Build le mardi 02/05/2017 15h11 - prod-restit-03 - html version 6.4.4 du 21/04/2017 14:12 - theme : | portlet : SP8 | layout : ! | sitehooks : SP8
 
Experts-Comptables, découvrez la mission stratégie de rémunération
 

Expert Comptable > Nos missions de conseil > Stratégie rémunération

 

Stratégie de la rémunération

Les dirigeants d’entreprises disposent aujourd’hui d’un vaste choix de solutions éligibles en matière de revenus. Si certaines solutions apparaissent incontournables, comme les salaires, les dividendes ou les avantages en nature, d’autres sont plus difficiles à appréhender et dépendent très souvent des objectifs personnels du dirigeant.

 

Mission de conseil « Stratégie de rémunération »

Optimisez la rémunération de vos clients dirigeants d'entreprise
La mission du cabinet d’expertise comptable en matière de stratégie de la rémunération consiste à « accompagner » le dirigeant dans le choix du montant de sa rémunération. Ils définissent ensemble des leviers, qui prennent en compte à la fois la capacité financière de l’entreprise, mais aussi la situation familiale et les objectifs personnel de chaque chef d’entreprise.
 
Et c’est la combinaison de plusieurs solutions, qui peut permettre d’optimiser les modes de rétributions possibles. D’autant qu’il faut définir au cas par cas le bon équilibre pour conjuguer au mieux les avantages retirés par le dirigeant et l’entreprise. 
 

L'accompagnement Gan Assurances

  • Une analyse de la rémunération actuelle

  • Une mesure des impacts suite aux évolutions fiscales

  • Une proposition de la meilleure stratégie

  • Un outil d’aide à la décision

 

Comment optimiser la rémunération du Dirigeant ? Réponses en images...

 

 

Vous êtes intéressé pour développer de nouvelles missions de conseil ? 

 

L’info +

L'importance du choix du statut juridique

Le statut social du dirigeant dépend de la forme de l’entreprise, de son niveau de détention du capital et des fonctions qu’il y exerce. La question du choix de la structure juridique se pose réellement pour un dirigeant majoritaire.  
Celui-ci peut hésiter entre devenir gérant majoritaire de SARL ou opter pour une forme de société dont le dirigeant est automatiquement assimilé salarié quelle que soit sa part dans le capital. 
 
L’enjeu n’est pas fiscal puisque l’un et l’autre ont droit à une déduction forfaitaire de 10% de leurs revenus professionnels. En revanche les deux statuts doivent être comparés, en ce qui concerne les prestations sociales qu’ils proposent et leur coût.  Côté santé, la protection assurée par chacun est quasi équivalente. En prévoyance, les régimes légaux obligatoires méritent d’être améliorés par la souscription de contrats complémentaires…
 

Développer de nouvelles missions de conseil

  • nada

    Epargne Salariale

    Outil de fidélisation et de motivation des salariés, l’épargne salariale constitue un bon moyen d’améliorer leurs rémunérations, dans un cadre fiscal et social très favorable. Et cela vaut dans certains cas pour les dirigeants !

  • nada

    Accompagner la transmission / cession d'entreprise

    Avec l’effet du papy boom, la transmission d’entreprise se retrouve au cœur des problématiques de vos clients. Connaissant bien leur environnement économique, vous êtes les plus à même d'accompagner vos clients cédants, afin qu’ils réussissent leur projet dans les meilleures conditions.

  • Développer de nouvelles missions de conseil du cabinet

    Accompagner à la reprise d'entreprise

    Lors d’un projet de reprise, l’expert-comptable doit établir un diagnostic pertinent pour aider le repreneur à cerner les opportunités et surtout les risques éventuels.
    Même si dans un premier temps, les audits comptables et financiers permettent de bien mesurer les risques, rare sont ceux qui s’intéressent à l’environnement social de l’entreprise à reprendre. Et pourtant, le passif social peut-être lourd !

« 1 »