Build le lundi 11/09/2017 12h53 - prod-restit-03 - html version 6.4.4 du 21/04/2017 14:12 - theme : | portlet : SP8.4 | layout : ! | sitehooks : SP8.4
 
RÈGLEMENT DU JEU  « Festival de la bande dessiné 2020 »
 
Article 1 : Organisation
 
Gan Assurances - Compagnie française d’assurances et de réassurances - Société anonyme au capital de 193 107 400 euros - RCS Paris 542 063 797 - APE : 6512Z - Siège social : 8-10, rue d’Astorg – 75008 Paris - Tél. : 01 70 94 20 00 – www.gan.fr
Direction Réclamations Clients - Gan Assurances - 3 place Marcel Paul – 92024 Nanterre - E-mail : reclamation@gan.fr
Entreprise régie par le Code des assurances et soumise à l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR), 4 place de Budapest - CS 92459 - 75436 Paris Cedex 09.
Gan Assurances,  organise un jeu gratuit et sans obligation d’achat, du 30/01/2020 au 02/02/2020 jusqu’à minuit, désigné « Jeu concours Festival de la bande dessiné 2020», dans les conditions définies dans le présent règlement (Ci-après dénommé le « Règlement »). 
L’objectif de ce Jeu est de permettre de remporter un Art Book « La fameuse invasion des ours en Sicile » dans le cadre de la 27ème édition du festival de la bande dessiné.
 
Article 2 : Qui peut participer ? 
 
Ce Jeu est ouvert à toutes personnes physiques, âgée d’au moins 18 ans résidant en France (Ci-après dénommé le « joueur » ou le « participant »), à l'exclusion : des membres du personnel de la Société organisatrice, ainsi que les membres de leur famille proche (notamment conjoint, parents, frères, sœurs et enfants ou toute autre personne résidant dans le foyer familial),  de toute personne ayant participé à quelque titre que ce soit à l'élaboration dudit Jeu, ainsi que les membres de leur famille proche (notamment conjoint, parents, frères et sœurs, enfants ou toute autre personne résidant dans le foyer familial).
 
Article 3 : Modalités de participation
 
Le présent Jeu est un Jeu par tirage au sort. Pour participer au Jeu, le joueur doit s’abonner à la page Facebook « Gan Assurances rien ne devrait arrêter un entrepreneur » et la page Facebook « Fondation Gan pour le cinéma, partager la publication du jeu concours et indiqué la mention « j’aime » sur la publication. Un tirage au sort par Gan Assurances désignera le gagnant du Book Art « La fameuse invasion des ours en Sicile ». 
 
Article 4 : Désignation du gagnant
 
Le gagnant est désigné, par tirage au sort, parmi toutes les personnes ayant participé au présent Jeu et qui remplissent les conditions de participation décrites dans le présent Règlement. 
Le tirage au sort aura lieu le 3/02/2020 
Le tirage au sort sera effectué automatiquement par la mise en œuvre d’un algorithme informatique qui désignera aléatoirement le gagnant qui sera au nombre de 1.



 
Article 4 : Lot mis en jeu 
Book Art « La fameuse invasion des ours en Sicile »  
 
Le lot mis en jeu est attribué au gagnant tiré au sort.
Le gagnant tiré au sort recevra un Book Art « La fameuse invasion des ours en Sicile »  d’une valeur de 29 € l’unité.
La Société organisatrice se réserve le droit de changer le lot sans préavis. Si tel était le cas, la valeur du lot sera équivalente ou supérieure au produit remplacé.
La contrepartie en chèque ou en numéraire du lot ne peut être proposée au gagnant.
 
Article 5 : Collectes d’informations – Loi Informatique et Libertés 
Nous collectons uniquement les noms et prénoms indiqués sur Facebook des participants au jeu concours. Ces données ne seront pas stockées à la suite du concours et seront détruites le 4/01/2020.
 
Article 6 : Validité de la participation
 
Toute participation devra être loyale. Aussi, toute tentative, par quelque procédé que ce soit, de modifier ou de tenter de modifier le dispositif du Jeu proposé, notamment afin d’en modifier les résultats, rendra nulle la participation du joueur.
De même, toutes conditions de participation non respectées entraîneront la nullité de la participation du joueur.
La Société organisatrice se réserve le droit d´éliminer du Jeu toute participation incomplète.
D’une façon générale, la Société organisatrice se réserve le droit d’annuler l’attribution d’un gain si le gagnant ne satisfait pas aux conditions de participation au Jeu définies par le présent Règlement. 
Article 7 : Notification des résultats au gagnant
 
Dans un délai de 5 jours suivant le tirage au sort, le gagnant qui aura été tiré au sort à la suite de sa participation au jeu sera avisé individuellement par message privé « Messenger ».

 
Article 8 : Attribution du lot
 
Le lot sera remis au gagnant par voie postale, sous réserve de réception par la Société organisatrice de son adresse postale dans les trente (30) jours suivant la notification du résultat par « Messenger », ou remis en main propre contre décharge.
 
A l´issue d´un délai de 15 jours, sans réponse au message envoyé via « Messenger » invitant le gagnant à communiquer son adresse postale, le lot sera perdu et le  gagnant ne pourra prétendre à aucun dédommagement ou indemnité de quelque nature que ce soit. Le lot perdu pourra être attribué à un autre participant tiré au sort.
Adresse mail – numéro de téléphone - adresse postale incorrectes : il n´appartient pas à la Société organisatrice de faire des recherches de coordonnées du gagnant ne pouvant être joint et la Société organisatrice ne saurait engager aucune responsabilité à ce titre...  
 
Article 9 : Les frais de participation
 
Il est rappelé aux Participants que :
Le Jeu, objet du présent Règlement, est gratuit et sans obligation d'achat, et que la Société organisatrice n’exige aucun paiement, ni aucun achat, pour y participer.
Par ailleurs, les frais éventuellement engagés par les Participants, au titre de leurs frais d’affranchissement, de communication ou de connexion Internet pour participer au présent Jeu ne seront pas remboursés. 
Article 10 : Règlement du Jeu et acceptation
 
Le fait de participer au présent Jeu vaut acceptation entière et sans réserve de chacune des clauses du présent Règlement.
Ce Règlement est adressé à titre gratuit à toute personne qui en fait la demande par mail à l’adresse suivante : webmanager@gan.fr
Le présent Règlement sera également consultable gratuitement pendant toute la durée du jeu à l'adresse Internet suivante : https://gan.fr/jeu-concours-festivalbd
Le présent Règlement peut être modifié à tout moment par la Société organisatrice. Chaque modification fera l’objet d’une annonce sur le site Gan.fr. 
 
Article 11 : Responsabilité
 
Le Participant reconnaît et accepte que la seule obligation de la Société organisatrice au titre du Jeu est de soumettre au tirage au sort les participations recueillies, sous réserve que sa participation soit conforme aux termes et conditions du présent Règlement, et de remettre le lot au gagnant, selon les critères et modalités définis dans le présent Règlement.
La Société organisatrice ne saurait encourir une quelconque responsabilité, si en cas de force majeure ou d’événements indépendants de sa volonté ou dans les cas prévus par le présent Règlement, elle était amenée à annuler, écourter, prolonger, reporter le présent Jeu ou à en modifier les conditions.
La Société organisatrice ne saurait non plus être tenue pour responsable en cas de non délivrance message envoyé via « Messenger » annonçant le gain par suite d'une erreur dans indiqués par le participant, en cas de défaillance du fournisseur d'accès, en cas de défaillance du réseau Internet ou pour tout autre cas.
 
Par ailleurs, il est expressément rappelé qu’Internet n’étant pas un réseau sécurisé, la Société organisatrice ne saurait être tenue pour responsable de la contamination par un éventuel virus ou de l’intrusion d’un tiers dans le système du terminal des joueurs et décline toute responsabilité quant aux conséquences de la connexion des participants sur le site.
 
L’Organisateur ne saurait non plus être tenu pour responsable en cas de dysfonctionnement du réseau Internet qui empêcherait le bon déroulement du jeu et l’information des joueurs.
 
Il ne saurait enfin être tenu pour responsable d’un quelconque dommage causé aux joueurs, à leurs équipements informatiques et aux données qui y sont stockées, ainsi que de toutes conséquences pouvant en découler, notamment sur leur activité personnelle ou professionnelle.
 
Article 12 : Litiges
Pour être prises en compte, les éventuelles contestations relatives au Jeu doivent être formulées, au moyen d’une lettre recommandée avec avis de réception, à l’adresse suivante de la Société organisatrice : Service communication externe, WP1,  3 place Marcel Paul, 92000 Nanterre, et au plus tard trente (30) jours après la date limite de participation au Jeu tel qu’indiqué au présent Règlement. Passé ce délai, les réclamations seront irrecevables.
En cas de désaccord persistant sur l'application ou l'interprétation du présent Règlement, et à défaut d'accord amiable, tout litige sera soumis au tribunal compétent.
Il ne sera répondu à aucune demande ou réclamation téléphonique ou par courriel concernant l´application ou l´interprétation du présent Règlement.