Avec nos Agents répartis sur tout le territoire, il y a forcément une agence près de vous
Version textuelle de l’infographie « Comment faire une demande de prestations en ligne sur l’Espace Client ? »
Vous voulez réaliser une demande de prestations pour faire une déclaration d’arrêt de travail, d’hospitalisation ou d’invalidité, voici les étapes à suivre afin de pouvoir le faire !
Etape 1 : Démarrer le parcours de demande de prestations
- Sur la page d’accueil de votre Espace Client, cliquez sur le bouton « Déclarer / Prolonger »
- Puis cliquez sur le bouton « Réaliser une déclaration »
- Vous êtes invité à prendre connaissance des documents nécessaires à votre demande, pour cela, cliquez sur le lien « Déclaration : quel documents dois-je préparer ? »
- Ensuite, vérifiez les informations pré-renseignées et complétez votre situation
Etape 2 : Compléter la déclaration en ligne
- Suite à la première étape, vous accédez à la page « Ma déclaration en ligne »
- Ensuite, sélectionnez le motif de votre déclaration en cliquant sur l’un des bouton suivant : « Arrêt de travail », « Hospitalisation » ou « Invalidité »
Point d’information : Après cette étape il est possible d’enregistrer votre déclaration en mode brouillon pour la poursuivre ultérieurement (dans la limite de 15 jours). Vous la retrouverez dans la partie « Suivre mes déclarations » sur votre Espace Client.
- Puis, renseignez l’ensemble des informations puis cliquez sur le bouton « continuer », la liste des documents requis est générée en fonction de votre déclaration et de votre situation personnelle et professionnelle
- Enfin, chargez vos documents dans les zones prévues à cet effet puis cliquez sur le bouton « Continuer »
Point d’information : Les pièces jointes sont autorisées aux formats jpg, png ou pdf. Pour ce qui est du poids maximum, il faudra respecter 3 Mo pour les jpg ou les png et 1 Mo pour les pdf.
Etape 3 : Finaliser et valider la déclaration en ligne
- Vérifiez vos informations. En cas d’erreur, vous pouvez la modifier en cliquant sur le bouton « Modifier » de chaque rubrique.
- Lorsque tout est juste, acceptez les mentions en cochant les cases
- Et enfin, cliquez sur le bouton « Transmettre ma déclaration »
Votre déclaration est transmise, vous visualisez à présent la page de confirmation et recevez un email de confirmation.
Etape 4 : Suivre la déclaration en ligne
- Dans votre Espace Client, cliquez sur le bouton « Suivre mes déclarations » tout simplement !