Build le lundi 11/09/2017 12h53 - prod-restit-02 - html version 6.4.4 du 21/04/2017 14:12 - theme : | portlet : SP8.4 | layout : ! | sitehooks : SP8.4
 
Expert-comptable - Actualités
 

Franchise > Actualités > Se lancer en solo avec la franchise

 

Se lancer en solo avec la franchise

[Août 2017] - Comme beaucoup d’entrepreneurs, vous avez envie de créer votre propre entreprise et souhaitez-vous lancer dans le monde de la franchise ?

 
Avantages et secteur de se lancer seul dans la franchise
Durant toute votre activité, vous serez encadré par l'enseigne choisie, qui sera présente pour vous guider, vous conseiller et vous former. Ainsi, avant de vous lancer dans cette aventure, nous vous invitons à découvrir les avantages  indéniables de la franchise, mais également les enseignes les plus intéressantes.

Les avantages d'une franchise en solo

La liberté est sans aucun doute le plus grand avantage que vous apportera ce projet professionnel. Autonome, vous avez la possibilité de gérer votre emploi du temps et n'avez pas ainsi à gérer une équipe avec toutes les contraintes que cela impose. De plus, le coût de l'investissement n'étant pas très élevé, votre budget en sera alors soulagé. Après avoir choisi une enseigne, vous pouvez bénéficier d'une assistance permanente de la part des responsables de l'enseigne, mais aussi de la réputation de la marque et d'un équipement fourni par l'enseigne.

De plus, si vous optez pour la franchise, vous vous devez d'être organisé et de savoir faire preuve d'une fibre commerciale. Combattif, volontaire, le franchisé bénéficie de l'expérience de son franchiseur qui sera toujours à ses côtés. De plus, la franchise vous permet de travailler de chez soi ou de choisir un espace de coworking dans un local commun avec d'autres entrepreneurs. Grâce à cela, en tant que franchisé, vous bénéficiez d'une entraide et d'une réduction de coûts, qui sont des atouts non négligeables pour démarrer votre affaire.

 
 

Les secteurs privilégiés pour une franchise

Tous les secteurs ne permettent pas nécessairement de se lancer en solo. Si tel est votre choix, vous pouvez privilégier les secteurs qui sont en plein essor et offre une rentabilité certaines même en solo, comme celui du service à la personne, celui du courtage en travaux, de l'impression 2D et 3D, des fournitures de bureau et de bien d'autres domaines encore.

Source : Observatoire De La Franchise

 

Cet article vous a plu ?

Notez cet article

 

Pour aller plus loin

  • Bureautique & fournitures de bureau : vente aux particuliers, quels avantages

    Bureautique & fournitures de bureau : vente aux particuliers, quels avantages

    [Novembre 2018] Jusqu'en 1990, le marché Bureautique & fournitures de bureau était détenu d’une part par un grand nombre de petits détaillants en papeterie qui proposaient leur offre à une clientèle de particuliers et d’autre part par des entreprises de vente à distance dont l'offre était destinée aux professionnels. Et à partir de 1990, avec les concepts de superstores, un nouveau mode de vente s’est rapidement imposé sur l’ensemble de ce marché.

  • Comment reprendre une franchise

    Comment reprendre une franchise

    [Novembre 2018] Pour lancer une nouvelle entreprise, l'on peut généralement opter pour la création d'un nouveau projet ou pour la reprise d'une franchise existante. Si l'entrepreneur choisit de rejoindre un réseau de franchises, il dispose d'une multitude de possibilités de reprise, notamment dans un secteur du commerce alimentaire en pleine croissance.

  • Créer son entreprise en étant senior

    Créer son entreprise en étant senior

    [Novembre 2018] Vous venez de prendre votre retraite, mais n’êtes pas encore tout à fait prêt à devenir inactif ? Créer son entreprise en étant un senior n’a rien de particulièrement difficile, le tout est de savoir s’y prendre, une fois que l’on a trouvé la bonne idée. Découvrez-en quelques-unes ici, en plus des conditions et des formalités auxquelles vous devrez vous soumettre.

« 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 »