Build le lundi 11/09/2017 12h53 - prod-restit-03 - html version 6.4.4 du 21/04/2017 14:12 - theme : | portlet : SP8.4 | layout : ! | sitehooks : SP8.4
 
Expert-comptable - Actualités
 

Franchise > Actualités > Les régions dynamiques pour créer son entreprise

 

Les régions les plus dynamiques pour créer son entreprise

[Juillet 2017] - Le classement des régions les plus favorables en matière de création d'entreprise.

 

Où créer son entreprise en franchise ?

 
Dans sa troisième édition, le Baromètre du Dynamisme de la Franchise en Région dévoile un classement des régions les plus dynamiques en matière de création d'entreprise en franchise. Ledit classement est réalisé par Territoires & Marketing et Franchise Expo Paris, en partenariat avec SindUp, Fiducial, KPMG, In Extenso et Soregor. Il se présente comme suit :

1 - Pays-de-la-Loire
2 - Ile-de-France, Centre-Val-de-Loire et Corse
3 - Provence-Alpes Côte d'Azur et Normandie
4 - Occitanie
5 - Nouvelle-Aquitaine
6 - Hauts-de-France
7 - Auvergne-Rhône-Alpes
8 - Bretagne
9 - Bourgogne-Franche-Comté
10 - Grand-Est
 
Globalement, le Grand Ouest s'est montré plus dynamique que les autres régions. La Normandie, la Corse, l'Ile-de-France et l'Auvergne-Rhône-Alpes enregistrent de très belles progressions.
 
NC

Les critères de classement

 
Réalisé sous le patronage de la Fédération Française de la Franchise, le présent classement est basé sur un ensemble de données issues de Franchise Expo Paris, de la FFF, des Territoires & Marketing, de cabinets d'expertise comptable et de la plateforme de veille SindUp. La région d'origine, le nombre de réseaux et de franchisés, les secteurs d'activités, les ouvertures et inaugurations ont notamment été pris en compte.
 
Lire l’article complet sur L’Observatoire de la franchise
 

Cet article vous a plu ?

Notez cet article

 

Pour aller plus loin

  • La franchise à l’heure de la rentrée des classes

    La franchise à l’heure de la rentrée des classes

    [Août 2018] - Qu’il s’agisse de papeteries, de fournitures de bureau, de garde d’enfants, d’animations, de formation ou de mode enfantine, il existe de multiples concepts liés à la rentrée scolaire qui se déploient en franchise partout en France. Voici quelques enseignes parmi d’autres, si vous souhaitez créer votre entreprise dans un secteur porteur et dynamique.

  • Le fitness : un marché prometteur en France

    Le fitness : un marché prometteur en France

    [Août 2018] - Les chiffres du marché du fitness sont particulièrement encourageants en Europe : les clubs de fitness y comptent quelque 60 millions d'abonnés, dont 10,61 millions en Allemagne et 9,72 millions en Angleterre. En 2017, le chiffre d'affaires de ce secteur s'élevait à 26,6 milliards d'euros (soit une augmentation de 3,8 % par rapport à l'année précédente).

  • l'évolution des centres villes

    L'évolution du centre-ville vue par les Français

    [Août 2018] - La ville de Metz a accueilli cette année les Assises Nationales du centre-ville au début du mois de juin. L'évènement qui en était à sa 13e édition (la 1re Européenne) a connu une forte mobilisation et obtenu le soutien de la Commission européenne. Il y avait environ 1200 personnes présentes à savoir des parlementaires, des élus et bien sûr les acteurs du centre-ville.

« 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 »