Build le lundi 11/09/2017 12h53 - prod-restit-03 - html version 6.4.4 du 21/04/2017 14:12 - theme : | portlet : SP8.4 | layout : ! | sitehooks : SP8.4
 
Transformation numérique
 

Transformation numérique des TPE-PME

[09/01/2019] Sur la plate-forme publique Fun Mooc, une formation destinée aux petites entreprises désireuses d’entamer leur transformation digitale démarre le 14 janvier.

 
La transformation digitale est un enjeu crucial pour les entreprises. Toutefois, celles qui rencontrent le plus de difficultés à la mettre en œuvre sont les plus petites par faute de moyens financiers et humains, mais également en raison d’un manque de maîtrise du sujet. Une raison pour laquelle plusieurs organismes (FAFIH - OPCABAIA - OPCALIM - UNIFAF - UNIFORMATION) proposent, sur la plate-forme publique Fun Mooc, une formation baptisée « TPE-PME : le numérique c’est tout de suite ».


Une heure de travail par semaine

Ce Mooc se compose de seulement 2 modules. Chacun d’entre eux comprend des vidéos (interview et cours), un quiz ainsi qu’un accès à des documents permettant d’approfondir chaque sujet abordé. Un forum permet d’échanger avec les formateurs, mais également avec les autres apprenants inscrits. L’objectif de cette formation ouverte à tous les professionnels est de permettre une meilleure compréhension des enjeux et des opportunités du digital, mais aussi une identification des actions à mener pour entamer la transformation numérique de son entreprise.

Concrètement, chaque module comprend 6 séquences. Le premier module est consacré à la place du digital dans l’écosystème de la TPE-PME (comportement des clients, satisfaction des nouveaux besoins, adaptation de sa communication…) et le second à ses impacts sur l’organisation de la TPE-PME (intégrer le digital dans ses produits et services, transformer sa gestion des ressources humaines, respecter les règles juridiques…).

Les cours débutent le 14 janvier et s’arrêtent le 10 février 2019. La formation est gratuite et dispensée en français. L’effort à consentir est estimé par les organisateurs à 1h de travail par semaine.
 
 
Article publié le 09 janvier 2019 - ©  Les Echos Publishing - 2018
 

Nos autres articles

  • Inaptitude au travail d’un salarié : comment la gérer ?

    Inaptitude au travail d’un salarié : comment la gérer ?

    [14/09/2018] Qu’ils soient d’origine professionnelle ou non professionnelle, un accident ou une maladie peuvent rendre inapte un salarié à occuper son poste de travail. Mais encore faut-il que cette inaptitude soit reconnue par le médecin du travail. Et si tel est le cas, quelles sont les solutions qui s’offrent à l’employeur ?

  • Accident du travail

    Accidents du travail : la marche à suivre

    [08 mars 2018] Tous les employeurs peuvent, un jour ou l’autre, être confrontés à un accident du travail. Comment réagir et quelles démarches suivre en tant qu’employeur ?

  • Pro_A_déléguer-pouvoirs

    Déléguer ses pouvoirs à un salarié : mode d’emploi

    Le chef d’entreprise peut volontairement déléguer ses pouvoirs en faveur d’un salarié, qui les exercera à sa place avec sa propre responsabilité.

« 1 »

 

Découvrir nos offres dédiées aux professionnels