
Comment une spécialité 100% provençale s’impose à l’international ?
[03/05/2018] Depuis 1920, Le Roy René jouit d’un savoir-faire provençal avec sa recette traditionnelle du calisson d’Aix. Comment cette entreprise 100% provençale a-t-elle posé ses valises à Miami ? Laure Pierrisnard, directrice générale du Roy René depuis 2014, nous explique comment le calisson Provençal a su s’imposer à l’international. Entre tradition et modernité, Le Roy René a trouvé son équilibre !

Une recette entre tradition et audace qui fonctionne
Le savoir-faire provençal, un atout sur le marché américain et asiatique
Les clés d’une longévité réussie
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Des récits de vie pour transmettre son histoire
[09/05/2019] Agnès de Reulle aime la diversité. Passionnée d’études et d’apprentissage, elle cumule de nombreuses compétences : l’art de raconter une histoire : la sienne, celle des autres et celle qui va permettre à un professionnel de se démarquer.
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Label Ferme ou comment faire de la restauration rapide de qualité ?
[18/10/2018] Depuis 2011, Label Ferme propose des salades et des sandwiches sur-mesure dont les ingrédients sont pour la plupart issus de petits producteurs et/ou bio. A la tête de cette enseigne de restauration rapide, quatre jeunes : Benoit Bellonga, Guillaume Santin, Thibault Lefevre et Priscillia Bassi, qui nous raconte leur aventure dans l’entrepreneuriat dans le secteur de la restauration.
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De l’ouverture d’un coffee shop à la gestion d’un réseau de franchise !
[27/09/2018] Aurélien Camps, 33 ans, entrepreneur dans l’âme, s’est lancé il y a 7 ans avec sa mère dans l’ouverture d’un coffee shop à Saint Etienne. Comment créer un concept novateur, en faire une marque et le dupliquer en réseau de franchise en partant de rien ? Aurélien nous raconte son parcours dans la création d’un commerce à l’avenir prometteur ! Et, M. Recep Sönmez nous rappelle le B.A.-BA pour bien assurer un commerce...