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Selon une étude des experts Precepta, le marché de la puériculture pèse environ 3 Md€.

[Juin 2018] - Les différentes projections prédisent une légère stagnation pour la prochaine décennie, notamment sur certains segments. En effet, les nouveaux modes de consommation tendent à favoriser des circuits alternatifs, à l'instar de l'occasion, du troc ou de la location.

 
Les villes les plus intéressante pour implanter son commerce
Toutefois les réseaux physiques traditionnels restent largement dominants en générant plus de la moitié des ventes. Afin de conserver cette place, les experts préconisent de modifier certains aspects de leur stratégie commerciale en augmentant le nombre de points de vente et en diversifiant leur offre. Par exemple, il s'agira d'intégrer à leur circuit les modes de consommation collaborative, et de renforcer leur stratégie digitale par le biais de cross-canal.


Dans le secteur du prêt-à-porter enfant, deux réseaux se distinguent : Orchestra et Catimini.


Orchestra est une enseigne de puériculture créée en 1995 par Chantal et Pierre Mestre. Elle propose des collections tournées vers l'originalité avec une philosophie replaçant l'enfant au cœur de ses créations.

Le réseau Orchestra met à la disposition de ses franchisés un concept éprouvé avec des collections tendance à un excellent rapport qualité/prix. Les franchisés seront accompagnés dès l'ouverture du magasin dans des conditions optimales puisque le droit d'entrée reste peu élevé pour un taux de marge significatif.

Il existe trois formats de magasins Orchestra, 500 m² - 1 500 m² - 3 000 m², pour lesquels l'apport personnel sera respectivement de 90 K€, 200 K€ ou 400 K€, le droit d'entrée étant fixé quant à lui à 10 K€. La redevance demandée au franchisé est mixte, à la fois fixe et variable.

Catimini est une enseigne de mode enfantine née en 1972 à l'initiative de Monique et Paul Salmon. En 2000, elle a fusionné avec le groupe Zannier, devenu Kilidiz Group en décembre 2016. A ce jour, elle est présente dans le monde entier dans 1 000 points de vente et possède 200 boutiques d'une surface moyenne de 50 m² (hors réserve).

L'enseigne Catimini recherche en permanence de nouveaux partenaires. Qu'il s'agisse de commerçant ou de personnes désireuses de se lancer dans un projet de reconversion, l'essentiel est de disposer d'une fibre commerciale naturelle permettant de placer les attentes de la clientèle au centre de leur démarche.

Le partenariat avec Catimini confère plusieurs avantages importants dont la mise à disposition du stock avec reprise des invendus et un suivi permanent par le biais d'une formation continue. De surcroît, les conditions financières sont particulièrement intéressantes, avec un apport personnel de 30 000 €, un droit d'entrée de 6 000 € et une redevance fixée à 1% hors taxes du chiffre d'affaires.
 
 

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