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Ouvrir sa franchise sur le marché du maillot de bain

[Août 2018] - Vous cherchez un secteur dans lequel investir en franchise ? En plein milieu des vacances estivales, découvrez un domaine tendance en plein essor, quoiqu'encore très peu connu du public : celui des maillots de bain. Avec une augmentation de 1,3 % du chiffre d'affaires en 2017 et des ventes en hausse de 0,83 %, le marché du maillot de bain est particulièrement florissant.

 
marché du maillot de bain
Malgré un contexte d'augmentation des ventes en ligne, posséder un point de vente de maillot de bain garde tout son sens. Vente en ligne et vente en magasin ne sont d’ailleurs pas incompatibles puisque l’on voit de plus en plus d’enseignes opter pour des stratégies multi-canal.
 
Avec une clientèle à la recherche de conseils pour choisir une pièce adaptée à sa morphologie, la boutique physique reste un choix pertinent pour qui souhaite rester au contact de sa clientèle. Avec par exemple 50 000 euros d'apport en capital, vous pouvez ouvrir dans votre région un établissement monoproduit à l’instar de l'enseigne Banana Moon.
 

Les meilleures franchises dans le secteur du maillot de bain

 
Les réseaux spécialisés dans le maillot de bain sont très rares. En s'inspirant de la Californie pour créer ses premiers maillots en 1984, la marque Banana Moon a innové et a tout de suite connu un franc succès. Depuis, elle s'est diversifiée en créant des collections de vêtement, lingerie et accessoires haut de gamme destinées aux 15 à 40 ans. Ses produits sont ainsi accessibles en toute saison.
 
Banana Moon a choisi l'affiliation comme politique d'extension de sa marque dans l'Hexagone. Ainsi, avec 50 000 euros, vous avez la possibilité d'ouvrir un magasin dans un emplacement de premier choix en centre-ville ou dans un centre commercial.
 

Des emplacements privilégiés pour ouvrir un magasin de maillot de bain

 
La situation géographique d'un magasin est un critère des plus importants pour atteindre la clientèle cible. C'est la raison pour laquelle il était habituel de retrouver l'enseigne dans les villes balnéaires et les très grandes villes françaises. Grâce à l'ouverture de la gamme de produits au prêt-à-porter, les implantations de magasin augmentent et permettent de s’implanter dans des zones différentes.
 
L'objectif de Banana Moon est de se rapprocher de sa clientèle en s'implantant dans les communes de plus de 50 000 habitants situées dans les zones balnéaires touristiques et sur tous les sites saisonniers de bord de mer.
 
Si vous résidez donc dans le grand Sud-Ouest, en Bretagne ou dans la région Midi-Pyrénées, acquérir une franchise Banana Moon est un investissement rentable à sérieusement envisager.
 
 

Ouvrir une franchise dans le secteur du maillot de bain : quel coût ?

 
Comme dans tout autre secteur, l'investissement le plus important se rapporte sans conteste à l'emplacement de votre magasin. Choisissez-le en bord de mer ou en zone côtière touristique. Votre apport en capital de 50 000 euros servira de garantie pour votre emprunt à la banque.
Prévoyez 5 000 euros de droit d'entrée.
Être affilié à Banana Moon vous permet de réduire vos charges puisque le stock de votre boutique est toujours la propriété de l'enseigne (commission affiliation).

Secteur du maillot de bain : quel profil pour ouvrir votre franchise ?

 
Pour vous constituer franchisé Banana Moon, il faut qu'en votre qualité de commerçant, vous maitrisiez votre environnement et soyez passionné aussi bien par le service que par le client. En connaissant les goûts et les habitudes de votre clientèle, vous pouvez la conseiller au mieux quant à ses achats. Vous créez ainsi une relation de confiance pour toujours plus de satisfaction et de prospérité.
 

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