Build le lundi 11/09/2017 12h53 - prod-restit-03 - html version 6.4.4 du 21/04/2017 14:12 - theme : | portlet : SP8.4 | layout : ! | sitehooks : SP8.4
 
Expert-comptable - Actualités
 

Franchise > Actualités > Les secteurs rentables à Noël : quelques pistes pour votre franchise

 

Les secteurs rentables à Noël : quelques pistes pour votre franchise

[Décembre 2017] - La période des fêtes de fin d’année est particulièrement propice au commerce. Tous les secteurs des biens de consommation profitent de l’embellie.

 
Le secteurs des jouets à noël
Les gagnants demeurent traditionnellement les franchises axées sur le jouet, les chocolats, les produits gastronomiques et, bien entendu, les vins pour que la fête soit parfaite. Pour combler les attentes de leurs clients et satisfaire tous les budgets, les franchises mettent les petits plats dans les grands et multiplient les offres à tous les prix.
 

La Grande Récré remporte la mise à Noël

 
Avec 220 magasins de jouet, la Grande Récré, est dans les starting-blocks depuis octobre avec un catalogue présentant toute sa collection et ses nouveautés. Noël est la période cruciale pour l’enseigne de jouet et sa politique marketing ne laisse rien au hasard. À l’écoute de toutes les tendances, elle mise cette année sur Star Wars pour faire briller les yeux des enfants et de ses affiliés. Pour l’occasion, elle a organisé un concours lié à l’univers du film et de ses produits dérivés avec à la clef un voyage en famille à San Francisco pour les gagnants.
 
 

Le chocolat et le foie gras tirent leur épingle du jeu

 
Noël et Nouvel An sont l’occasion de se retrouver en famille ou entre amis autour de repas d’exception. Dès le mois de novembre, les franchises de chocolatier aiguisent les papilles avec des opérations promotionnelles se succédant à bon train. De Neuville a renoué avec la jolie tradition du calendrier de l’avent qui permet à tous les impatients et gourmands d’attendre le 25 décembre. En plus des ballotins, la marque complète sa collection de cadeaux savoureux en produisant des boites de marrons glacés et de truffes au chocolat. À partir de 5 euros, chacun trouve un présent qui fera assurément plaisir.

Les fêtes de fin d’année sans foie gras, c’est impensable pour les gourmets sensibles à la douceur fondante de ce produit de luxe. Pour 2017, la Comtesse du Barry, spécialiste de l’épicerie fine a ouvert un espace spécial fêtes de fin d’année sur son site internet dynamisé par une stratégie commerciale de crosscanal. Les amateurs de produits fins trouveront en plus du foie gras décliné sous forme diverse, du caviar, des champagnes et des coffrets cadeaux dont les prix s’échelonnent de 35 à 400 euros. Des attentions gourmandes qu’ils retrouveront dans les points de vente où dégustation et conseil sont prodigués associés à des packagings spécialement conçus pour ces occasions.
 

Les cavistes proposent des coffrets uniques pour l’occasion.

 
Vous souhaitez devenir caviste ? Pour les franchises Nicolas ou Intercaves, l’heure est au coffret et aux vins d’exception. Tandis que Nicolas diffuse une sélection de champagne à prix promotionnel sachant que les Français ne se passent pas de ces petites bulles en cette période de l’année. De son côté, Inter Caves multiplie les coffrets à destination des amateurs de rhum, whisky ou préparation de cocktail. Les bourses les plus modestes feront plaisir en se procurant chez ces cavistes, des bières rares, des liqueurs ou des accessoires qui seront toujours appréciés. Toutes ces franchises en pleine croissance cherchent à étendre leur implantation. Elles proposent aux candidats des opportunités parfaitement cadrées et des produits de qualité reconnue et intemporelle. Se lancer dans ce créneau comporte peu de risques avec une assurance de revenu accru lors des fêtes de fin d'année et autres grandes dates du calendrier.
 

Cet article vous a plu ?

Notez cet article

 

Pour aller plus loin

  • Bureautique & fournitures de bureau : vente aux particuliers, quels avantages

    Bureautique & fournitures de bureau : vente aux particuliers, quels avantages

    [Novembre 2018] Jusqu'en 1990, le marché Bureautique & fournitures de bureau était détenu d’une part par un grand nombre de petits détaillants en papeterie qui proposaient leur offre à une clientèle de particuliers et d’autre part par des entreprises de vente à distance dont l'offre était destinée aux professionnels. Et à partir de 1990, avec les concepts de superstores, un nouveau mode de vente s’est rapidement imposé sur l’ensemble de ce marché.

  • Comment reprendre une franchise

    Comment reprendre une franchise

    [Novembre 2018] Pour lancer une nouvelle entreprise, l'on peut généralement opter pour la création d'un nouveau projet ou pour la reprise d'une franchise existante. Si l'entrepreneur choisit de rejoindre un réseau de franchises, il dispose d'une multitude de possibilités de reprise, notamment dans un secteur du commerce alimentaire en pleine croissance.

  • Créer son entreprise en étant senior

    Créer son entreprise en étant senior

    [Novembre 2018] Vous venez de prendre votre retraite, mais n’êtes pas encore tout à fait prêt à devenir inactif ? Créer son entreprise en étant un senior n’a rien de particulièrement difficile, le tout est de savoir s’y prendre, une fois que l’on a trouvé la bonne idée. Découvrez-en quelques-unes ici, en plus des conditions et des formalités auxquelles vous devrez vous soumettre.

« 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 »