Build le lundi 11/09/2017 12h53 - prod-restit-02 - html version 6.4.4 du 21/04/2017 14:12 - theme : | portlet : SP8.4 | layout : ! | sitehooks : SP8.4
 
Le franchiseur a un avantage concurrentiel lorsqu'il noue des partenariats
 

Franchise > Dossier Franchiseur > Comment asseoir son avantage concurrentiel avec les partenariats ?

 

Comment asseoir son avantage concurrentiel avec les partenariats ?

Partenaire de tout franchisé, l’assureur est le troisième expert de proximité incontournable de la petite entreprise, avec l’expert-comptable et le banquier.

 
nada

Gagner en temps et en rentabilité sur son marché

Créer une entreprise franchisée, c’est bénéficier d’un avantage concurrentiel apporté par le franchiseur, afin de pouvoir développer et pérenniser son affaire grâce à des méthodologies, outils et services permettant de gagner en temps et rentabilité sur son marché par rapport aux entrepreneurs « isolés » pratiquant la même activité.

En franchise, cet avantage concurrentiel s’appuie bien sûr sur trois éléments fondamentaux : une marque, un savoir-faire et une assistance permanente.

Considérer tous les leviers de performance

Mais, pour répondre toujours plus efficacement à la complexification du métier de chef d’entreprise, le franchiseur a fortement fait évoluer le périmètre de cet avantage concurrentiel, dans un univers du commerce toujours plus innovant.

L’accompagnement du franchisé s’est notamment renforcé en termes de formation, d’animation et de communication, en considérant tous les leviers de performance d’une TPE ou PME.
 
 

La qualité des partenariats, avantage concurrentiel du franchisé 

Cette optimisation des ressources mises à disposition de ses franchisés par toute enseigne s’est en particulier étendue à des métiers majeurs dans toute création et développement d’entreprise - comptabilité, assurance, financement… - à travers des partenariats nationaux.

A cet effet, le franchiseur sélectionne au moins deux acteurs dans ces métiers et négocie avec eux des contrats correspondant aux exigences de son activité. Il ne peut alors s’agir que d’une préconisation pour ces partenariats, respectant l’indépendance du franchisé.

Sécuriser le risque et le volet social

Ces partenariats concernent l’assureur qui, avec l’expert-comptable et le banquier, est le troisième expert de proximité incontournable de la petite entreprise.

Objectif : sécuriser le risque qui pourrait perturber l’activité économique et le volet social du projet entrepreneurial.
 

[Conseil de l’assureur]

le franchiseur doit sélectionner des partenaires

Choisir un assureur correspondant aux exigences du système de franchise

Pour offrir proximité et réactivité dans le service professionnel à ses franchisés, le franchiseur doit sélectionner des partenaires possédant l’envergure nationale et la force d’un grand groupe, avec une représentativité en local.
 

Cet article vous a plu ?

Notez cet article

 

Pour aller plus loin

  • Le franchisé est sensibilisé au partenariat assurance

    Comment sensibiliser ses franchisés à un partenariat Assurance ?

    Force de propositions face aux aléas perturbateurs de performance économique, l’assurance doit être présentée comme un élément de réussite majeur dès le DIP.

  • Le réseau de franchise bénéficie d'un service supplémentaire

    Pourquoi un partenariat Assurance est adapté à un réseau de franchises ?

    Normes identiques, mutualisation des risques, observation des statistiques de la sinistralité... Le système de franchise se prête par nature à un contrat d’assurance commun.

  • L'assurance est un facteur de performance pour le réseau de franchises

    Pourquoi l’assurance pérennise la réussite d’un réseau de franchise ?

    L’assurance devient facteur de performance pour les franchisés à travers un contrat de groupe plus pertinent, plus accessible dans sa compréhension… et moins cher !

« 1 2 »