Build le lundi 11/09/2017 12h53 - prod-restit-03 - html version 6.4.4 du 21/04/2017 14:12 - theme : | portlet : SP8.4 | layout : ! | sitehooks : SP8.4
 
Actualités de la franchise
 

Franchise > Actualités > Comment connaître le vrai coût d'une franchise

 

Comment connaître le vrai coût d’une franchise ?

[Septembre 2017] - Nombreux sont les facteurs qui déterminent le coût définitif d’une franchise, même s’il est vrai que certaines dépenses sont inévitables et certains postes incompressible.

 
les facteurs de financement d'une franchise
Chaque franchiseur peut également fixer le prix suivant ses propres estimations. Pour le futur franchisé ou le candidat à la franchise, un des premiers points à prendre en considération est l’acquittement du droit d’entrée dont le coût peut varier en fonction du concept entre 5 000  et 150 000 euros, voire plus selon l’enseigne et le marché visé.

Le stock de départ est-il indispensable ?

 
Tout dépend une fois encore du secteur d’activité, dans l’immobilier ou les services à la personne, par exemple, l’achat d’un stock de départ n’est aucunement nécessaire. Autre exemple, si le concept consiste à commercialiser des produits tangibles tels que les habits et accessoires en tout genre, le franchisé peut bénéficier du contrat de commission-affiliation qui stipule que le stock appartient toujours au franchiseur. Le franchisé peut, ainsi, ne pas payer pour le stock initial et réduire ses dépenses.
 
 

Les autres priorités à prévoir par le franchisé

 
L’intégration dans un réseau implique l’adoption totale de l’enseigne. Autrement dit, il faut que le local suive les couleurs et le merchandising de la marque à la lettre, et prévoir la somme nécessaire pour cet aménagement est crucial. Il faut aussi tenir compte du prix du matériel qui varie selon l’activité. Et, bien qu’au début, certains futurs franchisés ont tendance à oublier l’importance du besoin en fonds de roulement, il s’agit d’un point capital qui permettra de régler, entre autres, le loyer et les partenaires avant le gain du premier bénéfice.  L’apport personnel est assez régulièrement pris en guise d’indicateur, ce dernier devant constituer au moins 30% de l’investissement global.
 
Lire la suite sur L'Observatoiredelafranchise.fr
 
 

Cet article vous a plu ?

Notez cet article

 

Pour aller plus loin

  • Bureautique & fournitures de bureau : vente aux particuliers, quels avantages

    Bureautique & fournitures de bureau : vente aux particuliers, quels avantages

    [Novembre 2018] Jusqu'en 1990, le marché Bureautique & fournitures de bureau était détenu d’une part par un grand nombre de petits détaillants en papeterie qui proposaient leur offre à une clientèle de particuliers et d’autre part par des entreprises de vente à distance dont l'offre était destinée aux professionnels. Et à partir de 1990, avec les concepts de superstores, un nouveau mode de vente s’est rapidement imposé sur l’ensemble de ce marché.

  • Comment reprendre une franchise

    Comment reprendre une franchise

    [Novembre 2018] Pour lancer une nouvelle entreprise, l'on peut généralement opter pour la création d'un nouveau projet ou pour la reprise d'une franchise existante. Si l'entrepreneur choisit de rejoindre un réseau de franchises, il dispose d'une multitude de possibilités de reprise, notamment dans un secteur du commerce alimentaire en pleine croissance.

  • Créer son entreprise en étant senior

    Créer son entreprise en étant senior

    [Novembre 2018] Vous venez de prendre votre retraite, mais n’êtes pas encore tout à fait prêt à devenir inactif ? Créer son entreprise en étant un senior n’a rien de particulièrement difficile, le tout est de savoir s’y prendre, une fois que l’on a trouvé la bonne idée. Découvrez-en quelques-unes ici, en plus des conditions et des formalités auxquelles vous devrez vous soumettre.

« 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 »