
Gérez vos avis clients et boostez votre business !
[10/01/2019] Bon nombre de consommateurs consultent les avis en ligne avant d’acheter. Les avis en ligne des clients constituent un levier incontournable pour développer votre chiffre d’affaires. Comment les utiliser au mieux ?
Prendre en compte les avis clients pour s'améliorer
-
ils aident à vous améliorer, tant sur le parcours de vente que sur les produits proposés ou les besoins de vos clients...
-
ils font et défont votre e-réputation : vous n’avez pas le choix. Il faut en tenir compte.
-
ils augmentent votre visibilité sur les moteurs de recherche en créant du contenu supplémentaire.
Quelques conseils pour favoriser les avis positifs sur votre site
-
Soyez transparent, c’est un vrai gage d’honnêteté et la meilleure façon d’obtenir de bons avis. Pour cela, n’hésitez pas à être précis dans vos descriptifs de produits et de services, à être réaliste sur leur disponibilité, leur délai de livraison... ça évitera les déconvenues ultérieures de vos clients.
-
Incitez-les à s’exprimer, que ce soit sur les produits, services, ou sur leur expérience d’achat. Par exemple, réservez des offres particulières aux personnes qui auront laissé une évaluation.
-
Restez à l’affût. Surveillez votre e-réputation, en mettant en place des dispositifs de veille constante avec des outils comme Google Alerts, Synthesio ou Mention, pour pouvoir rectifier le tir dès qu’un avis négatif surgit.
-
Réagissez en cas d’avis négatif. Rien de pire qu’une absence de réaction de la marque. Faites une réponse appropriée. Votre objectif : vous expliquer, voire reconnaître vos torts, et trouver une solution. Cela incitera peut-être votre consommateur à revenir sur son avis.
-
Ne remettez jamais en cause la parole du client. Au contraire, montrez-lui que vous êtes à son écoute. Ça donnera une image positive de votre gestion des mécontents!
Nos autres articles
-
LA RÉFORME DES RETRAITES SUR LES... RAILS !
[28/02/2020] Malgré une grève de quelque 7 semaines, le gouvernement semble tenir le cap de son projet de réforme du système de retraite. La preuve, deux avant-projets de loi ont été présentés en Conseil de ministres le 24, qui ont vocation à être adoptés avant l’été.
-
Marketing olfactif : Le nez mis à profit !
[28/02/2020] Quand l’odeur, révélatrice d’émotions, permet de stimuler la consommation...
-
Zoom sur l’assurance homme-clé
[28/02/2020] L’un des risques auxquels est exposée une entreprise est la perte soudaine de son dirigeant ou d’un de ses collaborateurs dont la fonction est déterminante. Pour garantir ce risque, il existe une assurance particulière appelée assurance « homme-clé ».