
Comment faire du content marketing pour faire connaître son entreprise ?
[08/08/2018] Le marketing de contenu est une pratique de plus en plus utilisée au détriment du marketing classique. Cette stratégie peut s'avérer très rentable et vous permettre de faire connaître votre entreprise, à condition de respecter certains principes ! Voici quelques conseils pour bien démarrer !
Bien connaître les attentes de sa cible
Déterminer les sujets sur lesquels vous êtes crédible
Solliciter vos équipes en interne
Réaliser un contenu à valeur ajoutée
Parler d’autre chose que de soi…
Soyez dans une démarche de séduction
Produisez un contenu régulier
Exploiter vos contenus au maximum
Pratiquer la veille
Comment mesurer la performance de vos nouvelles actions marketing ?
-
la position de votre site dans les pages de résultats des moteurs de recherche, voir s’il remonte.
-
le nombre de visiteurs, la durée des visites, les avis et commentaires… sur votre site internet
-
le nombre d’abonnés, de retweets, de fans, de partages, de likes… sur les réseaux sociaux.
-
Et bien sûr, in fine, le nombre de contacts et de ventes
Nos autres articles
-
LA RÉFORME DES RETRAITES SUR LES... RAILS !
[28/02/2020] Malgré une grève de quelque 7 semaines, le gouvernement semble tenir le cap de son projet de réforme du système de retraite. La preuve, deux avant-projets de loi ont été présentés en Conseil de ministres le 24, qui ont vocation à être adoptés avant l’été.
-
Marketing olfactif : Le nez mis à profit !
[28/02/2020] Quand l’odeur, révélatrice d’émotions, permet de stimuler la consommation...
-
Zoom sur l’assurance homme-clé
[28/02/2020] L’un des risques auxquels est exposée une entreprise est la perte soudaine de son dirigeant ou d’un de ses collaborateurs dont la fonction est déterminante. Pour garantir ce risque, il existe une assurance particulière appelée assurance « homme-clé ».