Build le lundi 11/09/2017 12h53 - prod-restit-03 - html version 6.4.4 du 21/04/2017 14:12 - theme : | portlet : SP8.4 | layout : ! | sitehooks : SP8.4
 
img
 

Quels sont les enjeux des Très Petites Entreprises ?

Une entreprise est considérée comme une TPE (Très Petite Entreprise) lorsqu’elle compte moins de 10 salariés et présente un chiffre d’affaires (ou total bilan) inférieur à 2 millions d’euros. En 2018, on en recense plus de 2 millions* en France. Les TPE représentent un large panel d’activités allant de l’artisan au commerçant de quartier en passant par le restaurateur ou encore le chef d’entreprise.

 

Les TPE, créatrices d’emploi

Les TPE jouent un rôle considérable que ce soit dans la vie de tous les jours ou dans l’économie locale et globale : Restaurateurs, commerçants, start-ups, hôteliers… sans nous en rendre compte, nous sommes entourés de microentreprises ! Ces dernières représentent 20 % de l’emploi salarié total, contribuant énormément à l’économie locale et solide acteur de la croissance en France.
 
Soutenir ces entreprises, c’est également soutenir l’économie française.
 

Petites, mais costauds !

C’est pourquoi, du 25 au 30 mars 2019, se déroulera la Semaine des TPE organisée par BGE, une association soutenant les entrepreneurs.
Au programme, rencontres entre chefs d’entreprise, acteurs économiques et élus locaux où auront lieu des témoignages, partages d'expérience.
Difficultés financières, gestion de l’administratif laborieuse, transition digitale… ce sera également l’occasion pour les chefs de TPE de mettre en lumière les éventuels enjeux, problématiques et ambitions quant au développement de leur activité.
 
Tout l’objectif étant de valoriser les activités des TPE et de leur offrir plus de visibilité et de reconnaissance partout en France.
 
En savoir plus sur la Semaine des TPE.
 
*Source : Cotation des Entreprises
 

Nos autres articles

  • Tout savoir sur la rémunération du dirigeant salarié

    Président d’une société anonyme (SA), société par actions simplifiée (SAS) ou gérant minoritaire ou égalitaire d’une SARL, vous avez le choix, pour votre rémunération, entre salaire, dividendes ou un mix des deux. Chaque rémunération apporte son lot d'avantages et d'inconvénients. Alors comment être sûr de choisir la bonne rémunération pour vous ?

« 1 »

 

Découvrir nos offres dédiées aux professionnels