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Chef d'entreprise, pensez à cet outil pour réussir vos recrutements

[16/08/2018] Sélectionner le bon candidat n’est généralement pas une chose aisée. Il faut savoir évaluer ses compétences, déterminer sa motivation, le comparer aux autres postulants, tout cela en correspondance avec ce que vous attendez du poste. Alors comment être sûr de choisir le bon profil en seulement quelques entretiens ? Découvrez l’outil d’aide au recrutement en ligne gratuit du Pôle Emploi !

 
Le saviez-vous ? Pour faciliter votre conduite d’entretiens d’embauche et objectiver le choix de votre futur collaborateur, Pôle emploi met à votre disposition un support en ligne qui regroupe :
  • conseils de préparation
  • méthodologie
  • analyse des résultats
Cet outil peut vous aider à évaluer au mieux le savoir-être et le savoir-faire des candidats.
 
Basé sur une grille de questions-type, il vous permet de :
  • préparer et de personnaliser les trames des entretiens
Lors des entretiens, vous pourrez ainsi évaluer les candidats à partir de ces trames en complétant leurs réponses directement sur un ordinateur ou une tablette.
  • comparer les aptitudes des différents candidats reçus
Une fois les entretiens de tous les candidats réalisés, vous pourrez comparer leurs aptitudes grâce à un tableau de bord, vous permettant ainsi de finaliser votre décision de recrutement.
 
À NOTER : Pôle emploi propose également différentes informations sur cette plateforme, notamment sur les bonnes pratiques, les règles à respecter et les pièges à éviter pour mener des entretiens efficaces en toute légalité. De quoi réussir un sans-faute dans vos prochains recrutements !
 
Pour utiliser l’outil d’aide à l’embauche, rendez-vous ici.
 

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