Suite à l’arrêt de la carte verte, comment prouver que je suis assuré ?

Suite à la suppression de la carte verte, les autorités peuvent facilement vérifier votre statut d’assurance en consultant le Fichier des Véhicules Assurés (FVA).
Étant donné que votre véhicule est enregistré dans ce fichier national, la présentation d’une carte verte devient superflue.

Vous ne recevrez plus annuellement de carte verte.
De plus, en tant que propriétaire du véhicule, vous avez la possibilité de vérifier sur le site du FVA que votre véhicule est bien enregistré.

L’information est envoyée automatiquement à l’AGIRA, l’organisme en charge de ce fichier, dans les 72 heures suivant la souscription ou la résiliation d’un contrat d’assurance. Ainsi, vous pouvez être certain que votre assurance est dûment enregistrée et accessible aux autorités en cas de besoin.
Dans le laps de temps des 72h suivant votre souscription, en attendant l’alimentation du FVA, votre Agent général vous remet un Mémo qui vaut présomption d’assurance en cas de contrôle des forces de l’ordre.

N’hésitez pas à contacter votre Agent général en cas de besoin.