Build le lundi 11/09/2017 12h53 - prod-restit-03 - html version 6.4.4 du 21/04/2017 14:12 - theme : | portlet : SP8.4 | layout : ! | sitehooks : SP8.4
 
img
 

Professionnel et Entreprise > Tous nos conseils > Gérer son entreprise > E-commerce : Les 5 raisons qui font fuir les internautes

 

E-commerce : les 5 raisons qui font fuir les internautes

[24/01/2019] De plus en plus d’achats se font sur Internet… Pourtant, certains internautes abandonnent leur achat une fois arrivés sur un site de e-commerce. Pourquoi ? C’est la question à laquelle l’agence américaine Episerver a tenté de répondre.

 

Les internautes déclarent renoncer à un achat sur Internet, à cause :

  • du prix (65 %)
  • des difficultés à naviguer sur le site (42 %)
  • du processus de paiement (34 %)
  • du temps de chargement lent (28%)
  • du contenu du site : informations incomplètes (21 %) ou incorrectes (14 %)
Sans surprise le prix reste l’un des critères majeurs dans l’abandon d'un achat en ligne, mais la qualité technique et le contenu d’un site de e-commerce influent aussi dans l’acte d’achat sur un site de e-commerce.
 

Sur un site Internet, les internautes déclarent porter attention aux informations suivantes :

  • la description des produits (76%)
  • les avis consommateurs (71%)
  • les photos et visuels (66%)
  • les informations sur le processus de vente en ligne (28%)
  • les FAQ - foire aux questions, rubrique d’aide en ligne (28%)
  • les vidéos (13%)
 
Les apprentissages de l’étude sur les internautes et leurs attentes vis-à-vis des sites de e-commerce.
  • Soignez le contenu de votre site de e-commerce avec des informations précises sur vos produits (description détaillée, photo de bonne qualité).
  • Ne négligez pas les contenus à valeur ajoutée tels que les avis d’autres consommateurs, des conseils d’utilisation des produits, les FAQ et autres dispositifs d’aide en ligne.
  • Pensez à développer une « expérience shopping personnalisée » pour chacun de vos visiteurs, c’est-à-dire à pousser du contenu adapté au profil du visiteur, comme la mise en avant de produits en lien avec le dernier achat effectué, une réduction sur un produit souvent consulté, des publicités ciblées…
 
Bon à savoir : 1 internaute sur 3 déclare être sensible à une expérience client personnalisée.
 
* Source : étude menée par Episerver (agence américaine experte en commerce numérique comptant 1 100 clients) publiée le 21 février 2017.
 

Nos autres articles

  • Garder son âme de rêveur et réussir sa vie d’entrepreneur dans la restauration

    Garder son âme de rêveur et réussir sa vie d’entrepreneur dans la restauration : c’est possible !

    [21/06/2019] Eric Gerardin, 52 ans l’assume : « je suis un grand rêveur, j’aime créer des lieux de vie où les gens se rencontrent, j’ai une âme d’artiste et je préfère les phases de création, de réflexion plutôt que l’opérationnel ». Ce qui ne l’a pas empêché d’être à la tête d’une entreprise de 17 salariés réalisant près de 1,5 Md’€ de chiffre d’affaires. Mais l’histoire est longue … et belle !

  • Label Ferme ou comment faire de la restauration rapide de qualité ?

    V and B, 190 points de vente et un festival de musique plus tard …

    [09/05/2019] V and B, gagnant du concours du franchiseur le plus audacieux co-organisé par Gan Assurances et l’Officiel de la franchise en 2018, créé un festival de musique en septembre 2019. Une façon innovante de communiquer tout en restant fidèle à ses valeurs. Tour d’horizon d’une belle histoire d’entrepreneuriat qui atteint bientôt les 200 points de vente.

  • Travailleur non salarié : ce qu'il faut savoir sur les revenus et la protection sociale

    Travailleur non salarié : ce qu'il faut savoir sur les revenus et la protection sociale

    [07/02/2019] Suffit-il d’être dirigeant pour se verser un salaire mirobolant et des primes à foison ? Eh bien non. Votre rémunération en tant que dirigeant dépend de plusieurs variables. L’enjeu pour un travailleur non salarié est de trouver le bon équilibre entre le niveau de votre rémunération et votre protection sociale.

« 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 »

 

Découvrir nos offres dédiées aux professionnels