Build le lundi 11/09/2017 12h53 - prod-restit-02 - html version 6.4.4 du 21/04/2017 14:12 - theme : | portlet : SP8.4 | layout : ! | sitehooks : SP8.4
 
L’Agent général Gan Assurances
 

Corporate > Qui sommes-nous ? > L’Agent général Gan Assurances

 

L’Agent général Gan Assurances

À la fois chef d’entreprise et professionnel de l’assurance, l’Agent général est porteur de savoir-faire et d’expertise au cœur de la vie quotidienne des particuliers et des chefs d’entreprise.

 

Avec plus de 1 000 agences réparties sur l’ensemble du territoire, 1,6 million de clients, Gan Assurances constitue le 4e réseau français d’Agents généraux.

 

Acteur traditionnel de la distribution de l’assurance, l’Agent général est titulaire d’un mandat par lequel Gan Assurances lui confie le développement d’un portefeuille de clients.

 

Véritable chef d’entreprise, l’Agent général fixe ses propres objectifs, en cohérence avec notre politique, et met en œuvre l’ensemble des moyens nécessaires à la bonne marche de son agence. Responsable de ses collaborateurs, il en assure le recrutement, le management et l’animation commerciale.

 

14 ans, c’est la durée moyenne de la relation entre un Agent général Gan Assurances et ses clients

 

L’Agent général s’investit dans la mise en œuvre d’une stratégie de développement performante, d’une démarche active de prospection et de fidélisation de la clientèle. Intégré au sein du tissu local, il dispose d’un réseau de contacts bien établi mais qu’il entend élargir pour favoriser le déploiement de son activité et devenir un acteur économique majeur.

 

En tant que professionnel de l’assurance, l’Agent général analyse les besoins d’une clientèle diversifiée de particuliers, de professionnels et d’entreprises pour proposer une solution globalisée et adaptée en assurance de personnes (Vie) et de dommages (IARD).

 

Comment devenir Agent général

Devenir Agent général implique de reprendre une clientèle par l’achat d’un droit dit d’exploitation d’un portefeuille, proportionnel au montant annuel des commissions générées par l’agence. Sa rémunération est constituée de commissions sur primes payées par la clientèle et d’un système complémentaire d’intéressement.

 
 

Les autres métiers exercés chez Gan Assurances : inspecteur commercial, responsable régional des partenariats, gestionnaire de sinistres, conseiller clientèle sur centre d’appels, chargé d’études actuarielles ou encore métiers du marketing, de la communication, de la conduite du changement...

 
 

Cet article vous a plu ?

Notez cet article

Partagez-le sur

 

En savoir plus sur nous

  • nada

    Gan Assurances, un pionnier sur le marché français

    Plus ancienne compagnie d’assurance sur le marché français, Gan Assurances est un assureur généraliste qui accompagne les particuliers, les professionnels et les entreprises à chaque moment de leur vie.

  • nada

    Le Suivi Expert, promesse de Gan Assurances

    Gan Assurances promet à ses clients un Suivi Expert décliné autour de quatre piliers fondamentaux : le conseil, la disponibilité/réactivité, des solutions adaptées et le suivi dans le temps.

« 1 »