Build le lundi 11/09/2017 12h53 - prod-restit-03 - html version 6.4.4 du 21/04/2017 14:12 - theme : | portlet : SP8.4 | layout : ! | sitehooks : SP8.4
 
img
 

Professionnel et Entreprise > Tous nos conseils > Gérer son entreprise > Quels sont les cadeaux à offrir en entreprise ?

 

A qui offrir un cadeau d’entreprise en fin d’année et pourquoi ? 

Faire un cadeau est un bon moyen de remercier les personnes avec qui vous travaillez tout au long de l’année. Il peut s’agit bien sûr de vos salariés, mais aussi de vos bons clients, de fournisseurs de qualité, de vos fidèles partenaires… En gros, toute personne qui contribue de près au bon fonctionnement de votre entreprise ! Cette période de fin d’année est propice pour entretenir une relation de qualité avant le redémarrage d’une nouvelle année de collaboration.
Sachez également que sous certaines conditions, les montants dépensés en cadeaux d’entreprise pourront être déduits des bénéfices de l’entreprise, ne pas supporter la TVA, voire être exonérés de cotisations sociales.
 
Quel que soit le cadeau d’entreprise choisi, rappelez-vous :
  • il doit faire plaisir. Ça paraît évident mais tant qu’à faire un cadeau, évitez les objets bas de gamme qui finiront vite à la poubelle. Prévoyez donc un budget suffisant.
  • c’est mieux s’il est personnalisé : cela montre ainsi que vous prenez ce cadeau à cœur, et ne l’offrez pas simplement par convention.
  • il doit être adapté à votre budget et à l’image que vous voulez donner ! Mieux vaut par exemple éviter d’offrir un cadeau trop luxueux si vous axez votre communication annuelle sur les prix bas.
 

Quel cadeau d'entreprise offrir ? Les grandes tendances 

Plusieurs types de cadeaux d’entreprise existent. Parmi les plus prisés par les entreprises, on trouve :
- Les cartes cadeaux ou bons d’achat 
Un peu impersonnel, ce système a l’avantage de toujours faire plaisir, puisque c’est le destinataire qui choisit son cadeau ! Il convient bien aux salariés, à condition toutefois de respecter les limites prévues par la loi.  
- Les « box » cadeaux 
Restaurant dans une auberge de charme, moment détente, activité à sensations… les thèmes ne manquent pas, vous en trouverez pour tous les goûts et à tous les tarifs.
- Les cadeaux gastronomiques 
Grands classiques, les cadeaux culinaires font toujours plaisir, qu’il s’agisse d'une bouteille de vin, de champagne, de chocolats, de panier garni… Ils peuvent également permettre de mettre en avant votre patrimoine gastronomique local, si c’est quelque chose qui vous tient à cœur. Mais là aussi, attention à privilégier la qualité !
- Les objets high tech 
Sans aller jusqu’à offrir des tablettes ou des appareils photo numériques, il existe toute une déclinaison de cadeaux qui tournent autour, d’inspiration pratique : souris, sacoches, pochettes, hub USB, lampe solaire…
- Les produits bio 
Très à la mode (objets en bois, recyclés…), ce type de cadeaux n’a de sens que si c’est cohérent avec votre activité.
 

Nos autres articles

  • Garder son âme de rêveur et réussir sa vie d’entrepreneur dans la restauration

    Garder son âme de rêveur et réussir sa vie d’entrepreneur dans la restauration : c’est possible !

    [21/06/2019] Eric Gerardin, 52 ans l’assume : « je suis un grand rêveur, j’aime créer des lieux de vie où les gens se rencontrent, j’ai une âme d’artiste et je préfère les phases de création, de réflexion plutôt que l’opérationnel ». Ce qui ne l’a pas empêché d’être à la tête d’une entreprise de 17 salariés réalisant près de 1,5 Md’€ de chiffre d’affaires. Mais l’histoire est longue … et belle !

  • Label Ferme ou comment faire de la restauration rapide de qualité ?

    V and B, 190 points de vente et un festival de musique plus tard …

    [09/05/2019] V and B, gagnant du concours du franchiseur le plus audacieux co-organisé par Gan Assurances et l’Officiel de la franchise en 2018, créé un festival de musique en septembre 2019. Une façon innovante de communiquer tout en restant fidèle à ses valeurs. Tour d’horizon d’une belle histoire d’entrepreneuriat qui atteint bientôt les 200 points de vente.

  • Travailleur non salarié : ce qu'il faut savoir sur les revenus et la protection sociale

    Travailleur non salarié : ce qu'il faut savoir sur les revenus et la protection sociale

    [07/02/2019] Suffit-il d’être dirigeant pour se verser un salaire mirobolant et des primes à foison ? Eh bien non. Votre rémunération en tant que dirigeant dépend de plusieurs variables. L’enjeu pour un travailleur non salarié est de trouver le bon équilibre entre le niveau de votre rémunération et votre protection sociale.

« 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 »

 

Découvrir nos offres dédiées aux professionnels