Build le lundi 11/09/2017 12h53 - prod-restit-02 - html version 6.4.4 du 21/04/2017 14:12 - theme : | portlet : SP8.4 | layout : ! | sitehooks : SP8.4
 
Actualités de la franchise
 

Franchise > Actualités > Franchise d’intérim : le grand succès

 

Franchise d’intérim : grand succès en Île de France et en province

[Septembre 2017] - Force est de constater que l’intérim devient de plus en plus privilégiée dans l’Hexagone et parmi les 7 000 agences en activité dans le pays, les franchises sont celles qui profitent le plus.

 
la franchise intérim est un grand succès
La preuve en est avec le nombre toujours plus grand d’offres disponibles chez des franchises d’interim telles que Temporis, aquila RH, Toma Interim, mais également comme les nouvelles agences qui ont ouvert leur porte durant ces derniers mois.
 

Interim en franchise, un marché déjà adopté par trois régions françaises

 
Les études montrent que l’Île de France, l’Auvergne Rhône-Alpes et la Nouvelle Aquitaine sont les trois régions qui affichent le plus grand nombre d’offres en intérim. Pour être encore plus précis, c’est l’Île de France qui remporte le trophée avec pas moins d’un tiers de toutes les offres de toute la France. Mais avec ses 12 millions d’habitants recensés, ces statistiques n’ont rien d’étonnant.
 
C’est aussi une région très dynamique avec une localisation géographique très avantageuse. Et même si les offres sont proposées dans tous les secteurs, c’est dans la logistique qu’on en trouve le plus, secteur talonné de près par le commerce, l'hôtellerie, la restauration, l'industrie, l'agro-alimentaire, l'agriculture et le BTP.
 
 

Les trois meilleurs réseaux en franchise

 
On compte plus de 50 000 offres d’emploi en intérim par an en France dont celles des franchises ne cessent de croître en nombre. Cela se justifie dans la majorité des cas par les implantations supplémentaires des agences spécialisées telles que Temporis, aquila RH et Toma Interim.

Temporis semble tenir la tête du peloton en volumétrie de recrutement avec plus de 7 000 intérimaires qui œuvrent régulièrement pour les clients de l’enseigne. Aquila RH et Toma Intérim ne sont pas en reste et assurent également des offres d’intérim en franchise très attrayantes. Découvrir la suite de l’article : Comment ouvrir une agence d’interim ?
 
 

Cet article vous a plu ?

Notez cet article

 

Pour aller plus loin

  • Bureautique & fournitures de bureau : vente aux particuliers, quels avantages

    Bureautique & fournitures de bureau : vente aux particuliers, quels avantages

    [Novembre 2018] Jusqu'en 1990, le marché Bureautique & fournitures de bureau était détenu d’une part par un grand nombre de petits détaillants en papeterie qui proposaient leur offre à une clientèle de particuliers et d’autre part par des entreprises de vente à distance dont l'offre était destinée aux professionnels. Et à partir de 1990, avec les concepts de superstores, un nouveau mode de vente s’est rapidement imposé sur l’ensemble de ce marché.

  • Comment reprendre une franchise

    Comment reprendre une franchise

    [Novembre 2018] Pour lancer une nouvelle entreprise, l'on peut généralement opter pour la création d'un nouveau projet ou pour la reprise d'une franchise existante. Si l'entrepreneur choisit de rejoindre un réseau de franchises, il dispose d'une multitude de possibilités de reprise, notamment dans un secteur du commerce alimentaire en pleine croissance.

  • Créer son entreprise en étant senior

    Créer son entreprise en étant senior

    [Novembre 2018] Vous venez de prendre votre retraite, mais n’êtes pas encore tout à fait prêt à devenir inactif ? Créer son entreprise en étant un senior n’a rien de particulièrement difficile, le tout est de savoir s’y prendre, une fois que l’on a trouvé la bonne idée. Découvrez-en quelques-unes ici, en plus des conditions et des formalités auxquelles vous devrez vous soumettre.

« 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 »