Build le lundi 11/09/2017 12h53 - prod-restit-03 - html version 6.4.4 du 21/04/2017 14:12 - theme : | portlet : SP8.4 | layout : ! | sitehooks : SP8.4
 
Expert-comptable - Actualités
 

Franchise > Actualités > Les nouveaux acteurs de la restauration rapide

 

Les nouveaux acteurs de la restauration rapide

[Juillet 2017] - Quelles sont les nouvelles tendances et les innovations dans le secteur de la restauration rapide ?

 
Les tendances Healthy et
Les nouveaux acteurs de la restauration rapide en France font de plus en plus preuve d’innovation pour se positionner. La tendance « healthy » se traduit désormais par des offres authentiques, qualitatives et « fast casual ». 231 East Street a particulièrement su se démarquer avec un concept d’origine strasbourgeoise. L’enseigne dispose aujourd’hui de 23 établissements qui proposent tous une simplicité gustative et des Gourmet burgers authentiquement US.
 

Le « bien manger » gagne du terrain

 
Dès son lancement à Lyon, Lucien & la Cocotte (membre du groupe FL Finance) opte pour des repas très qualitatifs. A ce jour, l’enseigne compte 2 établissements implantés à Lyon et Grenoble. Présente à Franchise Expo Paris, elle a dévoilé ses ambitions de développement, notamment marquées par l’ouverture très prochaine de 3 autres restaurants à Lyon, Bourges et St Etienne. A l’avenir, le réseau envisage de s’étendre à Aix-en-Provence, Nantes et en région parisienne.
 
En savoir plus sur les franchises 231 East Street et Lucien & la Cocotte
 
 

Place à la tendance healthy

Créé en 2006 par Corinne et Jean-François Eon, le concept healthy est devenu la marque de fabrique de Dubble. Fin 2016, l’enseigne comptait 12 établissements en France. D’ici fin 2017, elle vise les 25 points de vente. Dans le même registre de la naturalité, JOUR s’est fait remarquer sur le salon Franchise Expo Paris. Cette enseigne projette 7 ouvertures en 2017 ; complétant ainsi la vingtaine d’établissements déjà disponible. En savoir plus sur la franchise Jour.
 

Illy Caffè recrute des franchisés en France

 
Cette année, illy Caffè a totalement revu son concept. L’enseigne offre désormais un cadre plus moderne et plus chaleureux. Elle propose des mets revisités ainsi qu’une carte café. De 22 unités de vente, elle désire passer à 27 d’ici fin 2017.
 
Lire l’article complet sur L’Observatoire de la franchise
 

Cet article vous a plu ?

Notez cet article

 

Pour aller plus loin

  • Franchise et réseaux sociaux

    Franchise et réseaux sociaux

    [Juin 2018] - Depuis leur apparition, les réseaux sociaux constituent un important outil de communication. Ils sont d’ailleurs si populaires que des milliards de personnes l’utilisent quotidiennement.

  • franchise en quelques chiffres

    La franchise en quelques chiffres

    [Juin 2018] - Les résultats de l'enquête que réalise chaque année la Banque Populaire viennent d'être livrés. Conduite avec la collaboration de la Fédération française de la franchise (FFF), et la participation de l'Express et de l'Institut CSA, cette enquête vise à donner un meilleur aperçu des profils que présentent les franchisés et les franchiseurs, tout en mettant en lumière les points forts de la franchise.

  • Puericulture

    Selon une étude des experts Precepta, le marché de la puériculture pèse environ 3 Md€.

    [Juin 2018] - Les différentes projections prédisent une légère stagnation pour la prochaine décennie, notamment sur certains segments. En effet, les nouveaux modes de consommation tendent à favoriser des circuits alternatifs, à l'instar de l'occasion, du troc ou de la location.

« 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 »