Build le lundi 11/09/2017 12h53 - prod-restit-03 - html version 6.4.4 du 21/04/2017 14:12 - theme : | portlet : SP8.4 | layout : ! | sitehooks : SP8.4
 
Expert-comptable - Actualités
 

Franchise > Actualités > Les nouveaux acteurs de la restauration rapide

 

Les nouveaux acteurs de la restauration rapide

[Juillet 2017] - Quelles sont les nouvelles tendances et les innovations dans le secteur de la restauration rapide ?

 
Les tendances Healthy et
Les nouveaux acteurs de la restauration rapide en France font de plus en plus preuve d’innovation pour se positionner. La tendance « healthy » se traduit désormais par des offres authentiques, qualitatives et « fast casual ». 231 East Street a particulièrement su se démarquer avec un concept d’origine strasbourgeoise. L’enseigne dispose aujourd’hui de 23 établissements qui proposent tous une simplicité gustative et des Gourmet burgers authentiquement US.
 

Le « bien manger » gagne du terrain

 
Dès son lancement à Lyon, Lucien & la Cocotte (membre du groupe FL Finance) opte pour des repas très qualitatifs. A ce jour, l’enseigne compte 2 établissements implantés à Lyon et Grenoble. Présente à Franchise Expo Paris, elle a dévoilé ses ambitions de développement, notamment marquées par l’ouverture très prochaine de 3 autres restaurants à Lyon, Bourges et St Etienne. A l’avenir, le réseau envisage de s’étendre à Aix-en-Provence, Nantes et en région parisienne.
 
En savoir plus sur les franchises 231 East Street et Lucien & la Cocotte
 
 

Place à la tendance healthy

Créé en 2006 par Corinne et Jean-François Eon, le concept healthy est devenu la marque de fabrique de Dubble. Fin 2016, l’enseigne comptait 12 établissements en France. D’ici fin 2017, elle vise les 25 points de vente. Dans le même registre de la naturalité, JOUR s’est fait remarquer sur le salon Franchise Expo Paris. Cette enseigne projette 7 ouvertures en 2017 ; complétant ainsi la vingtaine d’établissements déjà disponible. En savoir plus sur la franchise Jour.
 

Illy Caffè recrute des franchisés en France

 
Cette année, illy Caffè a totalement revu son concept. L’enseigne offre désormais un cadre plus moderne et plus chaleureux. Elle propose des mets revisités ainsi qu’une carte café. De 22 unités de vente, elle désire passer à 27 d’ici fin 2017.
 
Lire l’article complet sur L’Observatoire de la franchise
 

Cet article vous a plu ?

Notez cet article

 

Pour aller plus loin

  • La franchise à l’heure de la rentrée des classes

    La franchise à l’heure de la rentrée des classes

    [Août 2018] - Qu’il s’agisse de papeteries, de fournitures de bureau, de garde d’enfants, d’animations, de formation ou de mode enfantine, il existe de multiples concepts liés à la rentrée scolaire qui se déploient en franchise partout en France. Voici quelques enseignes parmi d’autres, si vous souhaitez créer votre entreprise dans un secteur porteur et dynamique.

  • Le fitness : un marché prometteur en France

    Le fitness : un marché prometteur en France

    [Août 2018] - Les chiffres du marché du fitness sont particulièrement encourageants en Europe : les clubs de fitness y comptent quelque 60 millions d'abonnés, dont 10,61 millions en Allemagne et 9,72 millions en Angleterre. En 2017, le chiffre d'affaires de ce secteur s'élevait à 26,6 milliards d'euros (soit une augmentation de 3,8 % par rapport à l'année précédente).

  • l'évolution des centres villes

    L'évolution du centre-ville vue par les Français

    [Août 2018] - La ville de Metz a accueilli cette année les Assises Nationales du centre-ville au début du mois de juin. L'évènement qui en était à sa 13e édition (la 1re Européenne) a connu une forte mobilisation et obtenu le soutien de la Commission européenne. Il y avait environ 1200 personnes présentes à savoir des parlementaires, des élus et bien sûr les acteurs du centre-ville.

« 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 »