Mieux reconstruire face aux événements climatiques

Nous vous recommandons, lorsque cela est possible, de prendre en compte le risque climatique au moment où vous réparerez votre bien afin que celui-ci résiste mieux aux futurs aléas. Découvrez comment le protéger au mieux : choix de matériaux, techniques de construction, mesures préventives ou en cas d’évènement.

*Cette démarche de conseils ne constitue pas un engagement de prise en charge Gan Assurances dans le cadre du sinistre déclaré.

Inondations

Les inondations font traditionnellement référence au débordement d’un ou plusieurs cours d’eau sous l’effet de forts cumuls de précipitations. On peut adjoindre à cette définition les phénomènes de ruissellement qui impactent des territoires indépendamment des cours d’eau. (Source www.ccr.fr)

Quels conseils pour mieux reconstruire en cas d’inondations ?

Sécheresse

La sécheresse désigne une absence prolongée de précipitations, entraînant un manque d’eau dans les sols, les nappes phréatiques et les cours d’eau. Ce phénomène affecte à la fois l’agriculture et les infrastructures, en particulier dans les zones à sols argileux, où elle provoque des phénomènes de retrait-gonflement, susceptibles de causer des fissures dans les bâtiments. (Source www.ccr.fr)

Quels conseils pour réduire la vulnérabilité de son habitation face à la sécheresse ?

Découvrez nos offres

*Cette démarche de conseils ne constitue pas un engagement de prise en charge Gan dans le cadre du sinistre déclaré.