Build le lundi 11/09/2017 12h53 - prod-restit-02 - html version 6.4.4 du 21/04/2017 14:12 - theme : | portlet : SP8.4 | layout : ! | sitehooks : SP8.4
 
Expert-comptable - Actualités
 

Franchise > Actualités > 6 concepts de franchise tendance pour l'été

 

6 concepts de franchise tendance pour l'été

[Août 2017] - Les vacances sont pour certains l'occasion de se mettre à leur compte dans un contexte estival tout à fait approprié. Voici pour vous 6 concepts tendances pour joindre... l’agréable à l’utile, et le tout en franchise.

 
6 concepts tendances pour joindre... l’agréable à l’utile, et le tout en franchise.

Cet été, ça roule avec la franchise We-Van

Né en 2010, ce concept s’inspire du succès australien des camper-vans. Le réseau français compte deux agences en propre et huit franchisées. We-van propose la location de vans aménagés, de camper-vans ou minibus entièrement équipés pour voyager en toute liberté. Une formation initiale complète d’une semaine est fournie à des candidats à l’aise dans les contacts humains.

Irrijardin, l’univers de l’eau en franchise

Basé sur les loisirs aquatiques, Irrijardin qui compte déjà 95 magasins propose des produits en relation avec la piscine, le spa ou l’arrosage. Le concept prévoit une formation de 6 mois. Il s’adresse aux personnes ayant le sens du contact, la fibre entrepreneuriale et un certain goût pour la technique.

Piscines Desjoyaux : Pisciniste depuis 5 décennies

Plonger dans la franchise avec Desjoyaux c’est l’assurance de ne pas «boire la tasse». Avec 150 points de vente en France et dans 80 pays, Desjoyaux s’impose comme un des leaders mondiaux du secteur. Notoriété d’une enseigne, savoir-faire avéré, formation complète et adaptée au profil de chacun… voici ce qui attend les candidats ambitieux, expérimentés en commerce et management, nantis d’un vrai esprit d’équipe.

 

Dépil Tech, le spécialiste de l’esthétique

Cette franchise créée en 2010 spécialisée dans l’épilation à la lumière pulsée, utilise deux techniques complémentaires : la photo-dépilation définitive et le photo-rajeunissement. Ce marché très porteur augure de belles opportunités à venir. Les candidats Depil Tech qui bénéficient d’une formation technique et administrative n’ont pas obligation de posséder une longue expérience en esthétique.

Amorino, des glaces toute l’année

Né en France en 2002, ce concept imaginé par deux italiens amoureux des Gelati remet au goût du jour cette spécialité glacée made in Italy. Avec 65 boutiques en France et 170 dans le monde, Amorino propose glaces, desserts et boissons chaudes toute l’année à savourer dans une ambiance cosy. Les candidats amateurs de bons produits et possédant des aptitudes de managers et de gestionnaires sont les bienvenus.

Promovacances, l’univers du voyage se franchise

Le site Internet, Promovacances s’est transformé en un réseau d’agences de voyages proposant plus de 100 destinations dans le monde entier. A la fois distributeur et tour-opérateur, Promovacances réunit qualité et prix attractifs, des atouts qui ont fait son succès. Après l'ouverture d'une dizaine d’agences depuis 2016, Promovacances en espère d’autres aussi bien en centre-ville que dans les centre-commerciaux. 

 

Cet article vous a plu ?

Notez cet article

 

Pour aller plus loin

  • Franchise et réseaux sociaux

    Franchise et réseaux sociaux

    [Juin 2018] - Depuis leur apparition, les réseaux sociaux constituent un important outil de communication. Ils sont d’ailleurs si populaires que des milliards de personnes l’utilisent quotidiennement.

  • franchise en quelques chiffres

    La franchise en quelques chiffres

    [Juin 2018] - Les résultats de l'enquête que réalise chaque année la Banque Populaire viennent d'être livrés. Conduite avec la collaboration de la Fédération française de la franchise (FFF), et la participation de l'Express et de l'Institut CSA, cette enquête vise à donner un meilleur aperçu des profils que présentent les franchisés et les franchiseurs, tout en mettant en lumière les points forts de la franchise.

  • Puericulture

    Selon une étude des experts Precepta, le marché de la puériculture pèse environ 3 Md€.

    [Juin 2018] - Les différentes projections prédisent une légère stagnation pour la prochaine décennie, notamment sur certains segments. En effet, les nouveaux modes de consommation tendent à favoriser des circuits alternatifs, à l'instar de l'occasion, du troc ou de la location.

« 1 2 3 4 5 6 7 8 9 »