
Financement participatif pour la glace à l'italienne Amorino
[04/05/2016] Amorino est une franchise de vente de glaces à l’italienne artisanales, avec un positionnement plutôt haut de gamme. C’est ce réseau qu’a décidé de rejoindre Sergiu Mihalache il y a quelques années. Au départ, rien ne le prédestinait à faire des glaces, mais il a toujours eu le sens des affaires. Et pour financer un deuxième emplacement à Toulouse, c’est vers le financement participatif qu’il s’est tourné.
Sergiu Mihalach, franchisé du réseau Amorino
Créer mon entreprise en franchise la solution pour partir dans le sud !
Le crowdfunding, plus adapté aux besoins d’un entrepreneur
Nos autres articles
-
Des récits de vie pour transmettre son histoire
[09/05/2019] Agnès de Reulle aime la diversité. Passionnée d’études et d’apprentissage, elle cumule de nombreuses compétences : l’art de raconter une histoire : la sienne, celle des autres et celle qui va permettre à un professionnel de se démarquer.
-
Label Ferme ou comment faire de la restauration rapide de qualité ?
[18/10/2018] Depuis 2011, Label Ferme propose des salades et des sandwiches sur-mesure dont les ingrédients sont pour la plupart issus de petits producteurs et/ou bio. A la tête de cette enseigne de restauration rapide, quatre jeunes : Benoit Bellonga, Guillaume Santin, Thibault Lefevre et Priscillia Bassi, qui nous raconte leur aventure dans l’entrepreneuriat dans le secteur de la restauration.
-
De l’ouverture d’un coffee shop à la gestion d’un réseau de franchise !
[27/09/2018] Aurélien Camps, 33 ans, entrepreneur dans l’âme, s’est lancé il y a 7 ans avec sa mère dans l’ouverture d’un coffee shop à Saint Etienne. Comment créer un concept novateur, en faire une marque et le dupliquer en réseau de franchise en partant de rien ? Aurélien nous raconte son parcours dans la création d’un commerce à l’avenir prometteur ! Et, M. Recep Sönmez nous rappelle le B.A.-BA pour bien assurer un commerce...