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Un homme est sur sa tablette, celui-ci semble effectuer des réglages pour la maison
 

Assurance : les nouveaux services liés à la maison connectée

Avec la maison connectée, les données sur l’assuré appellent à la personnalisation des offres. Quels nouveaux services votre assureur pourrait vous proposer ?

 
Avec la maison connectée, le secteur de l’assurance peut se renouveler tout en conservant ses cœurs de métier : prévention des risques, services et produits adaptés aux besoins du client et assistance au moment du sinistre. Le point sur ce que pourrait devenir votre future assurance habitation. 
 

Maison connectée : la logique préventive

Électroménager (réfrigérateur, cafetière...), sécurité (alarme, télésurveillance...) et infrastructures (électricité, eau, énergie) sont les trois pans de la maison intelligente. Et les avancées technologiques du secteur des objets intelligents (IoT) sont de plus en plus utiles. 
 
Il ne s’agit plus de simples gadgets. Des détecteurs de fumée permettent par exemple de vous prévenir d’un début d’incendie alors que vous n’êtes pas chez vous. Des capteurs vous alertent quand une fuite d’eau est en cours. Les équipements sont assez autonomes pour vous informer qu’il est temps de leur assurer une maintenance technique... Bref muni d’un simple smartphone, vous êtes capable de savoir si un sinistre ou un cambriolage a lieu à votre domicile ! Dans ce contexte, votre assurance habitation est-elle encore indispensable ? 
 
La réponse est clairement oui car, d’abord, le risque zéro n’existe pas, et surtout votre assureur peut vous proposer de nouveaux services, personnalisés et en lien avec vos objets connectés du moment.
 

Quelle place pour l’assureur dans la maison connectée ?

Avec toutes les données recueillies via les objets connectés, l’assureur peut affiner la connaissance de ses clients et leur proposer des services personnalisés en matière d’assurance habitation. Par exemple, les données fournies par des capteurs placés au domicile du client lui permettent d’analyser ses habitudes : verrouille-t-il la porte en sortant de la maison ? Active-t-il l’alarme systématiquement ? A-t-il bien éteint le gaz ?... Quitte à l’assureur de l’encourager pour améliorer la sécurité du domicile.
 

Une tarification au plus près des risques réels

Quant à vous, assuré, vous pourriez bénéficier d’une tarification au plus près des risques réels, de services et de primes spécifiques ou de réductions sur l’achat d’objets connectés en lien notamment avec les risques d’intrusion, d’incendie et de dégâts des eaux, les sinistres les plus courants en matière d’habitation.
 
Et en cas de sinistre, une maison connectée offre une expérience client optimisée et un service d’assistance proactif ! Les procédures pour évaluer les dégâts peuvent être plus rapides, notamment si vous utilisez votre système de télésurveillance pour obtenir les images d’une intrusion à votre domicile.  
 
Avec les objets connectés de la maison, votre assureur connaît mieux vos habitudes et les risques que vous courez. Un coût de la sinistralité en baisse pour lui, une tarification personnalisée pour vous ! Tout le monde peut y gagner...
 

Conseil de l'assureur

Une maison intelligente, l'assureur vous la conseille puisque la domotique sera suscpetible de développer votre bien etre
 
Vérifiez auprès de votre Agent général Gan Assurances s’il ne propose pas des réductions ou des services personnalisés, en matière d’assurance habitation notamment, grâce à l'utilisation de certains objets connectés.
 

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