Build le lundi 11/09/2017 12h53 - prod-restit-03 - html version 6.4.4 du 21/04/2017 14:12 - theme : | portlet : SP8.4 | layout : ! | sitehooks : SP8.4
 
img
 

Professionnel et Entreprise > Tous nos conseils > Protéger son entreprise > Création d’entreprise, quel statut juridique et assurance choisir ?

 

Création d’entreprise, quel statut juridique et assurance choisir ?

[13/02/2018] Vous êtes tenté par la création d’entreprise ? Quel statut juridique choisir en fonction de votre projet et quelles assurances sont essentielles au démarrage de votre activité ? Téléchargez les supports des conférences, co-animées par Gan Assurances et ses partenaires lors du Salon des Entrepreneurs de Paris 2018, pour en y voir plus clair !

 

1/ Conseils pour choisir le statut juridique adapté à votre projet d'entreprise


Vous y trouverez les informations suivantes :
  • Les caractéristiques des différents statuts juridiques
  • Des conseils en matière de protection sociale
  • Une synthèse comparée des différents statuts
 

 

2/ Responsabilité civile et assurances : les essentiels pour protéger votre activité

Les différents types d’assurance de la responsabilité civile :
  • La responsabilité civile exploitation : une entreprise doit s’assurer pour les dommages corporels, matériels ou immatériels qu’elle pourrait causer dans le cadre de son activité et dont elle pourrait être responsable.
  • La responsabilité civile professionnelle : sa vocation est de couvrir les dommages issus de la mauvaise exécution d’un contrat ou d’une prestation de service (couverture de la « faute intellectuelle »).
  • La responsabilité civile des dirigeants d’entreprise : sa vocation est de couvrir la responsabilité d’un dirigeant du fait des fautes qu’il peut commettre dans la gestion de l’entreprise.
Téléchargez le support : « Responsabilité civile et assurances : quels sont les essentiels à votre activité ? »
 
 
Rappel : tous les ans, le Salon des Entrepreneurs de Paris est le rendez-vous incontournable pour tous porteurs de projets, créateurs d'entreprise, futurs franchisés, repreneurs et dirigeants ! C’est l'opportunité d'assister à près de 200 conférences et ateliers, de rencontrer des experts et d’échanger avec d’autres entrepreneurs !
 
Consultez également notre livre blanc sur le choix du statut
 

Nos autres articles

  • Quels sont les enjeux des Très Petites Entreprises ?

    Quels sont les enjeux des Très Petites Entreprises ?

    [25/03/2019] Une entreprise est considérée comme une TPE (Très Petite Entreprise) lorsqu’elle compte moins de 10 salariés et présente un chiffre d’affaires (ou total bilan) inférieur à 2 millions d’euros. En 2018, on en recense plus de 2 millions* en France. Les TPE représentent un large panel d’activités allant de l’artisan au commerçant de quartier en passant par le restaurateur ou encore le chef d’entreprise.

  • Tout savoir sur la rémunération du dirigeant salarié

    Tout savoir sur la rémunération du dirigeant salarié

    [14/02/2019] Président d’une société anonyme (SA), société par actions simplifiée (SAS) ou gérant minoritaire ou égalitaire d’une SARL, vous avez le choix, pour votre rémunération, entre salaire, dividendes ou un mix des deux. Chaque rémunération apporte son lot d'avantages et d'inconvénients. Alors comment être sûr de choisir la bonne rémunération pour vous ?

  • Gestion des risques : les bons outils pour aider les entreprises

    Gestion des risques : les bons outils pour aider les entreprises

    [31/01/2019] Faites comme les grandes entreprises : mettez en place les bons outils pour gérer les risques dans votre entreprise ! Pour vous y aider, l’Association française de normalisation (Afnor) met à disposition de nombreux conseils pour accompagner les entreprises.

« 1 2 »

 

Découvrir nos offres dédiées aux professionnels