Build le lundi 11/09/2017 12h53 - prod-restit-03 - html version 6.4.4 du 21/04/2017 14:12 - theme : | portlet : SP8.4 | layout : ! | sitehooks : SP8.4
 
img
 

Professionnel et Entreprise > Tous nos conseils > Gérer son entreprise > 5 outils pour gérer vos déplacements professionnels

 

5 outils pour gérer vos déplacements professionnels

[19/07/2018] Pas toujours le temps de bien préparer vos voyages d’affaires ? Un déplacement de dernière minute ? Pas de panique, plusieurs outils peuvent vous aider à rester zen et efficace dans votre organisation.

 

M-Turquoise, pour organiser ses déplacements de A à Z

Téléchargeable sur smartphone, cette application permet d’acheter son billet d’avion, de s’enregistrer, de rester informé en temps réel (changement de porte d’embarquement, retard, grève, annulation…), choisir son siège sur le plan de cabine, réserver un hôtel…
Le petit + : elle propose également des informations sur la météo, les restaurants et même les lieux de loisirs à proximité !
Pour en savoir plus sur M-Turquoise
 

MagicStay, pour réserver un logement pour un voyage d’affaires

Ce site de réservation d’hébergement entièrement dédié au voyage d’affaires peut être une alternative à l’hôtel ! Vous y trouverez des logements adaptés à vos attentes en tant que professionnel en déplacement (en centre-ville ou proches des centres de congrès/expositions, plus ou moins spacieux pour y séjourner entre collègues…)
Le petit + : ce site propose des services tels que la e-conciergerie (room-service, transport, pressing, excursions…), le « Contrat Partenaire » pour regrouper les réservations sur un même compte client…
Pour en savoir plus sur MagicStay
 

Wipolo, pour centraliser ses documents de voyages

Cette application propose de regrouper au sein d’une même plateforme tous vos documents de voyage (billets d’avion, de train, réservation d’hôtels, d’activité…). Concrètement, elle récupère ces informations à partir de vos emails et les intègre automatiquement à son organisateur.
Le petit + : plus besoin d’imprimer, vos e-billets et cartes d’embarquement sont disponibles tout le temps, même sans connexion internet !
Pour en savoir plus sur Wipolo
 

Waze, une application communautaire de navigation GPS

Téléchargeable sur votre smartphone, elle permet, comme tous les GPS, de taper l'adresse à laquelle vous souhaitez vous rendre, de sélectionner l'itinéraire qui vous convient le mieux, puis de lancer le guidage vocal.
Le petit + : ce service est capable de générer, à partir des données collectées en temps réel auprès de ses utilisateurs, un aperçu du trafic routier avec tout ce qui peut vous retarder : contrôle de police, travaux en cours, véhicule en panne sur le bas-côté…
Pour en savoir plus sur Waze 
 

Expensify, pour traiter ses notes de frais

Cette application vous propose de scanner vos récépissés de dépenses au fur et à mesure grâce à l'appareil photo de votre téléphone, puis de les stocker sur un compte utilisateur. Ceux-ci seront passés au crible avec une technologie de reconnaissance de caractères et chacune des dépenses pourra être associée à une catégorie.
Le petit + : ce système peut fonctionner en mode déconnecté, voire même être partagé si vous vous déplacez à plusieurs.
Pour en savoir plus sur Expensify 
 

Nos autres articles

  • Garder son âme de rêveur et réussir sa vie d’entrepreneur dans la restauration

    Garder son âme de rêveur et réussir sa vie d’entrepreneur dans la restauration : c’est possible !

    [21/06/2019] Eric Gerardin, 52 ans l’assume : « je suis un grand rêveur, j’aime créer des lieux de vie où les gens se rencontrent, j’ai une âme d’artiste et je préfère les phases de création, de réflexion plutôt que l’opérationnel ». Ce qui ne l’a pas empêché d’être à la tête d’une entreprise de 17 salariés réalisant près de 1,5 Md’€ de chiffre d’affaires. Mais l’histoire est longue … et belle !

  • Label Ferme ou comment faire de la restauration rapide de qualité ?

    V and B, 190 points de vente et un festival de musique plus tard …

    [09/05/2019] V and B, gagnant du concours du franchiseur le plus audacieux co-organisé par Gan Assurances et l’Officiel de la franchise en 2018, créé un festival de musique en septembre 2019. Une façon innovante de communiquer tout en restant fidèle à ses valeurs. Tour d’horizon d’une belle histoire d’entrepreneuriat qui atteint bientôt les 200 points de vente.

  • Travailleur non salarié : ce qu'il faut savoir sur les revenus et la protection sociale

    Travailleur non salarié : ce qu'il faut savoir sur les revenus et la protection sociale

    [07/02/2019] Suffit-il d’être dirigeant pour se verser un salaire mirobolant et des primes à foison ? Eh bien non. Votre rémunération en tant que dirigeant dépend de plusieurs variables. L’enjeu pour un travailleur non salarié est de trouver le bon équilibre entre le niveau de votre rémunération et votre protection sociale.

« 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 »

 

Découvrir nos offres dédiées aux professionnels