Build le lundi 11/09/2017 12h53 - prod-restit-03 - html version 6.4.4 du 21/04/2017 14:12 - theme : | portlet : SP8.4 | layout : ! | sitehooks : SP8.4
 
img
 

Professionnel et Entreprise > Tous nos conseils > Gérer son entreprise > Entreprise, misez sur le made in France

 

Entreprise, 8 raisons de miser sur le made in France

[06/11/2018] Produire en France plutôt qu’à l’étranger a certes un coût, mais le jeu en vaut la chandelle. Cette notion de "Made in France" est un vrai élément différenciant auquel de plus en plus de consommateurs sont sensibles. Découvrez les 8 principaux avantages du made in France.

 

Pourquoi se lancer dans le "Made in France" ? 

1 - c’est un formidable argument commercial, synonyme de qualité, d’authenticité, de terroir, de savoir-faire…
 
2 - c’est aussi pour un grand nombre d’acheteurs synonyme de sécurité d’usage, de transparence, de confiance…
 
3 - ça permet aux consommateurs de faire un achat patriotique en soutenant les producteurs français, avec ce que cela implique en terme de sauvegarde de l’emploi, d’aide à l’économie française…
 
4 - pour ces 3 premières raisons, de plus en plus de Français affirment être prêts à payer plus cher pour acheter français.
 
5 - c’est médiatique !
Vous avez tous entendu parler de marques comme Armor-Lux, le slip français...
Pas une semaine ne se passe sans que le fabriqué français ne fasse l’objet d’un article ou d’un reportage, comme sur le webzine « Thomas aime le Made in France », spécialisé dans l'actualité du made in France. Il existe aussi un salon dédié au Made in France, MIF Expo à Paris courant novembre, où professionnels et consommateurs se rencontrent autour de produits fabriqués en France dans différents secteurs (mode, gastronomie, artisanat, innovations…). Le sujet a vraiment le vent en poupe !
 
6 - c’est boosté par les pouvoirs publics
Les politiques n’hésitent pas à payer de leur personne pour valoriser le made in France et multiplient les initiatives, comme la mission Marque France.
 
7 - la logistique est facilitée
Evidemment, puisque vous n’avez plus besoin d’envoyer des matières premières à l’autre bout du monde, de faire des allers-retours lointains pour surveiller la production…
 
8 - c’est un vrai atout pour vendre à l’étranger
 
À l’international, la France bénéficie toujours d’une belle image de qualité, de savoir-faire…
 

Nos autres articles

  • Garder son âme de rêveur et réussir sa vie d’entrepreneur dans la restauration

    Garder son âme de rêveur et réussir sa vie d’entrepreneur dans la restauration : c’est possible !

    [21/06/2019] Eric Gerardin, 52 ans l’assume : « je suis un grand rêveur, j’aime créer des lieux de vie où les gens se rencontrent, j’ai une âme d’artiste et je préfère les phases de création, de réflexion plutôt que l’opérationnel ». Ce qui ne l’a pas empêché d’être à la tête d’une entreprise de 17 salariés réalisant près de 1,5 Md’€ de chiffre d’affaires. Mais l’histoire est longue … et belle !

  • Label Ferme ou comment faire de la restauration rapide de qualité ?

    V and B, 190 points de vente et un festival de musique plus tard …

    [09/05/2019] V and B, gagnant du concours du franchiseur le plus audacieux co-organisé par Gan Assurances et l’Officiel de la franchise en 2018, créé un festival de musique en septembre 2019. Une façon innovante de communiquer tout en restant fidèle à ses valeurs. Tour d’horizon d’une belle histoire d’entrepreneuriat qui atteint bientôt les 200 points de vente.

  • Travailleur non salarié : ce qu'il faut savoir sur les revenus et la protection sociale

    Travailleur non salarié : ce qu'il faut savoir sur les revenus et la protection sociale

    [07/02/2019] Suffit-il d’être dirigeant pour se verser un salaire mirobolant et des primes à foison ? Eh bien non. Votre rémunération en tant que dirigeant dépend de plusieurs variables. L’enjeu pour un travailleur non salarié est de trouver le bon équilibre entre le niveau de votre rémunération et votre protection sociale.

« 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 »

 

Découvrir nos offres dédiées aux professionnels