
Des récits de vie pour transmettre son histoire
[09/05/2019] Agnès de Reulle aime la diversité. Passionnée d’études et d’apprentissage, elle cumule de nombreuses compétences : l’art de raconter une histoire : la sienne, celle des autres et celle qui va permettre à un professionnel de se démarquer.

Un parcours diversifié motivé par la passion d’apprendre
Différentes étapes de vie pour aboutir au choix d’entreprendre
Ecrire des récits de vie pour transmettre une histoire
-
« A lire et à entendre » qui s’adresse aux particuliers pour lesquels je rédige le récit de leur vie, de voyages ou d’événements importants,
-
et « Ecrits à valeur ajoutée » qui s’adresse aux professionnels. Je m’occupe de toute la partie rédactionnelle d’un site internet et je rédige les scripts de vidéos.
Comment fixer ses tarifs lorsque l’on propose des prestations intellectuelles ?
Quels conseils donneriez-vous aux personnes qui souhaitent se lancer dans l’entrepreneuriat ?
Contact :
Conseil d’expert
![]() |
Agnès de Reulle a été accompagnée sur la partie assurantielle par Elisabeth Delmonteil, Agent général Gan Assurances à Bègles (33) en 2018.
Consciente des risques liés à son activité, elle a souscrit un contrat pour sa responsabilité professionnelle et une protection juridique.
L’occasion pour Elisabeth de revenir sur les fondamentaux en termes d’assurances lorsque l’on entreprend seul et plus particulièrement dans le domaine de la prestation intellectuelle.
|
-
Une RC Pro : ce contrat est lié à l’activité exercée. Un mauvais conseil peut avoir des conséquences graves pour un client. Il peut être amené à se retourner contre le professionnel et dans ce cas, la RC Pro intervient, sous réserve de prouver que les conséquences évoquées soient bien liées aux conseils fournis par le prestataire.
-
Une RC exploitation : il s’agit de couvrir les dommages que l’on peut causer dans le cadre professionnel mais qui ne sont pas directement liés à l’activité exercée. Par exemple, un prestataire se rend chez un client et casse son ordinateur, la RC exploitation est ainsi mise en jeu pour dédommager le client. »
-
« Un contrat de protection juridique : En cas de litige juridique avec différents acteurs tels qu’un fournisseur, un client, une administration, les honoraires d’avocat sont pris en charge. »
-
« La prévoyance et la mutuelle : Lorsque l’on crée son entreprise, on pense naturellement à assurer ses locaux mais on s’oublie souvent en tant que personne.
Nos autres articles
-
Label Ferme ou comment faire de la restauration rapide de qualité ?
[18/10/2018] Depuis 2011, Label Ferme propose des salades et des sandwiches sur-mesure dont les ingrédients sont pour la plupart issus de petits producteurs et/ou bio. A la tête de cette enseigne de restauration rapide, quatre jeunes : Benoit Bellonga, Guillaume Santin, Thibault Lefevre et Priscillia Bassi, qui nous raconte leur aventure dans l’entrepreneuriat dans le secteur de la restauration.
-
De l’ouverture d’un coffee shop à la gestion d’un réseau de franchise !
[27/09/2018] Aurélien Camps, 33 ans, entrepreneur dans l’âme, s’est lancé il y a 7 ans avec sa mère dans l’ouverture d’un coffee shop à Saint Etienne. Comment créer un concept novateur, en faire une marque et le dupliquer en réseau de franchise en partant de rien ? Aurélien nous raconte son parcours dans la création d’un commerce à l’avenir prometteur ! Et, M. Recep Sönmez nous rappelle le B.A.-BA pour bien assurer un commerce...
-
Réseau d’entreprise : pensez aux CCI pour vous développer à l’international
[13/09/2018] Aller à l’international n’est jamais simple. Vous pouvez être confronté à des difficultés administratives, d’organisation, de financement, interculturelles... La possibilité de travailler et d’être mis en contact avec ceux qui ont déjà résolu ces mêmes difficultés, qui ont réussi à apporter des solutions peut représenter un réel un plus quand on veut se lancer à l’international. Les CCI aident les entrepreneurs dans cette démarche via son réseau en France et à l’étranger. Le saviez-vous ?