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Gan Assurances accorde une grande importance aux remarques et suggestions de ses clients pour leur apporter un service de qualité. Ainsi, si vous souhaitez exprimer un désaccord ou un mécontentement, veuillez suivre ces étapes :

Via votre Agent général
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Via le service réclamations

Pour l’assurance de dommages (Auto, Habitation, Multirisque des professionnels…) :

  • Par courrier postal : Gan Assurances – Direction Réclamations Clients – 3 place Marcel Paul – 92024 Nanterre
  • Par courriel : reclamation@gan.fr

 Pour l’assurance de personnes (Epargne, Retraite…) :

  • Par courrier : Groupama Gan Vie – Service réclamation – TSA91414 – 35090 Rennes CEDEX 9
  • Par Internet : Cliquez ici

Si vous n’êtes pas satisfaits de la réponse qui vous a été apportée, ou en l’absence de réponse apportée par Gan Assurances dans le délai de deux mois suivant votre réclamation, vous pouvez :

Pour l’Assurance, saisir la Médiation de l’Assurance :

Pour la Banque, faire appel au Médiateur auprès de la Fédération Bancaire Française :

Pour les Services d’Investissement, le Médiateur de l’Autorité des Marchés Financiers peut être également saisi :

  • Par courrier : 17, place de la Bourse 75082 Paris Cedex 02
  • Par Internet : www.amf-france.org

Contact Informatique & Libertés – RGPD

Pour exercer vos droits d’accès, de rectification, d’opposition, d’effacement, de limitation ou de portabilité (Règlement (UE) 2016/679 du 27 Avril 2016, articles 15 à 22), vous pouvez contacter le Délégué Relais à la Protection des Données (DRPO) de Gan Assurances :

Pour contacter le DRPO (Délégué Relais à la protection des Données) de Gan Assurances :

  • Par courrier à Gan Assurances, A l’attention du DRPO (Délégué Relais à la Protection des Données), Direction Risques et Affaires Générales, 3 place Marcel Paul, 92024 Nanterre
  • Par mail : contact.drpo@gan.fr
  • Seules les demandes relatives à la protection des données seront prises en considération.
    Dans le doute, merci de vous adresser en premier lieu à votre Agent général.
1. Politique de protection des données à caractère personnel Le respect de la vie privée et de la protection des données à caractère personnel constitue un facteur de confiance, valeur à laquelle tiennent particulièrement les entreprises du Groupe Groupama, dont Gan Assurances fait partie, en s’attachant au respect des libertés et droits fondamentaux. La présente politique témoigne des engagements mis en œuvre dans le cadre des activités quotidiennes pour une utilisation responsable des données personnelles. Délégué à la Protection des Données / Data Protection Officer (DPO) Afin de préserver la vie privée et la protection des données à caractère personnel de tous, le groupe Groupama a désigné depuis 2007 un Correspondant Informatique et Libertés (CIL). Aujourd’hui appelé « Délégué à la Protection des Données » ou « Data Protection Officer » (DPO), le DPO exerce ses missions en toute indépendance et pour l’ensemble des entreprises françaises du Groupe. Le DPO est un gage de confiance. Interlocuteur spécialisé dans la protection des données personnelles, chargé de veiller à la bonne application des règles de protection des données, interlocuteur privilégié de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL) et de toutes personnes concernées par une collecte ou un traitement de données à caractère personnel. Principes applicables à la protection des données personnelles. Les entreprises du groupe Groupama traitent les données personnelles dans le respect des lois et réglementations en vigueur, et notamment du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD), de la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifiée et des référentiels édictés par la CNIL. Des Politiques de Gouvernance des Données Personnelles sont mises en œuvre dans les entreprises et le respect de leurs dispositions est contrôlé. 1) Finalité déterminée, explicite et légitime du traitement : Les données personnelles sont collectées pour des objectifs précis (finalités), portés à la connaissance des personnes concernées. Ces données ne peuvent être utilisées ultérieurement de manière incompatible avec ces finalités. Ces données sont collectées loyalement ; aucune collecte n’est effectuée à l’insu des personnes et sans qu’elles en soient informées. 2) Proportion et pertinence des données collectées : Les données personnelles collectées sont strictement nécessaires à l’objectif poursuivi par la collecte. Les entreprises du Groupe Groupama s’attachent à minimiser les données collectées, à les tenir exactes et à jour en facilitant les droits des personnes concernées. 3) Durée de conservation limitée des données à caractère personnel : Les données à caractère personnel sont conservées pendant une durée limitée qui n’excède pas la durée nécessaire aux finalités de collecte. Les délais de conservation des données sont portés à la connaissance des personnes, et varient selon la nature des données, la finalité des traitements, ou les exigences légales ou réglementaires. 4) Confidentialité / Sécurité des données : Des Politiques de Protection des Systèmes d’Information (PSSI) sont mises en œuvre, adaptées à la nature des données traitées et aux activités de l’entreprise. Des mesures de sécurité physiques, logiques et organisationnelles appropriées sont prévues pour garantir la confidentialité des données, et notamment éviter tout accès non autorisé. Les entreprises du Groupe Groupama exigent également de tout sous-traitant qu’il présente des garanties appropriées pour assurer la sécurité et la confidentialité des données personnelles. Des données à caractère personnel peuvent faire l’objet de transferts vers des pays situés dans l’Union Européenne ou hors de l’Union Européenne. Si tel est le cas, les personnes concernées en sont précisément informées, et des mesures spécifiques sont prises pour encadrer ces transferts. 5) Droits des personnes : Tous les moyens nécessaires à garantir l’effectivité des droits des personnes sur leurs données personnelles sont mis en œuvre :
  • Une information claire et complète sur les traitements de données mis en œuvre, facilement accessible et compréhensible par tous.
  • Un accès facilité aux données : Toute personne dispose de droits sur les données la concernant, qu’elle peut exercer à tout moment et gratuitement.
Ainsi, les personnes peuvent accéder à toutes leurs données personnelles, et dans certains cas les faire rectifier (données inexactes, incomplètes), supprimer, ou demander à en limiter temporairement l’utilisation. Les personnes disposent également d’un droit à la portabilité s’agissant des données qu’elles ont personnellement fournies et dès lors que ces données ont été fournies sur la base du consentement explicite de la personne ou de l’exécution d’un contrat. Ces droits sont facilités en ligne ou possibles par tout autre moyen selon les modalités portées à la connaissance des personnes. Ces demandes peuvent également être adressées au DPO. Suivi de la Politique de Protection des Données Personnelles Cette politique, accessible à tous sur les sites internet des entreprises du Groupe Groupama, est actualisée régulièrement pour prendre en compte les évolutions législatives et réglementaires, et tout changement dans l’organisation du Groupe Groupama ou dans les offres, produits et services proposés. La présente Politique Générale de Protection des Données Personnelles est complétée :
  • D’une information détaillée sur les finalités de traitements de données mis en oeuvre, les destinataires des données, leurs durées de conservation, et les modalités d’exercice pratique des droits des personnes, et portée à la connaissance des personnes par tout moyen et tout support : voir plus bas;
  • D’une notice cookies : voir plus bas;
  • Et s’il y a lieu, de recommandations générales sur les règles de sécurité concernant les utilisateurs/clients, notamment concernant les identifiants et mots de passe.
Politique de Protection des Données Personnelles validée le 23 mars 2017 par le DPO mutualisé (actualisée Mai 2018). Pour contacter le DPO France :
  • Par courrier à Groupama Assurances Mutuelles – Data Protection Officer – 8-10, rue d’Astorg, 75383 Paris
  • Par mail : contactdpo@groupama.com
2. Traitement des données personnelles – vie privée Vous êtes actuellement connecté au site Internet accessible à l’adresse https://espaceclient.ganassurances.fr Au cours de votre navigation sur ce site, des données personnelles vous concernant sont susceptibles d´être collectées. Celles-ci sont traitées dans le respect de la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifiée. Elles sont nécessaires à l´accès aux différentes fonctionnalités offertes par le site (gestion de votre espace personnel, formulaires contacts, demande de devis, souscription en ligne, abonnement à la newsletter, messagerie, voir détail ci-après), à l´animation des espaces et forum, à la gestion de votre navigation et à l´établissement de statistiques, et s´il y a lieu au respect d´exigences légales et réglementaires. Les données identifiées par un astérisque (*) dans les différents formulaires accessibles en ligne sont obligatoires pour une bonne gestion de vos demandes. A défaut, ces demandes ne pourront être traitées ou leur temps de traitement pourra en être retardé. Ces informations sont destinées selon les cas aux services internes de votre Assureur (ses partenaires et sous-traitants s´il y a lieu) en charge de la gestion de vos demandes (demande de souscription, demande d´abonnement à la newsletter, de contacts, de renseignements) ou de l´animation des espaces de discussion présents sur le site (forum, messagerie) Aucune information personnelle n’est collectée à votre insu ni utilisée à des fins non prévues. Aucune information n´est cédée ou transmise à des tiers sans que vous en soyez informé et sans votre accord, sauf dans les cas où cela est requis par la loi ou la réglementation. Vous disposez d´un droit d´accès, de rectification, de suppression et d´opposition à l´ensemble des données vous concernant collectées au travers du présent site (formulaires, espaces de discussion), à l’adresse e-mail contact.drpo@gan.fr ou en vous adressant par courrier postal à l´adresse : Gan Assurances, A l’attention du DRPO (Délégué Relais à la Protection des Données), Direction Risques et Affaires Générales, 3 place Marcel Paul, 92024 Nanterre. Ce site vous permet à tout moment d´avoir accès aux mentions informatives générales concernant la protection des données personnelles dans le cadre de la passation, gestion et exécution des contrats d´assurance (1) et vous offre par ailleurs certaines fonctionnalités et services, telle par exemple la possibilité d´obtenir des devis ou de souscrire des produits d´assurance en ligne (voir détail des fonctionnalités du site ci-après en 2). Pour chacune des finalités visées ci-après, les données à caractère personnel sont conservées, au maximum, le temps de la relation commerciale ou contractuelle, et jusqu’à expiration des délais de prescriptions légaux. 1) Protection des données personnelles dans le cadre de la conclusion, gestion et exécution des contrats d´assurance Les données personnelles vous concernant (ou concernant les personnes parties ou intéressées au contrat) sont traitées par l´Assureur dans le respect de la loi Informatique et Libertés du 6 Janvier 1978 modifiée et des normes édictées par la CNIL. Leur traitement est nécessaire à la passation, la gestion et l´exécution de votre contrat et de vos garanties, à la gestion de nos relations commerciales et contractuelles, à la gestion du risque de fraude ou à l´exécution de dispositions légales, réglementaires ou administratives en vigueur, selon finalités détaillées ci-dessous.
  • Vos droits : Vous disposez, en justifiant de votre identité, d´un droit d´accès, de rectification, de suppression et d´opposition aux données traitées en vous adressant par courrier postal à l´adresse : Gan Assurances, A l’attention du DRPO (Délégué Relais à la Protection des Données), Direction Risques et Affaires Générales, 3 place Marcel Paul, 92024 Nanterre, ou par e-mail à contact.drpo@gan.fr. Concernant vos données de santé, ces droits s´exercent par courrier postal auprès du Médecin-conseil de l’Assureur (adresse postale dans vos documents contractuels).
  • Passation, gestion, exécution des contrats et gestion commerciale des clients et prospects : Vous êtes susceptible de recevoir des offres commerciales pour des produits et services analogues (Assurances, Banque et Services) à ceux souscrits, et adaptés à vos besoins, ainsi que de nos partenaires. Vous pouvez vous y opposer à tout moment ou modifier vos choix en vous adressant à votre Assureur.
Conformément à l´article L121-34 du code de la consommation, nous vous informons que vous pouvez refuser de faire l´objet de prospection commerciale par téléphone, en vous inscrivant, gratuitement, sur la liste d´opposition nationale au démarchage téléphonique (www.bloctel.gouv.fr). Les données vous concernant (ou concernant les personnes parties ou intéressées au contrat) sont nécessaires à la gestion des relations commerciales et contractuelles. Ces informations sont destinées, dans la limite de leurs attributions, aux services de l´Assureur en charge de la gestion commerciale ou de la passation, gestion et exécution des contrats de chacune de vos garanties, à ses délégataires, intermédiaires, partenaires, mandataires, sous-traitants, ou aux autres entités du Groupe Groupama dans le cadre de l´exercice de leurs missions. Elles peuvent également être transmises s´il y a lieu aux organismes d´assurance des personnes impliquées ou offrant des prestations complémentaires, aux co-assureurs, réassureurs, organismes professionnels et fonds de garanties, ainsi qu´à toutes personnes intervenant au contrat tels qu´avocats, experts, auxiliaires de justice et officiers ministériels, curateurs, tuteurs, enquêteurs, professionnels de santé, Médecins-conseils et personnel habilité, aux organismes sociaux lorsqu´ils interviennent dans le règlement des sinistres et prestations ou lorsque l´Assureur offre des garanties complémentaires à celles des régimes sociaux. Des informations vous concernant peuvent également être transmises à toutes personnes intéressées au contrat (souscripteur, assuré, adhérent et bénéficiaire du contrat, et leurs ayants droits et représentants ; aux bénéficiaires d´une cession ou d´une subrogation des droits relatifs au contrat ; et s´il y a lieu aux responsables, aux victimes et leurs mandataires, aux témoins et tiers intéressés à l´exécution du contrat), ainsi qu´à toutes personnes habilitées au titre de Tiers Autorisés (juridictions, arbitres, médiateurs, ministères concernés, autorités de tutelle et de contrôle et tous organismes publics habilités à les recevoir ainsi qu´aux services en charge du contrôle tels les commissaires aux comptes, auditeurs ainsi que services en charge du contrôle interne). Lutte contre la fraude à l´assurance :  vous êtes également informé que l´Assureur met en œuvre un dispositif ayant pour finalité la lutte contre la fraude à l´assurance pouvant, notamment, conduire à l´inscription sur une liste de personnes présentant un risque de fraude, inscription pouvant avoir pour effet un allongement de l´étude de votre dossier, voire la réduction ou le refus du bénéfice d´un droit, d´une prestation, d´un contrat ou service proposés par les entités du Groupe Groupama. Dans ce cadre, des données personnelles vous concernant (ou concernant les personnes parties ou intéressées au contrat) peuvent être traitées par toutes personnes habilitées intervenant au sein des entités du Groupe Groupama dans le cadre de la lutte contre la fraude. Ces données peuvent également être destinées au personnel habilité des organismes directement concernés par une fraude (autres organismes d´assurance ou intermédiaires ; organismes sociaux ou professionnels ; autorités judiciaires, médiateurs, arbitres, auxiliaires de justice, officiers ministériels ; organismes tiers autorisés par une disposition légale et, le cas échéant, les victimes d´actes de fraude ou leurs représentants). Lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme : pour répondre à ses obligations légales, l´Assureur met en œuvre des traitements de surveillance ayant pour finalité la lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme et l´application de sanctions financières. Enregistrements téléphoniques : dans le cadre de nos relations, vous pouvez être amené à nous téléphoner. Nous vous informons que ces appels téléphoniques peuvent être enregistrés afin de s´assurer de la bonne exécution de nos prestations à votre égard et plus généralement à faire progresser la qualité de service. Ces enregistrements sont destinés aux seuls services en charge de votre appel. Si vous avez été enregistré et que vous souhaitez écouter l´enregistrement d´un entretien, vous pouvez en faire la demande selon modalités décrites ci-dessus (voir § « vos droits »). Recueil et traitement de données de santé : vous acceptez expressément le recueil et le traitement des données concernant votre santé. Nécessaires à la gestion de votre contrat et de vos garanties, ces données sont traitées dans le respect des règles de confidentialité médicale. Elles sont exclusivement destinées aux Médecins-conseil de l´Assureur ou d´entités du Groupe Groupama en charge de la gestion de vos garanties, à son service médical, ou personnes internes ou externes habilitées spécifiquement (notamment nos délégataires ou experts médicaux). Ces informations peuvent également être utilisées au titre de la lutte contre la fraude par des personnes habilitées. Si vous utilisez la carte Vitale, vous autorisez le professionnel de santé à adresser à l´Assureur un relevé d´informations permettant la mise en œuvre des prestations du contrat. Vous autorisez également, l´échange d´informations avec votre régime obligatoire à la seule fin du traitement des prestations. Transferts d´informations hors de l´Union Européenne : des données à caractère personnel, vous concernant (ou concernant les personnes parties ou intéressées au contrat), peuvent faire l´objet de transferts vers des pays situés hors Union Européenne, ce dont vous êtes informés par les présentes et autorisez de manière expresse. Ces transferts sont réalisés dans le cadre de l´exécution des contrats et de nos relations, du respect d´obligations légales ou réglementaires, de la gestion d´actions ou contentieux permettant notamment à l´Assureur d´assurer la constatation, l´exercice ou la défense de ses droits en justice ou pour les besoins de la défense des personnes concernées (selon exceptions visées à l´article 69 de la loi Informatique et Libertés), Ces transferts s´effectuent conformément aux exigences légales, aux directives de la Commission Européenne et de la CNIL, et peuvent, le cas échéant, faire l´objet d´encadrements juridiques spécifiques par l´Assureur (ou les entités du Groupe Groupama) pour garantir un niveau suffisant de protection des données à caractère personnel. Ces informations (strictement limitées), sont destinées aux seuls destinataires susceptibles d´intervenir dans le cadre des finalités prévues aux présentes conditions générales et décrites ci-dessus. Mise en œuvre des garanties d´assistance : la mise en œuvre des garanties d’assistance prévues au contrat peut nécessiter le traitement de données personnelles, notamment des données de santé, par Mutuaide Assistance. Ces informations sont exclusivement destinées aux personnes en charge de la gestion de vos garanties et concernant vos données de santé, aux médecins de l’Assisteur, à ses gestionnaires habilités, et autres personnes habilitées (urgentistes, ambulanciers, médecins locaux). Certaines données, strictement nécessaires à la mise en œuvre des prestations d’assistance, sont susceptibles de faire l’objet de transferts hors Union Européenne dans l’intérêt de la personne concernée ou de la sauvegarde de la vie humaine. Vous acceptez expressément, le recueil et le traitement de données de santé dans ce cadre. Vous disposez d´un droit d´accès, de rectification, de suppression et d´opposition à toutes informations vous concernant auprès de Mutuaide Assistance, et s´agissant de l´accès à vos données médicales auprès de son Médecin-Conseil (demande par courrier postal, accompagnée de la photocopie d´une pièce d´identité, à l´adresse Mutuaide Assistance précisée sur vos documents contractuels ou le site mutuaide.fr). Tout appel téléphonique passé dans le cadre de la mise en œuvre des garanties d’assistance sera systématiquement enregistré sur les plateformes de Mutuaide Assistance aux fins d’assurer une parfaite exécution des prestations. Le droit d’accès à ces enregistrements s’effectue directement auprès de Mutuaide Assistance dans les limites de la durée de conservation de ces enregistrements. Etudes, Statistiques : des données à caractère personnel vous concernant (ou concernant les personnes parties ou intéressées au contrat) sont également susceptibles d´être utilisées et exploitées par l´Assureur et les entités du Groupe Groupama (ou leurs sous-traitants) à des fins statistiques ou d´études, en vue notamment de faire évoluer nos offres de produits et services, de personnalisation de nos relations, de mieux connaître le marché et la concurrence ou d´innovations. Ces données peuvent être associées, combinées ou inclure des données personnelles vous concernant (ou concernant les personnes parties ou intéressées au contrat) collectées automatiquement ou communiquées par vos soins lors de votre navigation sur notre site internet, de l´usage de certaines fonctionnalités du site ou de notre application mobile (et ce conformément à nos politiques « Politique générale de protection des données personnelles », « traitement des données personnelles- vie privée » et « cookies » accessibles sur notre site internet ou prévues aux Conditions Générales d´Utilisation du site ou de notre application mobile). Elles peuvent également être combinées avec des données statistiques ou agrégées issues de différentes sources internes ou externes. L´ensemble des données à caractère personnel sont traitées dans le respect des réglementations en vigueur, et notamment celles relatives au respect de la vie privée et à la protection des données à caractère personnel. Autres : d´autres finalités particulières sont également susceptibles d´être mises en œuvre pour l´exécution de certains contrats (ex : dispositifs de géolocalisation, utilisation d´applications mobiles). Se reporter aux documents contractuels ou conditions générales d´utilisation de ces applications pour une complète information sur les traitements mis en œuvre, leurs finalités et l´exercice des droits des personnes. 2) Fonctionnalités du site Ce site vous permet d’obtenir des informations commerciales concernant nos produits et nos services et d´accéder à votre espace personnel. Concernant l´offre assurance, les données personnelles sont traitées dans le respect des conditions prévues au paragraphe 1 ci-avant « Protection des données personnelles dans le cadre de la conclusion, gestion et exécution des contrats d´assurance » et/ou dans le respect des dispositions prévues dans les différents documents contractuels communiqués par l´assureur. Concernant l´offre bancaire, vos données sont traitées dans le respect des dispositions prévues aux documents d´informations ou contractuels communiqués par Orange Bank. Accès à votre espace personnel (espace clients) L´accès à l´espace personnel vous permet d´accéder à certaines fonctionnalités complémentaires, de consulter les contrats que vous avez souscrits, ainsi que les principales informations ou documents les concernant. Il vous permet également :
  • de faire des demandes en ligne (ex. demande de versements supplémentaires sur vos contrats d´assurance vie ; demande d´attestations (carte verte, relevé d´information automobile, )
  • de faciliter la gestion de vos coordonnées postales, de contact et bancaires,
  • de demander la modification de votre code d´accès,
  • de communiquer certaines pièces justificatives nécessaires à l´exécution des contrats.
Identifiant/mot de passe : L´accès à votre espace personnel est limité par l’utilisation d’un code d’accès composé d’un identifiant personnel et d’un mot de passe. Ce code d’accès est strictement personnel et confidentiel. Vous devez prendre toutes les mesures propres à en assurer la sécurité et la confidentialité et vous engager à ne le communiquer à personne. Vous êtes responsable de son utilisation, de sa conservation et de sa confidentialité. Nous ne vous le demanderons jamais, ni par email, ni par téléphone, ni par courrier. Gan Assurances ne saurait être tenu responsable de toute utilisation frauduleuse de ce code d’accès. En cas de perte, ou de vol ou de suspicion de perte ou de vol du code d’accès, merci de consulter la page https://www.gan.fr/espace-client-difficultes-de-connexion/. Prospection commerciale Vous êtes susceptible de recevoir des offres commerciales pour des produits et services analogues (Assurances, Banque et Services) des entreprises du Groupe Groupama ainsi que de nos partenaires. Vous recevrez par courrier électronique (email, sms) ces offres commerciales dans la mesure où vous avez donné votre accord. Vous pouvez à tout moment vous y opposer ou modifier votre choix par le biais du site internet, à l´aide du lien de désinscription présent sur chaque communication, ou par courrier postal au siège de l´assureur. Notice Cookies Votre accès au présent site peut nous amener à installer des « cookies » dans votre terminal permettant d´enregistrer des informations relatives à votre navigation (pages consultées, date/heure de consultation, ) dont peut prendre connaissance Gan Assurances. Vous pouvez vous opposer à l’enregistrement de ces « cookies » ou modifier vos souhaits en matière de cookies. Il vous suffit pour cela de cliquer sur « Gérer mes cookies » que vous trouverez en bas de chaque page de ce site et de paramétrer vos choix. Sécurité (en savoir plus) Gan Assurances met en garde les Utilisateurs du site et ses Clients contre l’apparition d’un nouveau type de fraude financière : le “phishing” liée à l’utilisation du courrier électronique. Il s’agit de plagier partiellement ou entièrement un site Internet (par exemple celui d´une banque ou d´un assureur connus) et d´essayer d’obtenir des informations à caractère personnel ou confidentiel. Cette demande est souvent motivée à des soi-disant mesures de sécurité ou de mises à jour des bases de données.
  • Ne répondez pas à ces mails
  • Ne cliquez sur aucun des liens figurant dans ces mails
  • Supprimez ces mails.
Nous vous rappelons également que vos codes d´accès sont strictement confidentiels. Dans un souci de prévention, ne communiquez à personne ces codes secrets de connexion. Sachez par ailleurs que jamais Gan Assurances ne vous les demandera, ni par mail, ni par téléphone, ni par courrier. S’il vous arrivait de recevoir un message vous demandant de le faire, transmettez-le nous immédiatement. Les échanges entre votre ordinateur et l’espace Client du site font l’objet d’un cryptage afin d’éviter que des tiers puissent intercepter les données confidentielles qui circulent sur le réseau internet. Ce cryptage se caractérise par une adresse débutant par “https” et par un petit cadenas fermé indiquant que vous êtes bien sur une page sécurisée.

L’UES obtient 86/100 à l’index de l’égalité professionnelle femmes-hommes

L’UES obtient 86/100 à l’index de l’égalité professionnelle femmes-hommes Les entreprises de plus de 50 salariés sont tenues de publier chaque année, avant le 1er mars, un index de l’égalité salariale entre les femmes et les hommes calculé à partir de cinq indicateurs :
  • Écart de rémunération entre les femmes et les hommes : /40 points
  • Écart de taux augmentations individuelles : /20 points
  • Écart de taux de promotions : /15 points
  • Pourcentage de salariées revenues de congé maternité et ayant bénéficié d’une augmentation à leur retour : /15 points
  • Nombre de salariés du sexe sous-représenté parmi les 10 salariés ayant perçu les plus hautes rémunérations de l’entreprise : /10 points
L’index 2022 – calculé au niveau de l’UES – est de 86/100. Il est stable par rapport aux deux années précédentes, avec toujours un score maximal pour 3 des 5 indicateurs de cet index. Ces résultats témoignent de l’engagement durable des établissements de l’UES – dont Gan Assurances – en faveur de l’égalité professionnelle femmes-hommes, qui se traduit dans des actions concrètes visant à favoriser les parcours professionnels des femmes et leur accès aux responsabilités.
  • Pour prendre connaissance du calcul de l’index d’égalité professionnelle hommes-femmes 2022 : cliquez ici

Conditions générales d'utilisation de l'espace client du site internet "Gan.fr" et des services dédiés aux clients assurance et services non bancaires


Version 6.0 mise à jour le 04 juin 2022

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Rapports sur la solvabilité et la situation financière de l’entreprise

  • Pour prendre connaissance du rapport sur la solvabilité et la situation financière se rapportant à l’exercice 2021, cliquez ici
  • Pour prendre connaissance du rapport sur la solvabilité et la situation financière se rapportant à l’exercice 2020, cliquez ici
  • Pour prendre connaissance du rapport sur la solvabilité et la situation financière se rapportant à l’exercice 2019, cliquez ici
  • Pour prendre connaissance du rapport sur la solvabilité et la situation financière se rapportant à l’exercice 2018, cliquez ici
  • Pour prendre connaissance du rapport sur la solvabilité et la situation financière se rapportant à l’exercice 2017, cliquez ici
  • Pour prendre connaissance du rapport sur la solvabilité et la situation financière se rapportant à l’exercice 2016, cliquez ici
 

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