Build le lundi 11/09/2017 12h53 - prod-restit-02 - html version 6.4.4 du 21/04/2017 14:12 - theme : | portlet : SP8.4 | layout : ! | sitehooks : SP8.4
 
Je gère un dommage électrique
 

Page d’atterrissage > Je gère dommage électrique

 

Que faire lors d'un dommage électrique ?

Dommages matériels causés aux lignes et canalisations électriques, dommages matériels causés aux appareils électriques, électroniques résultant des effets du courant électrique, de l'électricité et de la foudre ou d'incendie, d'explosion ou implosion prenant naissance à l'intérieur de ces appareils. Gan Assurances vous accompagne dans chaque étape de la gestion de votre sinistre.

N'entreprenez aucune démarche. Déclarez votre sinistre sans faire établir de devis au préalable.

 

Comment vais-je être accompagné ?

 
Une fois la déclaration réalisée, vous êtes contacté sous 24h par un télé-expert, spécialiste de la gestion des dommages électriques.
Il va vous proposer la solution la plus adaptée à votre situation :
 
1. RÉPARATION DU BIEN
  • Si votre bien est transportable, vous recevez un bon d’expédition prépayé et l’envoyez pour réparation
  • Sinon, un technicien prend contact avec vous pour la réalisation des réparations
 
 
2. REMPLACEMENT PAR UN BIEN ÉQUIVALENT
(si votre bien est non réparable, selon le bien)
Il vous est proposé la solution « Amazon express ».
Vous disposez d’un chèque cadeau sur le site Amazon à utiliser quand vous le souhaitez.
 
 
3. VALORISATION DU BIEN
Le télé-expert évalue l’indemnité qui vous sera versée.
 
 
 
 
 
  • Bon à savoir :

    En cas de réparation du bien par nos artisans, aucune franchise / vétusté ne sera appliquée.
     
    Dans les autres cas, une franchise et / ou vétusté pourra éventuellement être déduite :
    • La franchise est la somme qui reste à votre charge, nous vous invitons à vous reporter à votre contrat pour prendre connaissance du montant.
    • La vétusté correspond à la dépréciation du bien au jour du sinistre au vu de son âge et de son usure.
 

Et pour mon indemnisation ?

 
En cas de réparation du bien par nos artisans, vous n'avancez pas de frais :
 
  1. En cas de réparation du bien par nos artisans, vous n'avancez pas de frais : Gan Assurances mandate un professionnel afin de réaliser la réparation. La facture est directement réglée à l’entreprise par Gan Assurances.
  2. En cas de remplacement, vous n'avancez pas de frais : Gan Assurances est en partenariat avec Amazon. La facture est directement réglée à l’entreprise par Gan Assurances.
  3. En cas de dommages importants et/ ou de dossier complexe, vous percevez une indemnité en deux temps Gan Assurances mandate un expert indépendant. Le règlement se fera alors en 2 étapes .
    • L’indemnité immédiate : versée à réception du rapport d’expertise.
    • L’indemnité différée : versée sur présentation des factures acquittées de remise en état de votre logement effectuée dans les 2 ans.
 
Pour info : il peut y avoir une différence entre l’évaluation de l’expert et l’indemnisation effectuée par l’assureur qui applique les garanties contractuelles et autres dispositions (la franchise par exemple).
 

Contactez-nous

  • Pour nous joindre

    Gan Assistance : 01 45 16 65 00
    Gan Assurances : 0 800 020 014

  • Pour nous écrire

    Gan Assurances
    Service Indemnisation
    TSA 23333
    Rennes Cedex 9

 

Conseil de l'assureur

L'assureur vous conseille de tester la voiture d'occasion avant l'acte d'achat, afin d'éviter les mauvaises surprises

Parole de l'expert

Que faire en cas de sinistre ?

Quelle que soit la cause de votre dommage électrique, vous devez informer votre assureur et déclarer votre sinistre sous 5 jours.
 

Nos solutions d'assurance dédiées aux particuliers

  • Assurance Habitation

    Que vous soyez propriétaire ou locataire, découvrez nos offres sur-mesure, adaptées pour tous.

    Découvrir notre offre
  • Télésurveillance

    N'attendez pas d'être cambriolé pour protéger votre domicile ! Divisez par 4 votre risque d'être cambriolé.

    Découvrir notre offre
  • Assurance Santé

    Gan Santé, pour que votre assurance santé complémentaire s’adapte à vos besoins et à votre budget

    Découvrir notre offre
  • Gan Accidents de la Vie

    La Garantie des Accidents de la Vie vous protège en cas de dommages corporels accidentels importants.

    Découvrir notre offre