Est-il nécessaire de fournir une attestation d’assurance si le propriétaire a déjà souscrit une assurance villégiature ?
Si le propriétaire d’une location saisonnière a souscrit lui-même une assurance couvrant divers risques tels que les dommages locatifs, les catastrophes naturelles, le bris de glace, les dommages électriques, le vol, etc., il est possible que vous n’ayez pas besoin de fournir une attestation d’assurance villégiature. Ces contrats d’assurance souscrits par les propriétaires sont généralement destinés aux résidences secondaires ou meublées à des fins touristiques. Toutefois, ils ne couvrent généralement pas la responsabilité civile des locataires, à moins que cette option ne soit spécifiquement incluse dans le contrat par le propriétaire.
Si le contrat d’assurance souscrit par le propriétaire inclut la responsabilité civile des locataires, vous n’aurez pas besoin de lui fournir une attestation d’assurance villégiature. Cependant, il est recommandé de vous renseigner précisément sur les garanties fournies par le propriétaire avant votre départ en vacances afin de vous assurer d’être correctement couvert pendant votre séjour.