
E-commerce : les 5 raisons qui font fuir les internautes
[24/01/2019] De plus en plus d’achats se font sur Internet… Pourtant, certains internautes abandonnent leur achat une fois arrivés sur un site de e-commerce. Pourquoi ? C’est la question à laquelle l’agence américaine Episerver a tenté de répondre.
Les internautes déclarent renoncer à un achat sur Internet, à cause :
-
du prix (65 %)
-
des difficultés à naviguer sur le site (42 %)
-
du processus de paiement (34 %)
-
du temps de chargement lent (28%)
-
du contenu du site : informations incomplètes (21 %) ou incorrectes (14 %)
Sur un site Internet, les internautes déclarent porter attention aux informations suivantes :
-
la description des produits (76%)
-
les avis consommateurs (71%)
-
les photos et visuels (66%)
-
les informations sur le processus de vente en ligne (28%)
-
les FAQ - foire aux questions, rubrique d’aide en ligne (28%)
-
les vidéos (13%)
Les apprentissages de l’étude sur les internautes et leurs attentes vis-à-vis des sites de e-commerce.
-
Soignez le contenu de votre site de e-commerce avec des informations précises sur vos produits (description détaillée, photo de bonne qualité).
-
Ne négligez pas les contenus à valeur ajoutée tels que les avis d’autres consommateurs, des conseils d’utilisation des produits, les FAQ et autres dispositifs d’aide en ligne.
-
Pensez à développer une « expérience shopping personnalisée » pour chacun de vos visiteurs, c’est-à-dire à pousser du contenu adapté au profil du visiteur, comme la mise en avant de produits en lien avec le dernier achat effectué, une réduction sur un produit souvent consulté, des publicités ciblées…
Nos autres articles
-
LA RÉFORME DES RETRAITES SUR LES... RAILS !
[28/02/2020] Malgré une grève de quelque 7 semaines, le gouvernement semble tenir le cap de son projet de réforme du système de retraite. La preuve, deux avant-projets de loi ont été présentés en Conseil de ministres le 24, qui ont vocation à être adoptés avant l’été.
-
Marketing olfactif : Le nez mis à profit !
[28/02/2020] Quand l’odeur, révélatrice d’émotions, permet de stimuler la consommation...
-
Zoom sur l’assurance homme-clé
[28/02/2020] L’un des risques auxquels est exposée une entreprise est la perte soudaine de son dirigeant ou d’un de ses collaborateurs dont la fonction est déterminante. Pour garantir ce risque, il existe une assurance particulière appelée assurance « homme-clé ».