Build le lundi 11/09/2017 12h53 - prod-restit-03 - html version 6.4.4 du 21/04/2017 14:12 - theme : | portlet : SP8.4 | layout : ! | sitehooks : SP8.4
 
téléconsultation
 

Particulier > Assurance auto > Carte grise

 

Avec Gan Assurances, vous pouvez désormais bénéficier d’un accompagnement pour effectuer vos démarches de carte grise en agence* !

Depuis novembre 2017, vos démarches d’obtention de la carte grise, appelée officiellement certificat d’immatriculation, sont à réaliser exclusivement via Internet. Désormais, votre Agent Gan Assurances peut vous accompagner dans cette démarche.

 
En parallèle de l’assurance de votre véhicule (Auto, 2/3 roues, remorque ou caravane (si PTAC < 500 kg), tracteur…) et afin de vous simplifier la vie, votre Agent général peut vous proposer de vous accompagner dans l’obtention du certificat d’immatriculation, encore appelé « carte grise », que vous veniez d’acquérir un véhicule neuf ou d’occasion.

Par ailleurs, nous vous rappelons que les changements ou événements suivants nécessitent l’édition d’un nouveau certificat d’immatriculation : vente ou cession du véhicule, déménagement, modification de l’état civil, perte, vol ou détérioration de ce document…
                                                                                                                     

Les avantages du service carte grise
qui peut être proposé par votre Agent*

* Renseignez-vous auprès de votre Agent général Gan Assurances référent
 

Des démarches administratives allégées et des réponses immédiates

  • Selon les caractéristiques de votre véhicule, vous obtenez, en agence, le prix de la carte grise (frais de prestation compris) avec le détail des taxes fiscales.
  • Votre Agent vous demande la liste exhaustive des documents à fournir, vous évitant des allers-retours fastidieux avec l’administration : il vous aide à constituer votre dossier et peut, le cas échéant, se charger de l’envoi de votre dossier carte grise.

Un suivi de l’avancement de votre dossier carte grise en temps réel et la réception des documents indispensables très rapidement

  • Vous êtes informé du suivi de votre dossier en temps réel, par sms ou par mail.
  • Un Certificat Provisoire d’immatriculation (CPI) ou un Accusé d’Enregistrement de Changement de Titulaire (AECT) vous est envoyé par email (sous 24h)avec le n° d’immatriculation définitif une fois le dossier complet reçu par notre prestataire.
  • Ce document Cerfa vous permet de circuler pendant un mois en attendant de recevoir votre carte grise définitive directement à votre domicile.
Selon vos besoins, vous restez, bien sûr, entièrement libres de choisir le prestataire de votre choix pour obtenir votre certificat d’immatriculation.
 

Vous avez une question ? Contactez votre agent Gan