
5 astuces pour protéger vos locaux pendant les vacances !
[28/06/2016] Protéger vos locaux professionnels, c'est indispensable, ne serait-ce que pour votre tranquillité d’esprit au moment de partir en vacances ! Car les risques existent : effractions, cambriolages, vols de vos données informatiques… mais heureusement des solutions de prévention et d'assurance existent pour les limiter !
1. Sécuriser vos locaux professionnels
2. S’inscrire à l’opération « Tranquillité Entreprises »
Attention : toutes les zones ne bénéficient pas de ce dispositif, renseignez-vous au préalable auprès de votre commune.
3. Investir dans un système d’alarme
4. Recourir au gardiennage
5. Vérifier votre contrat d’assurance
Nos autres articles
-
Comment prévenir les risques dans le secteur du bâtiment ?
[11/09/2019] Mickaël CLAUS est le gérant de la Société Construction Creusoise et Limousine (SCCL) spécialisée dans le bâtiment. Cette entreprise propose des services d’aménagement d’intérieur, d’extérieur, d’isolation, carrelage, faïence ou encore béton décoratif. Mickaël et son Agent général Gan Franck VIVES nous expliquent quels sont les risques et enjeux des métiers du bâtiment et comment y faire face.
-
Quels sont les enjeux des Très Petites Entreprises ?
[25/03/2019] Une entreprise est considérée comme une TPE (Très Petite Entreprise) lorsqu’elle compte moins de 10 salariés et présente un chiffre d’affaires (ou total bilan) inférieur à 2 millions d’euros. En 2018, on en recense plus de 2 millions* en France. Les TPE représentent un large panel d’activités allant de l’artisan au commerçant de quartier en passant par le restaurateur ou encore le chef d’entreprise.
-
Tout savoir sur la rémunération du dirigeant salarié
[14/02/2019] Président d’une société anonyme (SA), société par actions simplifiée (SAS) ou gérant minoritaire ou égalitaire d’une SARL, vous avez le choix, pour votre rémunération, entre salaire, dividendes ou un mix des deux. Chaque rémunération apporte son lot d'avantages et d'inconvénients. Alors comment être sûr de choisir la bonne rémunération pour vous ?