
V and B, 190 points de vente et un festival de musique plus tard …
[09/05/2019] V and B, gagnant du concours du franchiseur le plus audacieux co-organisé par Gan Assurances et l’Officiel de la franchise en 2018, créé un festival de musique en septembre 2019. Une façon innovante de communiquer tout en restant fidèle à ses valeurs. Tour d’horizon d’une belle histoire d’entrepreneuriat qui atteint bientôt les 200 points de vente.

Petit retour en arrière sur l’histoire de V and B
18 ans et 190 magasins plus tard, le principe de la cave associée à un bar continue sa progression.
Plus de 80 % des magasins sont en franchise et l’enseigne compte plus de 150 salariés au siège, à Azé (53 – Mayenne)
Créer un festival de musique pour une communication hors norme
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Tom Caillaud, chargé de communication et désormais en charge de la promotion du projet du festival V and B Fest’, explique la construction du projet :
« Une association a été créée l’année dernière. Bien conscient que les festivals reposent sur l’implication de nombreux bénévoles, l’association était le meilleur choix pour engager des bénévoles et structurer leur participation.
Ce ne sont pas moins de 600 bénévoles qui sont attendus sur ce projet, que ce soit des personnes internes à l’entreprise, ou externes. Sur 140 collaborateurs en 2018, 70 ont décidé spontanément de rejoindre l’aventure en adhérant à l’association.
14 commissions ont été créées pour organiser toutes les étapes du montage de ce festival. »
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Le V and B Fest’, un festival de musique mais pas que …
La sélection des artistes qui se produisent sur scène
Trouver le bon modèle économique
Un festival de musique pour booster sa communication
Expert : Philippe Sorin, Agent général à Château Gontier.
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La couverture collective obligatoire doit remplir les conditions suivantes :
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la participation financière de l'employeur doit être au moins égale à 50 % de la cotisation (le reste à la charge du salarié) ;
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le contrat doit respecter un socle de garanties minimales (panier de soins minimum) »
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Connaître la ou les conventions collectives dont dépend l’entreprise
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S’informer du niveau souhaité de participation de l’entreprise
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Savoir jusqu’où l’entreprise souhaite aller en matière de niveaux de garanties.

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