Build le lundi 11/09/2017 12h53 - prod-restit-02 - html version 6.4.4 du 21/04/2017 14:12 - theme : | portlet : SP8.4 | layout : ! | sitehooks : SP8.4
 
L'Agent général expert conseil du franchisé
 

Franchise > Dossier Franchisé > Quelles sont les 6 raisons de choisir un Agent général Gan Assurances ?

 

Quelles sont les 6 raisons de choisir un Agent général Gan Assurances ?

À travers le partenariat entre son enseigne et Gan Assurances, un franchisé bénéficie d’un accompagnement local avec Agent général et d’une offre sur mesure adaptée à son activité.

 
Un expert assurance au service du franchisé

Traitement particulier dans un cadre de solidarité

Dans le cadre du contrat commun d’une compagnie d’assurances avec son enseigne, le franchisé est considéré comme un élément solidaire avec un réseau. Il profite ainsi d’un traitement particulier par rapport à la situation d’un isolé face à un groupe.

Il bénéficie d’une personnalisation de la relation, de l’adaptation du contrat à une situation initiale dûment constatée en profondeur, et d’une réactivité au quotidien. En cas de sinistre, et encore plus s’il est exceptionnel (avec arrêt de l’exploitation du magasin), l’Agent général Gan Assurances accompagne le franchisé pour faciliter la procédure de prise en charge et de dédommagement du client sinistré.

Expert de proximité

Avec ses 980 Agents généraux répartis sur l'ensemble du territoire, Gan Assurances permet à chaque franchisé de bénéficier d'un réseau d'experts de proximité, très impliqués dans la vie économique locale.

Pour preuve, l’Agent général Gan Assurances entretient des partenariats avec des syndicats et des fédérations de la région. Il intervient très souvent dans les formations des Chambres de commerce et d’industrie. Les Agents généraux accompagnent également des réseaux de créateurs et repreneurs d’entreprise et sont présents auprès des experts comptables.
 
 

Service local complet combiné à la puissance d'un grand groupe

L’Agent général Gan Assurances gère et pilote les dossiers d’assurances en totalité.

Pour analyser la situation privée et professionnelle du chef d’entreprise, optimiser son patrimoine et réfléchir à la protection sociale des salariés, l’Agent général peut s’appuyer sur un réseau de conseillers spécialisés en prévoyance, épargne et retraite.
Seule cette chaîne d’experts et un travail en équipe avec le chef d’entreprise permettent de proposer un contrat parfaitement adapté à la profession concernée.

Corrélation entre besoins et environnement réel 

Lors de la visite des locaux de l’entreprise et du diagnostic des risques, il peut ainsi faire accompagner le chef d’entreprise par un spécialiste pour l’élaboration de solutions de prévention.

Suite à un sinistre, il apporte des services facilitant le quotidien de l’entrepreneur, possède la technicité pour échanger avec l’expert et procède à une indemnisation rapide.

Indépendant dans son statut

L’Agent général Gan Assurances est un chef d’entreprise qui parle à un autre chef d’entreprise. Il connaît la gestion d’une structure, les problématiques des ressources humaines, le sens d’un contrat de bail, d’un compte d’exploitation…

Son aptitude à discerner l’essentiel du superflu repose sur une présence sur le territoire de quatorze ans en moyenne, soit un peu plus que la durée d’adhésion généralement constatée d’un franchisé à son réseau.
 

[Conseil de l'assureur]

un réseau dédié au PME et franchisé

Un réseau d'Agent génréral proche des TPE et des franchisés

Gan Assurances est l’un des premiers assureurs du monde professionnel, en particulier pour les TPE (moins de dix salariés).

Afin de pouvoir accompagner et conseiller les franchiseurs, et aider à la mise en place de partenariats avec les enseignes, Gan Assurances a créé un pôle dédié à la franchise.
 
 

Cet article vous a plu ?

Notez cet article

 

Pour aller plus loin

  • les assurances du dirigeant et de son entreprise

    Les 5 niveaux de protection du dirigeant et de son entreprise

    Cinq niveaux de protection concernent l’entité entrepreneuriale et le dirigeant, de l’outil de travail à la Responsabilité civile professionnelle, jusqu’à la mise en sécurité des proches et du patrimoine du dirigeant.

  • L'assurance optimise l'entreprise de son dirigeant

    Comment faire prendre conscience aux franchisés des enjeux de l’assurance ?

    Souvent considérée comme une charge et une formalité à accomplir, l’assurance, si elle est adaptée et optimisée, s’avère un outil générateur de croissance pour leurs commerces.

  • La garantie perte d'exploitation évite la cessation d'activité

    Pourquoi intégrer la garantie "perte d'exploitation" dans son contrat d'assurance ?

    Plutôt que de risquer de subir une double peine (sinistre et fin d’activité), le chef d’entreprise peut optimiser ses chances de rebondir avec la garantie « perte d’exploitation ».

« 1 2 »