
Pour améliorer votre relation clients, pensez au SMS !
[29/11/2018] Confirmer un rendez-vous, envoyer un code promo, valider une commande… Le SMS offre une gamme de fonctionnalités et de possibilités intéressantes pour gérer votre relation clients. Envoyer un SMS est donc un moyen de communication rapide et efficace pour toucher votre correspondant, qu’il s’agisse d’un proche mais aussi pourquoi pas d’un client. A condition de l'utiliser à bon escient !
Entrepreneur : dans quels cas utiliser le SMS ?
-
informer vos clients sur une vente en cours (confirmer une commande, indiquer l’expédition du colis, confirmer une réservation, envoyer une facture...)
-
vous rapprocher d’eux et les fidéliser (envoyer un message de bienvenue, rappeler les points fidélité cumulés...)
-
développer vos ventes (accorder un code promotionnel, annoncer le lancement d’un nouveau produit...)
-
il est ouvert rapidement
-
il est lu dans 95% des cas (source Insee)
-
il entraîne un fort taux de satisfaction chez les clients qui le trouve pratique et instantané.
Les solutions techniques pour envoyer vos SMS
Les limites légales d'envois de SMS à vos clients
-
si le destinataire vous a donné son consentement au préalable. Attention, le fait d’accepter des conditions générales de vente ne signifie pas que vous avez obtenu ce consentement !
-
si la personne prospectée est déjà cliente de l'entreprise et que la prospection concerne des produits ou services analogues à ceux déjà fournis par l’entreprise.
Trop de SMS tue le SMS !
Nos autres articles
-
LA RÉFORME DES RETRAITES SUR LES... RAILS !
[28/02/2020] Malgré une grève de quelque 7 semaines, le gouvernement semble tenir le cap de son projet de réforme du système de retraite. La preuve, deux avant-projets de loi ont été présentés en Conseil de ministres le 24, qui ont vocation à être adoptés avant l’été.
-
Marketing olfactif : Le nez mis à profit !
[28/02/2020] Quand l’odeur, révélatrice d’émotions, permet de stimuler la consommation...
-
Zoom sur l’assurance homme-clé
[28/02/2020] L’un des risques auxquels est exposée une entreprise est la perte soudaine de son dirigeant ou d’un de ses collaborateurs dont la fonction est déterminante. Pour garantir ce risque, il existe une assurance particulière appelée assurance « homme-clé ».