Build le lundi 11/09/2017 12h53 - prod-restit-02 - html version 6.4.4 du 21/04/2017 14:12 - theme : | portlet : SP8.4 | layout : ! | sitehooks : SP8.4
 
Actualités de la franchise
 

Franchise > Actualités > L’univers du running dans la franchise

 

L’univers du running dans la franchise

[Septembre 2017] - Le footing quotidien est de plus en plus prisé et cela représente une augmentation considérable des parts de marché que ce sport constitue.

 
Quelle franchise running choisir ?
Cet engouement se ressent dans les chiffres puisque plus de 18 millions de personnes en France courent régulièrement et le marché pesait plus d’un milliard d’Euros en 2016. Selon l’article « Le marché du running » du cabinet d’études Xerfi, cette expansion durera sur le long terme et le chiffre d’affaires de ce marché augmentera en conséquence : une augmentation de 8% par an dans les trois prochaines années est à prévoir. De quoi encourager les jeunes entrepreneurs qui souhaitent ouvrir un magasin.

Quelle franchise running choisir ?

Le choix de la franchise dépend du secteur dans lequel l’investissement se fera. Si le magasin se spécialisera dans le domaine du running, plusieurs acteurs se partagent le marché. En premier lieu, il y a Rando Running qui compte 14 magasins dans toute la France. Ces points de ventes font entre 80 et 130m² et contiennent entre 10 à 25 m² de réserve.
 
Il y a aussi Endurance Shop qui est une enseigne fondée par des passionnés de running pour des passionnés de running, de trial ou de randonnée. Ayant 10 ouvertures annuelles pour des magasins faisant en moyenne 100 m ², ce réseau compte actuellement soixante magasin en France.
 
 

Quels autres choix ?

Outre la franchise axée sur le running, vous pouvez opter pour une franchise de sport en général. Dans ce domaine, les franchises Sport 2000 font sensation. Dirigées aussi bien par des athlètes à la retraire que par des cadres ou simplement des commerçants, pour ouvrir un magasin de ce nom un investissement de 180 000€ est à prévoir pour un magasin d’environ 1 000m².
 
Vous pouvez aussi opter pour l’enseigne S2 possédée par le même groupe. Pour une boutique spécialisée dans la nutrition et le matériel de fitness, Fitness Boutique se développe sur des surfaces de 80 à 120 m² dédiées aux accessoires et à la nutrition sportive et sur des espaces de 130 à 300 m² qui présentent en plus des appareils de fitness et de musculation.
 

Cet article vous a plu ?

Notez cet article

 

Pour aller plus loin

  • La franchise à l’heure de la rentrée des classes

    La franchise à l’heure de la rentrée des classes

    [Août 2018] - Qu’il s’agisse de papeteries, de fournitures de bureau, de garde d’enfants, d’animations, de formation ou de mode enfantine, il existe de multiples concepts liés à la rentrée scolaire qui se déploient en franchise partout en France. Voici quelques enseignes parmi d’autres, si vous souhaitez créer votre entreprise dans un secteur porteur et dynamique.

  • Le fitness : un marché prometteur en France

    Le fitness : un marché prometteur en France

    [Août 2018] - Les chiffres du marché du fitness sont particulièrement encourageants en Europe : les clubs de fitness y comptent quelque 60 millions d'abonnés, dont 10,61 millions en Allemagne et 9,72 millions en Angleterre. En 2017, le chiffre d'affaires de ce secteur s'élevait à 26,6 milliards d'euros (soit une augmentation de 3,8 % par rapport à l'année précédente).

  • l'évolution des centres villes

    L'évolution du centre-ville vue par les Français

    [Août 2018] - La ville de Metz a accueilli cette année les Assises Nationales du centre-ville au début du mois de juin. L'évènement qui en était à sa 13e édition (la 1re Européenne) a connu une forte mobilisation et obtenu le soutien de la Commission européenne. Il y avait environ 1200 personnes présentes à savoir des parlementaires, des élus et bien sûr les acteurs du centre-ville.

« 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 »