Build le lundi 11/09/2017 12h53 - prod-restit-03 - html version 6.4.4 du 21/04/2017 14:12 - theme : | portlet : SP8.4 | layout : ! | sitehooks : SP8.4
 
img
 

Professionnel et Entreprise > Tous nos conseils > Créer son entreprise > Une cheffe d’entreprise passionnée aide les femmes à entreprendre !

 

Une cheffe d’entreprise passionnée aide les femmes à entreprendre !

[29/03/2018] Portrait de Mme Goretty Ferreira, entrepreneure passionnée, fondatrice de l’Agence pour l’entreprenariat féminin et du programme BoostElles qui accompagne les femmes dans l’accession à des postes à responsabilités que ce soit par l’entrepreneuriat ou le top management. Retour sur son parcours, ses constats et ses actions pour favoriser l’entreprenariat au féminin.

 
Pro_A_déléguer-pouvoirs
« Avec le recul, je dirais que mon histoire familiale et mon parcours professionnel m’ont porté, et apporté l’envie d’entreprendre et la détermination de promouvoir la réussite des femmes : je me devais d’entreprendre ! C’était pour moi viscéral de m’engager et de mettre à profit mon temps et mon expertise au service de la place des femmes dans et pour notre société. »
 
Goretty Ferreira, fondatrice de l’Agence pour l’entreprenariat féminin
« J’ai débuté ma carrière professionnelle dans le secteur de la finance, milieu particulièrement masculin, dans lequel j’ai su m’investir et évoluer pour au final occuper pendant 10 ans un poste de directrice en développement et stratégie commerciale. J’avais en charge la création, le développement et le management de différentes structures. Je peux affirmer que l’esprit entrepreneurial n’a jamais eu de secret pour moi, mes missions associées à mes responsabilités étaient au cœur même du sujet et berçaient mon quotidien. Mon parcours s’est poursuivi en tant que consultante senior et executive coach avec la création de l’Agence pour la performance Humaine, ayant pour mission l’accompagnement de cadres dirigeants, de managers et d’équipes … L’entrepreneuriat est devenu une évidence, c’est en moi ! »
 
 

Nos autres articles

  • Des récits de vie pour transmettre son histoire

    Des récits de vie pour transmettre son histoire

    [09/05/2019] Agnès de Reulle aime la diversité. Passionnée d’études et d’apprentissage, elle cumule de nombreuses compétences : l’art de raconter une histoire : la sienne, celle des autres et celle qui va permettre à un professionnel de se démarquer.

  • Label Ferme ou comment faire de la restauration rapide de qualité ?

    Label Ferme ou comment faire de la restauration rapide de qualité ?

    [18/10/2018] Depuis 2011, Label Ferme propose des salades et des sandwiches sur-mesure dont les ingrédients sont pour la plupart issus de petits producteurs et/ou bio. A la tête de cette enseigne de restauration rapide, quatre jeunes : Benoit Bellonga, Guillaume Santin, Thibault Lefevre et Priscillia Bassi, qui nous raconte leur aventure dans l’entrepreneuriat dans le secteur de la restauration.

  • Comment encourager l’entrepreneuriat féminin en une semaine chrono ?

    De l’ouverture d’un coffee shop à la gestion d’un réseau de franchise !

    [27/09/2018] Aurélien Camps, 33 ans, entrepreneur dans l’âme, s’est lancé il y a 7 ans avec sa mère dans l’ouverture d’un coffee shop à Saint Etienne. Comment créer un concept novateur, en faire une marque et le dupliquer en réseau de franchise en partant de rien ? Aurélien nous raconte son parcours dans la création d’un commerce à l’avenir prometteur ! Et, M. Recep Sönmez nous rappelle le B.A.-BA pour bien assurer un commerce...

« 1 2 3 4 5 6 7 8 »

 

Découvrir nos offres dédiées aux professionnels