Build le lundi 11/09/2017 12h53 - prod-restit-03 - html version 6.4.4 du 21/04/2017 14:12 - theme : | portlet : SP8.4 | layout : ! | sitehooks : SP8.4
 
Mode d’emploi pour souscrire à une assurance emprunteur la solution qui correspond à vos attentes
 

Professionnel > Développer entreprise > Financement > Assurance emprunteur

 

Assurance emprunteur : mode d’emploi

Lors de la souscription de votre prêt professionnel, votre banque vous demande systématiquement de vous assurer avec un contrat d’assurance emprunteur.

 

L’intérêt d’une assurance emprunteur

Vous souhaitez emprunter dans la cadre de votre activité professionnelle ? 
Pour financer des achats de matériel, de bien mobilier ou immobilier, financement incorporel comme un fond de roulement etc, votre banque exigera que vous couvriez votre prêt avec une assurance emprunteur. 
Cette assurance vous permet de vous protéger, vous, votre famille ou vos associés, en prenant en charge le paiement de vos échéances en cas d’incapacité / d’invalidité ou en remboursant votre crédit en cas de décès.
 

Comment choisir votre assurance emprunteur ?

Contrat standard ou individualisé
 
En général, votre banque vous propose de souscrire sa propre assurance emprunteur, un contrat d’assurance avec des garanties standards basées sur une mutualisation des risques et un tarif unique.
Depuis 2010, l’assuré est libre de souscrire son assurance emprunteur auprès de l’organisme de son choix dans la mesure où les garanties proposées sont équivalentes à celles proposées par l’organisme bancaire. La loi vous permet de recourir à une solution plus personnalisée.
 

Assurance emprunteur : des avantages fiscaux

Les primes d’assurance peuvent constituer une charge déductible dans la détermination du bénéfice imposable de votre entreprise.
En outre, l’assurance emprunteur permet une réduction d’impôt ; intégrée dans le taux d’intérêt du crédit, elle est déductible des impôts de votre entreprise. 
 
A noter : pour le dirigeant d’une PME, l’allègement de l’assiette fiscale permet un bénéfice pouvant atteindre 25 % du montant des intérêts.
 

Conseil de l'assureur

Mode d’emploi pour souscrire à une assurance emprunteur la solution qui correspond à vos attentes
 

Faites des économies sur votre assurance de prêt

Choisir l’assurance emprunteur d’un prêt professionnel n’est pas une démarche à prendre à la légère car son tarif aura une grande incidence sur la performance du prêt professionnel que vous aurez obtenu pour financer vos besoins.
N’hésitez pas à comparer les tarifs ! Le coût de l’assurance de prêt proposée par les organismes financiers conjointement à votre emprunt, peut représenter jusqu’à 49% * du coût total de votre crédit.
*Source BAO (février 2017)
 
 

Cet article vous a plu ?

Notez cet article

Partagez-le sur

 

Nos solutions pour être "assuré d'avancer"