Build le lundi 11/09/2017 12h53 - prod-restit-03 - html version 6.4.4 du 21/04/2017 14:12 - theme : | portlet : SP8.4 | layout : ! | sitehooks : SP8.4
 
Expert-comptable - Actualités
 

Franchise > Actualités > Les secteurs en plein essor

 

Franchises : les secteurs en plein essor !

[Juillet 2017] - Quels sont les secteurs d'activités les plus dynamiques et les plus prometteurs ?

 

Le choix du secteur d'activité

 
De plus en plus de créateurs d'entreprises se tournent vers la franchise pour lancer leur propre affaire. On comptabilise donc plus de 70 000 franchisés pour un chiffre d'affaires de plus de 55 milliards d'euros en 2016. Le but est évidemment d'optimiser leur chance de réussite et d'assurer un minimum de CA.
 
À savoir que le résultat d'un franchisé est plus important que le chiffre d'affaires d'un indépendant isolé. Encore faut-il faire de bons choix et opter pour un secteur d'activité en plein essor. En effet, le choix de l'activité du futur franchisé se veut tout aussi complexe que stratégique.
 
NC

Des secteurs d'activités variés et innovants

 
En 2016 et 2017, ce sont les secteurs de la restauration et de l'esthétique qui s'imposent en leaders dans le domaine du commerce en réseau.
 
À noter également qu'avec le développement de entrepreneuriat et de l'externalisation des tâches, les sociétés de services aux entreprises sont en plein essor, + 8,8 % de franchisés en plus pour une augmentation de 15 % du CA. Dans le même ton, le domaine des équipements de maison rencontre une hausse de 16 % de chiffre d'affaires.
 
Enfin, le domaine de l’automobile reste une valeur sûre avec un chiffre d'affaires en hausse de 3,1 %.
 
Lire l’article complet sur L’Observatoire de la franchise
 

Cet article vous a plu ?

Notez cet article

 

Pour aller plus loin

  • Bureautique & fournitures de bureau : vente aux particuliers, quels avantages

    Bureautique & fournitures de bureau : vente aux particuliers, quels avantages

    [Novembre 2018] Jusqu'en 1990, le marché Bureautique & fournitures de bureau était détenu d’une part par un grand nombre de petits détaillants en papeterie qui proposaient leur offre à une clientèle de particuliers et d’autre part par des entreprises de vente à distance dont l'offre était destinée aux professionnels. Et à partir de 1990, avec les concepts de superstores, un nouveau mode de vente s’est rapidement imposé sur l’ensemble de ce marché.

  • Comment reprendre une franchise

    Comment reprendre une franchise

    [Novembre 2018] Pour lancer une nouvelle entreprise, l'on peut généralement opter pour la création d'un nouveau projet ou pour la reprise d'une franchise existante. Si l'entrepreneur choisit de rejoindre un réseau de franchises, il dispose d'une multitude de possibilités de reprise, notamment dans un secteur du commerce alimentaire en pleine croissance.

  • Créer son entreprise en étant senior

    Créer son entreprise en étant senior

    [Novembre 2018] Vous venez de prendre votre retraite, mais n’êtes pas encore tout à fait prêt à devenir inactif ? Créer son entreprise en étant un senior n’a rien de particulièrement difficile, le tout est de savoir s’y prendre, une fois que l’on a trouvé la bonne idée. Découvrez-en quelques-unes ici, en plus des conditions et des formalités auxquelles vous devrez vous soumettre.

« 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 »