Build le lundi 11/09/2017 12h53 - prod-restit-03 - html version 6.4.4 du 21/04/2017 14:12 - theme : | portlet : SP8.4 | layout : ! | sitehooks : SP8.4
 
Séminaire ECF au sommet 2019
 
23
Mercredi
Janvier
2019

27
Dimanche
Janvier

Séminaire ECF "Réflexion au sommet"

Le succès de ce séminaire ne se dément pas! record d'affluence cette année avec plus de 250 participants, experts comptables et partenaires, réunis pour 3 jours de conférences sur les thèmes technologies, management et fiscal

Hôtel Mercure - Quartier du jardin Alpin - 73120 - Courchevel
 
Retour sur le séminaire Reflexion au sommet ECF 2019
C'est le président d'ECF, Jean-Luc Flabeau, accompagné de l'organisateur du séminaire, Nicolas Yakoubowicz, qui a salué et présenté les 23 partenaires de cette édition 2019 à la tribune.
Anthony Morel a lancé la soirée dédiée aux nouvelles technologies en présentant les nouveautés marquantes du CES de Las Vegas...suivi par une table ronde des partenaires éditeurs de logiciels.
Jean-Philippe Desbiolles, Vice président d'IBM Watson, a ensuite partagé sa vision des impacts des avancées en matière d'Intelligence Artificielle : l'IA sera ce qu'on en fera...mais tous nos métiers seront impactés !
Au delà de motiver ses collaborateurs, comment les mobiliser vraiment dans l'intérêt collectif ? vaste question traitée par Stéphane Flahaut de la société Managere... Pascal Pape, ancien rugbyman du Stade Français et désormais directeur de son centre de formation, a témoigné de son expérience en management d'équipe : ensemble on va plus loin !
Le point d'orgue de ce séminaire bien sûr a été, comme chaque année, la présentation de la LFSS par Marianne Renard-Beurtheret, adjointe au directeur fiscal Groupama-Gan, et Jean Pierre Cossin, conseiller honoraire à la Cour des Comptes, animée par Pierre Yves Lagarde. L'occasion de s'arrêter sur les mesures fiscales pour les entreprises (Marianne Renard-Beurtheret) et les mesures pour les particulier (JP Cossin), Pierre Yves Lagarde se réservant un focus sur les nouveautés en matière de LSS et rémunération du dirigeant. La présentation s'est poursuivie avec une table ronde accueillant également Laurent Bénoudiz, expert comptable et président du Conseil Régional de l'Ordre de paris IDF : débat d'experts sur notamment l'abus de droit, le match IR/IS , le PAS et le statut fiscal de l'API...
Interventions plébiscitées par la salle... Le support de Marianne Renard Beurtheret, sur la fiscalité des entreprises et la fiscalité des particuliers, est en ligne sur gan.fr Merci aux organisateurs pour ce très bel événement et à Marianne pour la qualité de son intervention et de son support mis à la disposition de tout le réseau.
 

Cet événement vous a plu ?

Notez cet événement

Partagez-le sur …