Build le lundi 11/09/2017 12h53 - prod-restit-03 - html version 6.4.4 du 21/04/2017 14:12 - theme : | portlet : SP8.4 | layout : ! | sitehooks : SP8.4
 
Expert-comptable - Actualités
 

Franchise > Actualités > Se lancer en solo avec la franchise

 

Se lancer en solo avec la franchise

[Août 2017] - Comme beaucoup d’entrepreneurs, vous avez envie de créer votre propre entreprise et souhaitez-vous lancer dans le monde de la franchise ?

 
Avantages et secteur de se lancer seul dans la franchise
Durant toute votre activité, vous serez encadré par l'enseigne choisie, qui sera présente pour vous guider, vous conseiller et vous former. Ainsi, avant de vous lancer dans cette aventure, nous vous invitons à découvrir les avantages  indéniables de la franchise, mais également les enseignes les plus intéressantes.

Les avantages d'une franchise en solo

La liberté est sans aucun doute le plus grand avantage que vous apportera ce projet professionnel. Autonome, vous avez la possibilité de gérer votre emploi du temps et n'avez pas ainsi à gérer une équipe avec toutes les contraintes que cela impose. De plus, le coût de l'investissement n'étant pas très élevé, votre budget en sera alors soulagé. Après avoir choisi une enseigne, vous pouvez bénéficier d'une assistance permanente de la part des responsables de l'enseigne, mais aussi de la réputation de la marque et d'un équipement fourni par l'enseigne.

De plus, si vous optez pour la franchise, vous vous devez d'être organisé et de savoir faire preuve d'une fibre commerciale. Combattif, volontaire, le franchisé bénéficie de l'expérience de son franchiseur qui sera toujours à ses côtés. De plus, la franchise vous permet de travailler de chez soi ou de choisir un espace de coworking dans un local commun avec d'autres entrepreneurs. Grâce à cela, en tant que franchisé, vous bénéficiez d'une entraide et d'une réduction de coûts, qui sont des atouts non négligeables pour démarrer votre affaire.

 
 

Les secteurs privilégiés pour une franchise

Tous les secteurs ne permettent pas nécessairement de se lancer en solo. Si tel est votre choix, vous pouvez privilégier les secteurs qui sont en plein essor et offre une rentabilité certaines même en solo, comme celui du service à la personne, celui du courtage en travaux, de l'impression 2D et 3D, des fournitures de bureau et de bien d'autres domaines encore.

Source : Observatoire De La Franchise

 

Cet article vous a plu ?

Notez cet article

 

Pour aller plus loin

  • La franchise à l’heure de la rentrée des classes

    La franchise à l’heure de la rentrée des classes

    [Août 2018] - Qu’il s’agisse de papeteries, de fournitures de bureau, de garde d’enfants, d’animations, de formation ou de mode enfantine, il existe de multiples concepts liés à la rentrée scolaire qui se déploient en franchise partout en France. Voici quelques enseignes parmi d’autres, si vous souhaitez créer votre entreprise dans un secteur porteur et dynamique.

  • Le fitness : un marché prometteur en France

    Le fitness : un marché prometteur en France

    [Août 2018] - Les chiffres du marché du fitness sont particulièrement encourageants en Europe : les clubs de fitness y comptent quelque 60 millions d'abonnés, dont 10,61 millions en Allemagne et 9,72 millions en Angleterre. En 2017, le chiffre d'affaires de ce secteur s'élevait à 26,6 milliards d'euros (soit une augmentation de 3,8 % par rapport à l'année précédente).

  • l'évolution des centres villes

    L'évolution du centre-ville vue par les Français

    [Août 2018] - La ville de Metz a accueilli cette année les Assises Nationales du centre-ville au début du mois de juin. L'évènement qui en était à sa 13e édition (la 1re Européenne) a connu une forte mobilisation et obtenu le soutien de la Commission européenne. Il y avait environ 1200 personnes présentes à savoir des parlementaires, des élus et bien sûr les acteurs du centre-ville.

« 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 »