Espace client, sécurité et configuration requise

Les échanges entre votre ordinateur et l’espace client du site www.ganassurances.fr font l’objet d’un cryptage afin d’éviter que des tiers puissent intercepter les données confidentielles qui circulent sur le réseau internet.
Ce cryptage se caractérise par un adresse débutant par « https » et par un petit cadenas fermé indiquant que vous êtes bien sur une page sécurisée.
Nous vous rappelons que vos codes d’accès sont strictement personnels et confidentiels. Vous ne devez les communiquer à personne. Nous ne vous les demanderons jamais, ni par email, ni par téléphone, ni par courrier.

Attention au Phishing*

 

Qu’est-ce que le Phishing ?

Le « phishing »  est une fraude financière liée à l’utilisation du courrier électronique. Il s’agit de plagier partiellement ou entièrement le site Internet de banques ou d’assurance connues et à essayer d’obtenir des informations à caractère personnel ou confidentiel. Cette demande est souvent motivée à des soi-disant mesures de sécurité ou de mises à jour de banques de données :
  • Ne répondez pas à ce mail
  • Ne cliquez sur aucun des liens de ce mail
  • Supprimez ce mail
Contrairement aux virus informatiques qui jouent sur un défaut du système de sécurité Internet, c’est une faille humaine qu’exploite le phishing.
Le principe est simple : envoyer des courriers électroniques  » signés  » d’une banque connue pour obtenir des renseignements confidentiels (numéros de cartes bancaires, codes confidentiels d’accès à la banque à distance…). Dans la masse de mails envoyés, il se peut qu’un des destinataires soit de fait client de la banque… Sous prétexte d’une mise à jour ou d’une intervention technique, il lui est proposé de se connecter par le biais d’un lien à un site semblable à l’original (logo et graphisme copiés) où on l’invite à saisir ses informations personnelles.

 

 *Un nouveau terme en anglais qui se traduit en français par « hameçonnage ». C’est la contraction de « fishing » qui signifie pêcher et de « phreaking » qui désigne le piratage des lignes téléphoniques.