La mobilisation de Gan Assurances en matière de recrutement et de maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap est scellée depuis plus de dix ans par un accord d’entreprise, signé à l’unanimité des représentants du personnel. Cet engagement fort et durable crée un climat de confiance favorable à l’intégration*, à l’évolution professionnelle et au maintien dans l’emploi de chaque collaborateur touché par le handicap ou aidant familial.
Notre Référente Handicap, dédiée à 100% au déploiement de notre politique handicap, met en place des mesures pour que chaque collaborateur en situation de handicap ou aidant familial se réalise pleinement professionnellement tout en conciliant sa situation de santé ou familiale. Parmi ces mesures, l’accès au temps partiel facilité et accompagné financièrement, le télétravail aménagé, les absences rémunérées pour le suivi médical, l’aménagement matériel et organisationnel des postes de travail, un soutien financier aux aidants.
En étroite collaboration avec nos Assistantes Sociales, les Services de Prévention et de Santé au Travail internes et inter-entreprises et les acteurs publics tels l’Agefiph et les Cap Emploi, notre Référente Handicap organise des actions de sensibilisation au handicap tout au long de l’année pour que la notion de handicap soit intégrée dans la vie sociale de l’entreprise et permette l’inclusion la plus naturelle.
* les recrutements de Gan Assurances reposent sur une politique de recrutement inclusive et diversifiée ainsi que sur le respect fondamental du principe de non-discrimination et d’égalité de traitement des candidatures.