Build le lundi 11/09/2017 12h53 - prod-restit-02 - html version 6.4.4 du 21/04/2017 14:12 - theme : | portlet : SP8.4 | layout : ! | sitehooks : SP8.4
 
Expert-comptable - Actualités
 

Franchise > Actualités > Les régions dynamiques pour créer son entreprise

 

Les régions les plus dynamiques pour créer son entreprise

[Juillet 2017] - Le classement des régions les plus favorables en matière de création d'entreprise.

 

Où créer son entreprise en franchise ?

 
Dans sa troisième édition, le Baromètre du Dynamisme de la Franchise en Région dévoile un classement des régions les plus dynamiques en matière de création d'entreprise en franchise. Ledit classement est réalisé par Territoires & Marketing et Franchise Expo Paris, en partenariat avec SindUp, Fiducial, KPMG, In Extenso et Soregor. Il se présente comme suit :

1 - Pays-de-la-Loire
2 - Ile-de-France, Centre-Val-de-Loire et Corse
3 - Provence-Alpes Côte d'Azur et Normandie
4 - Occitanie
5 - Nouvelle-Aquitaine
6 - Hauts-de-France
7 - Auvergne-Rhône-Alpes
8 - Bretagne
9 - Bourgogne-Franche-Comté
10 - Grand-Est
 
Globalement, le Grand Ouest s'est montré plus dynamique que les autres régions. La Normandie, la Corse, l'Ile-de-France et l'Auvergne-Rhône-Alpes enregistrent de très belles progressions.
 
NC

Les critères de classement

 
Réalisé sous le patronage de la Fédération Française de la Franchise, le présent classement est basé sur un ensemble de données issues de Franchise Expo Paris, de la FFF, des Territoires & Marketing, de cabinets d'expertise comptable et de la plateforme de veille SindUp. La région d'origine, le nombre de réseaux et de franchisés, les secteurs d'activités, les ouvertures et inaugurations ont notamment été pris en compte.
 
Lire l’article complet sur L’Observatoire de la franchise
 

Cet article vous a plu ?

Notez cet article

 

Pour aller plus loin

  • Franchise et réseaux sociaux

    Franchise et réseaux sociaux

    [Juin 2018] - Depuis leur apparition, les réseaux sociaux constituent un important outil de communication. Ils sont d’ailleurs si populaires que des milliards de personnes l’utilisent quotidiennement.

  • franchise en quelques chiffres

    La franchise en quelques chiffres

    [Juin 2018] - Les résultats de l'enquête que réalise chaque année la Banque Populaire viennent d'être livrés. Conduite avec la collaboration de la Fédération française de la franchise (FFF), et la participation de l'Express et de l'Institut CSA, cette enquête vise à donner un meilleur aperçu des profils que présentent les franchisés et les franchiseurs, tout en mettant en lumière les points forts de la franchise.

  • Puericulture

    Selon une étude des experts Precepta, le marché de la puériculture pèse environ 3 Md€.

    [Juin 2018] - Les différentes projections prédisent une légère stagnation pour la prochaine décennie, notamment sur certains segments. En effet, les nouveaux modes de consommation tendent à favoriser des circuits alternatifs, à l'instar de l'occasion, du troc ou de la location.

« 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 »