
Digitalisez vos points de vente, séduisez vos clients !
[30/10/2018] Pour contrebalancer le nombre grandissant d’achats en ligne par les consommateurs, la digitalisation de la boutique physique apparaît comme un bon outil. Quels services peuvent être apportés ? Comment les mettre en place et les valoriser ?
Pourquoi mettre en place des applications digitales dans votre point de vente physique ?
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accroître votre efficacité commerciale
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optimiser le parcours client
Exemples d’applications digitales et de services à proposer :
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les bornes interactives connectées : pour orienter vos clients dans le choix du produit, indiquer sa disponibilité, élargir l’offre proposée par votre point de vente, afficher les avis de consommateur Internet concernant les produits exposés, pour informer les acheteurs comme sur le net…
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les tablettes connectées pour vos vendeurs : vos vendeurs équipés de tablettes pourront approfondir leurs connaissances sur certains produits, trouver rapidement leur emplacement, l’état des stocks… mais aussi avoir accès à la fiche du client, à son historique d’achat…
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la dématérialisation de certains services
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une borne ou un système de flash code pour proposer un paiement rapide,
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une application directement sur le smartphone de vos clients pour leur proposer des coupons de réductions, une carte de fidélité…
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la dématérialisation du ticket de caisse, de la garantie, du mode d’emploi… envoyés par mail ou sms
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des objets connectés : par exemple, des miroirs qui permettent de commander, des vitrines qui plongent le client dans l’univers de votre marque ou encore des cabines qui permettent de demander un produit sans avoir à en sortir !
Conseils pour mettre en place ces nouvelles applications :
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