à l’original (logo et graphisme copiés) où on l’invite à saisir ses informations personnelles.
Si vous avez besoin d’une assistance immédiate, vous pouvez contacter Mutuaide Assistance 24h/24 et 7j/7 inclus dans votre contrat auto (coût d’un appel local depuis la France ou l’étranger )
Vous pouvez trouver tous les numéros d’assistance sur la page
Vous devez aussi remplir un constat amiable et l’adresser dans les 5 jours à votre Agent général Gan Assurances et/ou au centre de gestion (voir les conditions dans les Dispositions Générales de votre contrat).
Retrouvez l’ensemble des niveaux d’interventions, franchises et limites de garanties de votre contrat dans la documentation qui vous a été remise lors de la souscription de votre contrat.
Vous pouvez aussi vous connecter à votre espace client afin de visualiser toutes les garanties que vous avez souscrites.
L’Application Gan Santé (incluse avec votre contrat Santé) vous fournira aussi l’information recherchée.
Rendez-vous dans votre Store (Apple ou Android)
Enfin, votre Agent général Gan Assurances est à votre disposition pour répondre à l’ensemble de vos questions.
Votre Agent Gan assurances peut vous communiquer la liste des garages partenaires proches de chez vous.