Build le lundi 11/09/2017 12h53 - prod-restit-02 - html version 6.4.4 du 21/04/2017 14:12 - theme : | portlet : SP8.4 | layout : ! | sitehooks : SP8.4
 
Actualités de la franchise
 

Franchise > Actualités > L’univers du running dans la franchise

 

L’univers du running dans la franchise

[Septembre 2017] - Le footing quotidien est de plus en plus prisé et cela représente une augmentation considérable des parts de marché que ce sport constitue.

 
Quelle franchise running choisir ?
Cet engouement se ressent dans les chiffres puisque plus de 18 millions de personnes en France courent régulièrement et le marché pesait plus d’un milliard d’Euros en 2016. Selon l’article « Le marché du running » du cabinet d’études Xerfi, cette expansion durera sur le long terme et le chiffre d’affaires de ce marché augmentera en conséquence : une augmentation de 8% par an dans les trois prochaines années est à prévoir. De quoi encourager les jeunes entrepreneurs qui souhaitent ouvrir un magasin.

Quelle franchise running choisir ?

Le choix de la franchise dépend du secteur dans lequel l’investissement se fera. Si le magasin se spécialisera dans le domaine du running, plusieurs acteurs se partagent le marché. En premier lieu, il y a Rando Running qui compte 14 magasins dans toute la France. Ces points de ventes font entre 80 et 130m² et contiennent entre 10 à 25 m² de réserve.
 
Il y a aussi Endurance Shop qui est une enseigne fondée par des passionnés de running pour des passionnés de running, de trial ou de randonnée. Ayant 10 ouvertures annuelles pour des magasins faisant en moyenne 100 m ², ce réseau compte actuellement soixante magasin en France.
 
 

Quels autres choix ?

Outre la franchise axée sur le running, vous pouvez opter pour une franchise de sport en général. Dans ce domaine, les franchises Sport 2000 font sensation. Dirigées aussi bien par des athlètes à la retraire que par des cadres ou simplement des commerçants, pour ouvrir un magasin de ce nom un investissement de 180 000€ est à prévoir pour un magasin d’environ 1 000m².
 
Vous pouvez aussi opter pour l’enseigne S2 possédée par le même groupe. Pour une boutique spécialisée dans la nutrition et le matériel de fitness, Fitness Boutique se développe sur des surfaces de 80 à 120 m² dédiées aux accessoires et à la nutrition sportive et sur des espaces de 130 à 300 m² qui présentent en plus des appareils de fitness et de musculation.
 

Cet article vous a plu ?

Notez cet article

 

Pour aller plus loin

  • les secteurs en vogue à noël

    Les secteurs rentables à Noël : quelques pistes pour votre franchise

    [Décembre 2017] - La période des fêtes de fin d’année est particulièrement propice au commerce. Tous les secteurs des biens de consommation profitent de l’embellie.

  • les questions à se poser avant de se lancer en franchise

    7 questions à se poser avant d'ouvrir une franchise

    [Décembre 2017] - Intégrer le réseau d’une franchise constitue l’un des projets entrepreneuriaux les plus excitants qui soit. Avant de se lancer, il conviendra cependant de se poser quelques questions essentielles. La réussite de votre projet passe nécessairement par là.

  • les trophées de la franchise

    Palmarès des franchises 2017

    [Décembre 2017] - Le mois de décembre sonne l’heure des bilans. Dans le secteur de la franchise, il s’accompagne souvent des récompenses et remises honorifiques pour saluer les réseaux les plus performants de l’année écoulée.

« 1 2 3 4 5 6 7 »