Build le lundi 11/09/2017 12h53 - prod-restit-02 - html version 6.4.4 du 21/04/2017 14:12 - theme : | portlet : SP8.4 | layout : ! | sitehooks : SP8.4
 

Espace client : Sécurité et configuration requise

Les échanges entre votre ordinateur et l'espace client du site www.ganassurances.fr font l'objet d'un cryptage afin d'éviter que des tiers puissent intercepter les données confidentielles qui circulent sur le réseau internet.
Ce cryptage se caractérise par un adresse débutant par "https" et par un petit cadenas fermé indiquant que vous êtes bien sur une page sécurisée.
Nous vous rappelons que vos codes d'accès sont strictement personnels et confidentiels. Vous ne devez les communiquer à personne. Nous ne vous les demanderons jamais, ni par email, ni par téléphone, ni par courrier.

 

Attention au Phishing

Qu'est-ce que le Pishing ?

Le "phishing"  est une fraude financière liée à l'utilisation du courrier électronique. Il s'agit de plagier partiellement ou entièrement le site Internet de banques ou d'assurance connues et à essayer d'obtenir des informations à caractère personnel ou confidentiel. Cette demande est souvent motivée à des soi-disant mesures de sécurité ou de mises à jour de banques de données : 
  • Ne répondez pas à ce mail
  • Ne cliquez sur aucun des liens de ce mail
  • Supprimez ce mail
Contrairement aux virus informatiques qui jouent sur un défaut du système de sécurité Internet, c'est une faille humaine qu'exploite le phishing. Alors 
Le principe est simple : envoyer des courriers électroniques " signés " d'une banque connue pour obtenir des renseignements confidentiels (numéros de cartes bancaires, codes confidentiels d'accès à la banque à distance...). Dans la masse de mails envoyés, il se peut qu'un des destinataires soit de fait client de la banque... Sous prétexte d'une mise à jour ou d'une intervention technique, il lui est proposé de se connecter par le biais d'un lien à un site semblable à l'original (logo et graphisme copiés) où on l'invite à saisir ses informations personnelles.

Phishing or not phishing ? Comment faire la différence ? 

Sachez que jamais votre banque ne vous demandera vos codes d'accès à vos comptes : encore moins par mail, ni directement, ni par tout autre moyen. Alors si l'on vous demande sur Internet des informations personnelles et confidentielles : prudence, il s'agit sûrement d'un phishing !
Et n'oubliez pas : pour consulter le site Internet de votre banque, ne cliquez jamais sur un lien direct et composez toujours l'adresse (URL) vous-même. Un doute subsiste ? Prévenez-nous immédiatement soit :
  • En contactant votre agent
  • Par téléphone au 09 69 32 20 20 (N° Cristal - Appel non surtaxé - Ouverture du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 9h à 17h.)
 *Un nouveau terme en anglais qui se traduit en français par "hameçonnage". C'est la contraction de "fishing" qui signifie pêcher et de "phreaking" qui désigne le piratage des lignes téléphoniques.