Comment tenter d’éviter un piratage de votre Compte ou Espace Client ?

Le phishing est une méthode de piratage qui se traduit en français par “hameçonnage”. C’est la contraction de “fishing” qui signifie pêcher et de “phreaking” qui désigne le piratage des lignes téléphoniques.

Afin de vous éviter la déconvenue, de vous faire pirater vos informations personnelles et l’accès à votre Espace Client, merci de prendre connaissance de ce qui suit :

Votre banque (Orange Bank) tout comme votre assureur (Gan Assurances) ne vous demandera jamais les codes d’accès à vos comptes : encore moins par mail, ni directement, ni par tout autre moyen.
Alors si l’on vous demande sur Internet des informations personnelles et confidentielles : prudence, il s’agit sûrement d’un phishing !
Et n’oubliez pas : pour consulter le site Internet de votre banque ou de votre assureur, ne cliquez jamais sur un lien direct et composez toujours l’adresse (URL) vous-même.

Un doute subsiste ? Prévenez-nous immédiatement soit :

  • en contactant votre agent pour les clients Assurance ;
  • en contactant votre banque par téléphone au 09 69 32 20 20 (N° Cristal – Appel non surtaxé – Ouverture du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 9h à 17h.).