Build le lundi 11/09/2017 12h53 - prod-restit-02 - html version 6.4.4 du 21/04/2017 14:12 - theme : | portlet : SP8.4 | layout : ! | sitehooks : SP8.4
 
img
 

Professionnel > Tous nos conseils > Gérer son entreprise > Fêtes des mères, boostez vos ventes !

 

Fêtes des mères, boostez vos ventes !

[07/05/2018] Que vous fassiez du commerce ou du e-commerce, la fête des mères est un événement qu’il ne faut pas laisser passer ! Bon nombre de personnes offrent un cadeau à cette occasion et s’y prennent au dernier moment, sans avoir d'idée cadeau en tête... Pour faciliter leur quête et les amener à dépenser dans votre boutique, voici quelques conseils à mettre en œuvre :

 

Identifiez parmi vos produits des idées cadeau pour la fête des mères

Posez-vous les bonnes questions : qui sont les mamans d’aujourd’hui et comment leur faire plaisir ? Pas question évidemment de faire la promotion de produits stéréotypés du type aspirateur ou fer à repasser ! Cherchez ce qui les valorise, les détend, les rebooste…
Montez des offres packagées
Associer plusieurs produits, c’est tendance, ou proposez des cartes cadeaux, pour les acheteurs en manque d’inspiration et qui seront sûr ainsi de faire plaisir.
 

Réfléchissez aux offres promotionnelles

Vous pouvez les mettre en place sans trop rogner vos marges : une remise exceptionnelle, un petit cadeau, etc.
Décorez votre boutique
Mais en conséquence, sans tomber dans la mièvrerie ! Cherchez à instiller par petites touches ce que vous évoque une maman : de la tendresse, de la douceur, du raffinement… Misez sur des couleurs tendres, des fleurs.
 

Créez un accueil spécifique

Et pourquoi pas avec petits cupcakes et friandises !
Organisez un événement
En lien avec cette journée : un concours de selfies maman/enfants, un tirage au sort pour gagner un gros lot…
 

Communiquez sur le web

Sur les réseaux sociaux, sur votre site, via une newsletter spéciale, des sms, des affichages en boutique. La communication sur internet notamment est très importante : nombreux sont les internautes à chercher une idée sur le web avant d’aller acheter en magasin. Cette communication doit vous permettre de mettre en avant l’opération marketing liée à l’événement mais aussi de développer un lien de proximité avec vos clients sur ce sujet lié à l’affectif.
Voilà, il ne vous restera plus qu’à remettre ça pour la fête des pères le 17 juin !
 
 

Le saviez-vous ?

La fête des mères n’est pas, contrairement à la fête des grands-mères, une opération créée par des experts du marketing ! En France, c’est Napoléon qui l’a instituée en 1806 pour la première fois, afin d'honorer les mères de familles nombreuses. Et c’est en 1950 qu’elle a été définitivement fixée au dernier dimanche de mai.
 

Nos autres articles

  • Label Ferme ou comment faire de la restauration rapide de qualité ?

    V and B, 190 points de vente et un festival de musique plus tard …

    [09/05/2019] V and B, gagnant du concours du franchiseur le plus audacieux co-organisé par Gan Assurances et l’Officiel de la franchise en 2018, créé un festival de musique en septembre 2019. Une façon innovante de communiquer tout en restant fidèle à ses valeurs. Tour d’horizon d’une belle histoire d’entrepreneuriat qui atteint bientôt les 200 points de vente.

  • Travailleur non salarié : ce qu'il faut savoir sur les revenus et la protection sociale

    Travailleur non salarié : ce qu'il faut savoir sur les revenus et la protection sociale

    [07/02/2019] Suffit-il d’être dirigeant pour se verser un salaire mirobolant et des primes à foison ? Eh bien non. Votre rémunération en tant que dirigeant dépend de plusieurs variables. L’enjeu pour un travailleur non salarié est de trouver le bon équilibre entre le niveau de votre rémunération et votre protection sociale.

  • E-commerce : les 5 raisons qui font fuir les internautes

    E-commerce : les 5 raisons qui font fuir les internautes

    [24/01/2019] De plus en plus d’achats se font sur Internet… Pourtant, certains internautes abandonnent leur achat une fois arrivés sur un site de e-commerce. Pourquoi ? C’est la question à laquelle l’agence américaine Episerver a tenté de répondre.

« 1 2 3 4 5 6 7 8 9 »

 

Découvrir nos offres dédiées aux professionnels