Build le lundi 11/09/2017 12h53 - prod-restit-02 - html version 6.4.4 du 21/04/2017 14:12 - theme : | portlet : SP8.4 | layout : ! | sitehooks : SP8.4
 
Expert-comptable - Actualités
 

Franchise > Actualités > Les secteurs en plein essor

 

Franchises : les secteurs en plein essor !

[Juillet 2017] - Quels sont les secteurs d'activités les plus dynamiques et les plus prometteurs ?

 

Le choix du secteur d'activité

 
De plus en plus de créateurs d'entreprises se tournent vers la franchise pour lancer leur propre affaire. On comptabilise donc plus de 70 000 franchisés pour un chiffre d'affaires de plus de 55 milliards d'euros en 2016. Le but est évidemment d'optimiser leur chance de réussite et d'assurer un minimum de CA.
 
À savoir que le résultat d'un franchisé est plus important que le chiffre d'affaires d'un indépendant isolé. Encore faut-il faire de bons choix et opter pour un secteur d'activité en plein essor. En effet, le choix de l'activité du futur franchisé se veut tout aussi complexe que stratégique.
 
NC

Des secteurs d'activités variés et innovants

 
En 2016 et 2017, ce sont les secteurs de la restauration et de l'esthétique qui s'imposent en leaders dans le domaine du commerce en réseau.
 
À noter également qu'avec le développement de entrepreneuriat et de l'externalisation des tâches, les sociétés de services aux entreprises sont en plein essor, + 8,8 % de franchisés en plus pour une augmentation de 15 % du CA. Dans le même ton, le domaine des équipements de maison rencontre une hausse de 16 % de chiffre d'affaires.
 
Enfin, le domaine de l’automobile reste une valeur sûre avec un chiffre d'affaires en hausse de 3,1 %.
 
Lire l’article complet sur L’Observatoire de la franchise
 

Cet article vous a plu ?

Notez cet article

 

Pour aller plus loin

  • Franchise et réseaux sociaux

    Franchise et réseaux sociaux

    [Juin 2018] - Depuis leur apparition, les réseaux sociaux constituent un important outil de communication. Ils sont d’ailleurs si populaires que des milliards de personnes l’utilisent quotidiennement.

  • franchise en quelques chiffres

    La franchise en quelques chiffres

    [Juin 2018] - Les résultats de l'enquête que réalise chaque année la Banque Populaire viennent d'être livrés. Conduite avec la collaboration de la Fédération française de la franchise (FFF), et la participation de l'Express et de l'Institut CSA, cette enquête vise à donner un meilleur aperçu des profils que présentent les franchisés et les franchiseurs, tout en mettant en lumière les points forts de la franchise.

  • Puericulture

    Selon une étude des experts Precepta, le marché de la puériculture pèse environ 3 Md€.

    [Juin 2018] - Les différentes projections prédisent une légère stagnation pour la prochaine décennie, notamment sur certains segments. En effet, les nouveaux modes de consommation tendent à favoriser des circuits alternatifs, à l'instar de l'occasion, du troc ou de la location.

« 1 2 3 4 5 6 7 8 9 »