Build le lundi 11/09/2017 12h53 - prod-restit-02 - html version 6.4.4 du 21/04/2017 14:12 - theme : | portlet : SP8.4 | layout : ! | sitehooks : SP8.4
 
Expert-comptable - Actualités
 

Franchise > Actualités > Les nouveaux acteurs de la restauration rapide

 

Les nouveaux acteurs de la restauration rapide

[Juillet 2017] - Quelles sont les nouvelles tendances et les innovations dans le secteur de la restauration rapide ?

 
Les tendances Healthy et
Les nouveaux acteurs de la restauration rapide en France font de plus en plus preuve d’innovation pour se positionner. La tendance « healthy » se traduit désormais par des offres authentiques, qualitatives et « fast casual ». 231 East Street a particulièrement su se démarquer avec un concept d’origine strasbourgeoise. L’enseigne dispose aujourd’hui de 23 établissements qui proposent tous une simplicité gustative et des Gourmet burgers authentiquement US.
 

Le « bien manger » gagne du terrain

 
Dès son lancement à Lyon, Lucien & la Cocotte (membre du groupe FL Finance) opte pour des repas très qualitatifs. A ce jour, l’enseigne compte 2 établissements implantés à Lyon et Grenoble. Présente à Franchise Expo Paris, elle a dévoilé ses ambitions de développement, notamment marquées par l’ouverture très prochaine de 3 autres restaurants à Lyon, Bourges et St Etienne. A l’avenir, le réseau envisage de s’étendre à Aix-en-Provence, Nantes et en région parisienne.
 
En savoir plus sur les franchises 231 East Street et Lucien & la Cocotte
 
 

Place à la tendance healthy

Créé en 2006 par Corinne et Jean-François Eon, le concept healthy est devenu la marque de fabrique de Dubble. Fin 2016, l’enseigne comptait 12 établissements en France. D’ici fin 2017, elle vise les 25 points de vente. Dans le même registre de la naturalité, JOUR s’est fait remarquer sur le salon Franchise Expo Paris. Cette enseigne projette 7 ouvertures en 2017 ; complétant ainsi la vingtaine d’établissements déjà disponible. En savoir plus sur la franchise Jour.
 

Illy Caffè recrute des franchisés en France

 
Cette année, illy Caffè a totalement revu son concept. L’enseigne offre désormais un cadre plus moderne et plus chaleureux. Elle propose des mets revisités ainsi qu’une carte café. De 22 unités de vente, elle désire passer à 27 d’ici fin 2017.
 
Lire l’article complet sur L’Observatoire de la franchise
 

Cet article vous a plu ?

Notez cet article

 

Pour aller plus loin

  • Bureautique & fournitures de bureau : vente aux particuliers, quels avantages

    Bureautique & fournitures de bureau : vente aux particuliers, quels avantages

    [Novembre 2018] Jusqu'en 1990, le marché Bureautique & fournitures de bureau était détenu d’une part par un grand nombre de petits détaillants en papeterie qui proposaient leur offre à une clientèle de particuliers et d’autre part par des entreprises de vente à distance dont l'offre était destinée aux professionnels. Et à partir de 1990, avec les concepts de superstores, un nouveau mode de vente s’est rapidement imposé sur l’ensemble de ce marché.

  • Comment reprendre une franchise

    Comment reprendre une franchise

    [Novembre 2018] Pour lancer une nouvelle entreprise, l'on peut généralement opter pour la création d'un nouveau projet ou pour la reprise d'une franchise existante. Si l'entrepreneur choisit de rejoindre un réseau de franchises, il dispose d'une multitude de possibilités de reprise, notamment dans un secteur du commerce alimentaire en pleine croissance.

  • Créer son entreprise en étant senior

    Créer son entreprise en étant senior

    [Novembre 2018] Vous venez de prendre votre retraite, mais n’êtes pas encore tout à fait prêt à devenir inactif ? Créer son entreprise en étant un senior n’a rien de particulièrement difficile, le tout est de savoir s’y prendre, une fois que l’on a trouvé la bonne idée. Découvrez-en quelques-unes ici, en plus des conditions et des formalités auxquelles vous devrez vous soumettre.

« 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 »